Mes années 8 : quatrième volet (mieux vaut tard que jamais !)

Oyez oyez braves lectrices et braves lecteurs ! Vous vous souvenez peut-être que l'année dernière, je vous avais proposé une rétrospective des années finissant en 8 depuis ma naissance (soit 1988, 1998, 2008) et que j'avais prévu de finir sur un truc sympa et original pour 2018, mais malheureusement, comme je vous l'expliquais ici, il... Lire la Suite →

Chroniques d’une série horrifique #1 et #2

Brave lectorat ! Tu remarqueras peut-être que les chroniques des saisons 1 et 2 de cette série, qui originellement constituaient 2 posts distincts, ont été regroupées en un seul article. Les raisons en sont évidentes : je chercher à tout prix à gagner de l'espace libre (= espace gratuit) qui commence furieusement à manquer sur... Lire la Suite →

Noël en séries : my best of !

Hohoho ! Eh oui le 25 décembre approche à grands pas, alors faites une pause sur votre minitel au lieu de débourser vos thunes sur 3615 Papy Noël (c'est les PTT qui se frottent les mains !) et venez voir un peu le post spécial Noël que je vous ai concocté cette année ! (source... Lire la Suite →

Les états d’esprit du vendredi #82

Lundi soir sera bientôt là, mes vacances de Noël approchent ! Bref, passons à mes états d’esprit du vendredi (à l’initiative de Zenopia et du Postman). Vendredi 20 décembre 2019 Fatigue : réveillée à 5h par le vent ce matin... Humeur : bonne, pour plusieurs raisons ! J'ai donc décidé de rajouter, à l'instar de... Lire la Suite →

Tag lecture (y avait longtemps !)

Depuis que j'ai laissé tomber le rituel « Tag mensuel », je ne m'étais plus adonnée à ce petit exercice qui consiste à répondre à des questions sur un thème précis. Mais j'ai trouvé sur le blog Bookish delights un petit tag sympa concernant les habitudes de lectures de chacun, et je me suis dit "pourquoi pas... Lire la Suite →

Les états d’esprit du vendredi #81

Non mais c'est quoi ces bourrasques de vent ? Vite avant qu'elles ne m'emportent (y a de la marge mais bon...), je vous livre mes états d’esprit du vendredi (à l’initiative de Zenopia et du Postman). Vendredi 13 décembre 2019 Fatigue : je récupère, en plus mon dos se remet petit à petit... Humeur :... Lire la Suite →

Déménagement… administratif

Vous le savez maintenant, ô fidèles lectrices et fidèles lecteurs, nous avons déménagé tout récemment pour habiter dans « du mieux ». Alors non, je ne vais pas vous refaire la litanie du "oh làlà c'est chiant de déménager, faire les cartons tout ça...", car je pense que quiconque a déjà déménagé au moins une fois dans... Lire la Suite →

Les états d’esprit du vendredi #80

Les gelées blanchissent les paysages que le soleil éclaire de ses rayons... Ah ce que je peux être poétique parfois, bordel de merde ! Bref, passons à mes états d'esprit du vendredi (à l’initiative de Zenopia et du Postman). Vendredi 6 décembre 2019 Fatigue : je dors bien, il faut dire que j'en avais besoin... Lire la Suite →

Rituel madeleine de Proust #7

Chut, tendez l'oreille, vous entendez ? C'est décembre qui arrive, et avec lui notre rendez-vous nostalgique mensuel ! Mais avant tout, voici une séance de rattrapage pour ceux qui prendraient la vieille Micheline en route : pour goûter la 1re madeleine, c'est ici ; vous vous régalerez de la 2e ici ; la 3e vous... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑