Favorite characters #1 : november

Comme vous le savez sans doute, j’aime beaucoup me prêter au jeu des tags qui fleurissent sur la blogosphère.

Je vous ai déjà fixé un « Rituel tag mensuel » qui consiste à vous poster un tag sur n’importe quel sujet chaque début de mois.

Figurez-vous qu’en farfouillant dans WordPress pour y trouver des idées de tags afin d’honorer ce rendez-vous, j’ai déniché celui des « Favourite characters » sur le Bigreblog. Ce n’est pas un tag comme les autres car il consiste à choisir une fiction (série, film…) et à ensuite répondre aux questions en fonction de la fiction choisie. Ainsi, une même personne peut répondre à ce tag à l’infini !

J’ai donc trouvé intéressant de vous soumettre ce petit jeu et d’en faire un rendez-vous mensuel distinct du « Rituel tag mensuel » que j’ai déjà mis en place.

Pour ce 1er rendez-vous, j’ai décidé de commencer par une série que beaucoup de gens ont vue et qui reste une référence pour toutes les séries comiques qui ont suivi. Il s’agit de Friends !

– Mon personnage préféré :

Ross Geller. C’est l’intello du groupe, le seul à aimer son boulot du début à la fin de la série (en même temps, le mec est paléontologue, comment ne pas aimer un tel job ???).

Parfois victime (sa femme le quitte car elle se découvre gay, depuis l’école il est amoureux de Rachel qui n’en a rien à faire de lui pendant longtemps…), souvent tourné en ridicule par ses potes et sa sœur qui le trouvent ennuyeux quand il parle de dinosaures, son personnage de la série n’évolue pas vraiment. Il reste égal à lui-même, et c’est tant mieux ! Sa meilleure saison est la 5e, dont voici un florilège en gifs (la scène où il est à poil à dû être coupée au montage car même dans mes DVD, je ne l’ai jamais vue…).

ross-geste.gif
Casse-pied chez Joey et Chandler qu’il exhorte au silence…
ross-sandwich
… il pète les plombs en apprenant que son boss a mangé son sandwich….
ross-pantalon.gif
… reste coincé dans son pantalon de cuir…
ross-gros-tt-nu.gif
… va très loin pour avoir l’appart du Gros tout nu…
rosscanap.gif
… et s’avère nul comme livreur de canapé !

– Le personnage que j’ai envie de tuer :

Phoebe. Ben quoi, elle m’énerve, elle rafle tous les beaux gosses de passage dans la série : Charlie Sheen, Chris Isaac… Elle serre même Brad Pitt dans ses bras ! Non mais ça va peut-être aller, elle pourrait en laisser un peu aux autres !

phoebe-brad.gif

Je plaisante bien sûr : je n’ai envie de tuer aucun des personnages de Friends !

– Le personnage qui me fait pleurer :

Pleurer est un bien grand mot mais disons que les épisodes où Chandler est éperdument amoureux de Cathy, la nana de Joey, donne un côté triste à ce personnage qui d’habitude passe son temps à faire des blagues idiotes.

Chandler-chandler-bing-32416348-500-234.gif

– Le méchant que j’aime bien :

Peut-on parler de « méchants » dans Friends ? Non, plutôt de personnages casse-pieds, et celui que je préfère dans ce rôle c’est Monsieur Heckles, le voisin qui vit en-dessous de chez Monica…

heckles.gif

– Le personnage qui fait toujours rire :

Chandler et ses blagues débiles ! J’en redemande !

chanbing.gif

– Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui :

Le regretté Elliot Gould, qui jouait le père très beauf de Ross et Monica. Un autre acteur n’aurait pas fait un aussi bon Jack Geller !

jackgeller.gif

– La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre) :

Celle de Monsieur Heckles car j’aurais aimé qu’il râle après Monica et Rachel un peu plus longtemps dans la série !

heckles2.gif

– Le personnage le plus canon :

Joey bien sûr…

joey.gif

– Le personnage qui évolue le plus :

Évoluer est un bien grand mot concernant les personnages de Friends : Phoebe, Joey, Chandler et Ross n’évoluent quasiment pas, Rachel semble changer (elle passe de la fille à papa pourrie-gâtée à une jeune femme indépendante), mais son caractère reste le même : insupportable et tyrannique, surtout avec Ross… Quant à Monica, sa pseudo-évolution est complètement illogique : un coup nana effacée qui laisse les autres décider pour elle (« bon ben on dirait que Rachel va vivre chez Monica ») et qui a peur de renvoyer bouler les gens (elle n’ose pas remettre la mère de Rachel à sa place, dans l’épisode de la Baby Shower), un coup femme forte et sûre d’elle qui veut tout contrôler, notamment avec Chandler…

Comprenons-nous bien : je suis fan de la série Friends et de ses personnages, mais j’avoue que là quand même c’est un peu n’importe quoi…

ross-sceptique

– Je m’identifie à…

Phoebe chez les nanas, pour son côté un peu fofolle, et Ross chez les mecs, pour son côté sérieux et fana de préhistoire.

phoebe-ross.gif


Voilà ce premier « Favourite characters » est terminé ! Rendez-vous dans environ un mois pour le prochain !

En attendant, je vous invite à reprendre ce tag sur vos blogs s’il vous intéresse ! 😉

3 commentaires sur “Favorite characters #1 : november

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :