Favorite characters #3 : january

Eh oui, déjà mi-janvier, déjà l’heure du rendez-vous mensuel du tag « Favorite characters » (déniché sur le Bigreblog). Ce tag, je le rappelle, consiste à choisir une fiction (série, film…) et à ensuite répondre aux questions en fonction de la fiction choisie. Ainsi, une même personne peut répondre à ce tag à l’infini !

Le 1er rendez-vous portait sur la série Friends ; le 2e sur le film Jurassic Park.

Histoire d’alterner, j’ai décidé de faire celui-ci sur un dessin animé qui sans doute ravivera chez nombre d’entre nous moult et moult souvenirs d’enfance : Princesse Sarah, le seul dessin animé « fifille » que j’aimais bien quand j’étais gamine.

– Mon personnage préféré :

J’hésite entre Lavinia et Melle Mangin ; il faut dire que dans les dessins animés cuculs, seuls les personnages méchants sont vraiment intéressants… Sans eux, le monde serait beau et il ne se passerait jamais rien…

 

 

C’est incroyable comme dans ces dessins animés de l’époque, tu devinais qui étaient les méchants rien qu’à voir leurs tronches !

– Le personnage que j’ai envie de tuer :

Même si elle fait partie de mes personnages préférés, Melle Mangin mérite souvent la chaise électrique, elle qui peut être si cruelle avec les gamines sur qui elle est censée veiller ! De plus, elle ne pense qu’au fric ! C’est simple : pour elle, Sarah n’est qu’une tirelire géante sur pattes… C’est limite si on entend pas le bruit de la caisse enregistreuse chaque fois qu’elle pense à la fortune du père de la gosse… Faut la voir mouiller dans ses Téna quand elle apprend que celui-ci achète une mine de diamants !

Sinon ya aussi le père de Sarah lui-même : il m’énerve, à tout laisser faire à sa fille ! « Oh ma chérie, tu veux une poupée ? Ça fait 4h que tu me fais tourner dans les rues par ce froid et écumer les boutiques pour trouver la poupée qui conviendra à tes goûts de petite princesse pourrie-gâtée mais c’est pas grave, je te laisse faire ! C’est pas comme si j’avais un bateau à prendre pour aller à l’autre bout du monde ! »

Et vive l’enfant-roi…

Sans parler du fait que cet homme laisse sa gamine dans un pays qu’elle ne connaît pas, dans une pension dirigée par une horrible mégère (il fait semblant de ne pas s’en rendre compte mais rien qu’à sa tronche tu vois qu’elle est pas nette, la vieille), et tout ça pour quoi ? Pour aller aux Indes faire des affaires ! Le mec qui fait passer son taf avant sa gosse quoi, oklm !

Et en mourant ruiné, cet imbécile fout tout le monde dans la merde : il contribue à gonfler les chiffres du chômage à Londres (le cocher et la servante personnelle de la gamine sont foutus à la porte — le licenciement éco, ce fléau), fait dégringoler l’ascenseur social de sa fille (qui passe de « princesse diamants » à « souillon »), etc., bref, bravo Monsieur Crewe !

sarah.net.jpg
Tant de temps passé à faire les magasins pour au final acheter une poupée aussi moche…

– Le personnage qui me fait pleurer :

Je ne suis pas du genre à pleurer devant un dessin animé, mais bien évidemment, certains personnages de celui-ci ont tellement une vie de merde qu’on a pitié d’eux. La palme selon moi revient à Becky, la petite bonniche sans le sou qui se tape toutes les tâches ingrates jusqu’à pas d’heure, et croyez-vous qu’elle fasse ça pour se faire de l’argent de poche et s’acheter un Iphone X à Noël ? Que nenni ! C’est pour nourrir sa famille qu’elle taffe…

À part Sarah, personne n’a de compassion pour elle : les autres gamines la dévisagent en se moquant, la mère Mangin ne daigne même pas la regarder, et James et Marie lui refilent tout le boulot de merde pendant qu’eux restent au chaud à râler sur elle en la traitant d’incapable…

becky.jpg
« L’aspirateur ! J’ai oublié de l’éteindre ! »

– Le méchant que j’aime bien :

Lavinia. Alors elle, dans le genre petite garce… Je l’aime bien parce que sans elle le dessin animé aurait moins d’intérêt, et puis je comprends un peu sa jalousie vis-à-vis de Sarah : celle-ci a droit à un traitement de faveur (chambre individuelle immense, poney, servante personnelle…) uniquement parce que son père est ultra-riche. De plus, j’avoue que le côté « miss parfaite » de Sarah est carrément agaçant. Je pense qu’une nénette comme ça m’aurait bien soûlée moi aussi !

laviniasarah.png
Tiens, prends ça dans la tronche !

– Le personnage qui fait toujours rire :

Non mais sérieusement, quel personnage pourrait tout le temps faire rire dans un dessin animé aussi déprimant ? Bon par contre il m’arrive de rire quand la mère Mangin s’offusque (on a l’impression, au vu de sa réaction, que quelqu’un s’amuse à lui enfoncer le manche à balai qu’elle a dans le cul jusqu’aux entrailles…).

mangin
C’est ça d’oublier la vaseline…

– Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui :

Bon là il s’agit d’un dessin animé, donc je vais remplacer le verbe « jouer » par « doubler ».

J’aime bien la voix de mégère de Marie, la femme du cuistot, doublée par une certaine Lisette Lemaire, qui d’après mes recherches était une habituée de la narration de contes pour enfants sur 45 tours.

mariesarah.jpg
Elle aussi a une belle tronche de méchante…

– La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre) :

Celle du père de Sarah : la pauvre gamine apprend cette nouvelle sans aucun ménagement le jour de son anniv, et du coup, elle se retrouve parachutée, du jour au lendemain, dans le monde des pauvres souillons qui se tapent les tâches ménagères dans le froid et dorment dans une vieille mansarde pendant que les gamines du pensionnat les montrent du doigt en se foutant de leurs gueules (mais malgré ça elle continue à être la petite fille parfaite qui garde toujours le sourire et qui est gentille avec tout le monde et gnagnagna…).

sarahpauvre.jpg
J’bosse 60h par semaine, j’me fais engueuler comme du poisson pourri, mon père est mort, mais à part ça je continue de sourire comme une conne et mes cheveux sont toujours bien coiffés…

– Le personnage le plus canon :

Alors là je passe : ils ont de ces tronches dans ce dessin animé !

james-a-little-princess-sara-63598

– Le personnage qui évolue le plus :

Sarah, bien sûr ! Au début, elle vit dans son petit monde doré et idyllique, s’imaginant que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Mais elle réalise vite que la Terre est peuplée de gens tout vilains et que certains n’ont pas eu la chance de naître avec une cuiller (ou plutôt, dans son cas, une putain d’énorme louche) en argent dans la bouche.

sarah

– Je m’identifie à…

Étant donné que je n’aime pas laisser une question de tag sans réponse, je dirais que même si je ne m’identifie à aucun personnage de ce dessin animé beaucoup trop manichéen (comme c’était courant à cette époque), j’ai un peu le côté diplomate d’Amelia, la sœur de la mère Mangin… Mais c’est bien tout ce qui nous rapproche : je la trouve beaucoup trop effacée par rapport à sa vieille raclure de sœur. En fait, à rester dans son coin sans réagir (à part dire « mais enfin, ma sœur ! »), elle se rend complice de la maltraitance dont sont victimes les 2 petites bonniches du pensionnat. Elle n’attendra que la presque fin du dessin animé pour enfin oser dire ses 4 vérités à sa frangine. Il était temps !

PrincesseSarah18.jpg
« Mais enfin, ma sœur, vous me cassez les couilles modèle géant ! »

Ainsi s’achève ce 3e numéro de « Favorite characters » ! Rendez-vous dans environ un mois pour le prochain !

En attendant, je vous invite à reprendre ce tag sur vos blogs s’il vous intéresse !

Et je vous laisse avec un détournement du dessin animé qui m’a bien fait rire, et que j’ai trouvé ici. Voici un extrait :

sarahhumour.jpg
Source : blog de Sandroane

 

2 commentaires sur “Favorite characters #3 : january

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour cet tag.
    Moi aussi j’ai adoré le dessin animé princesse Sarah même si c’était toujours larmoyant. J’ai préféré le livre, c’était beaucoup réaliste et au moins elle montrait son mépris pour madame « Mangin ».

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que dans le dessin animé, malgré tout ce qu’elle prend dans la tronche, Sarah est toujours calme, positive, indulgente et polie… Dans la vraie vie, personne ne peut être comme ça avec une telle situation merdique, c’est impossible !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :