Favorite characters #2 : december

Il est déjà temps de retrouver notre rendez-vous mensuel du tag « Favourite characters » (déniché sur le Bigreblog). Ce tag, je le rappelle, consiste à choisir une fiction (série, film…) et à ensuite répondre aux questions en fonction de la fiction choisie. Ainsi, une même personne peut répondre à ce tag à l’infini !

Le 1er rendez-vous portait sur la série Friends ; pour varier un peu, j’ai décidé de consacrer celui-ci à un film, un classique du cinéma que peu de gens n’ont pas vu à ce jour et qui a été rediffusé récemment : Jurassic Park.

– Mon personnage préféré :

Le T-Rex. Ce dinosaure majestueux et redoutable est, je le pense, LE personnage phare du film : on n’attend que lui, on espère qu’il va apparaître pour bouffer la chèvre, et, une fois qu’il daigne nous gratifier de sa présence, c’est là que commencent les scènes d’action les plus impressionnantes du film. Ce personnage est d’autant plus emblématique qu’à la fin, c’est lui qui sauve nos héros en bouffant les 2 raptors qui voulaient se faire une fricassée d’humains… La boucle est bouclée !

trexbouffe.gif

– Le personnage que j’ai envie de tuer :

John Hammond, fondateur de la société InGen. « Envie de le tuer » sont de bien grands mots, mais quand je l’entends répéter pour la 50e fois dans le film « J’ai dépensé sans compter ! », j’ai une irrépressible envie de le reprendre à coups de pelle…

hammond.gif

– Le personnage qui me fait pleurer :

Aucun personnage de Jurassic Park ne me fait pleurer de tristesse. Par contre, je trouve que Lex, la petite-fille de Hammond, est chiante à pleurer ! « Et moi jsuis végétarienne, et moi j’ai peur des dinosaures, et gnagna… » Au bout d’un moment, si elle a peur des dinos, qu’est-ce qu’elle fout dans ce parc ? D’autant qu’elle ne connaît rien à ces animaux disparus (elle croit qu’un brachiosaure est un « viandosaure »…) et donc, elle ne sert à rien d’autre qu’à énerver tout le monde (y compris le Tyrannosaure avec cette foutue lampe qu’elle n’est pas capable d’éteindre).

Le seul moment où elle se rend utile dans le film, c’est quand elle farfouille dans l’ordi et parvient à réactiver la fermeture des portes… Et franchement, sa manière d’y arriver ne rend pas le truc très crédible, car n’importe qui aurait pu le faire tellement ça s’est avéré simple au final…

lex.gif
Cette gelée verte rappelle étrangement la morve du brachiosaure qui lui a éternué dessus…

– Le méchant que j’aime bien :

Denis Nedry, le lunetteux antipathique qui a conçu le système informatique du parc. Il trahit InGen en essayant de refourguer des embryons de dinos à la concurrence contre une somme d’argent faramineuse.

J’aime bien ce personnage car c’est un peu une caricature du méchant stupide qui rate tous les méfaits qu’il entreprend de commettre ; en plus, physiquement, il me fait penser à David Anthony Higgins (Craig dans la série Malcolm, personnage pas très futé et oisif tout comme Nedry).

Enfin, n’oublions pas que c’est à cause de ce crétin que tout part en c******* dans le parc, après qu’il ait désactivé les systèmes de sécurité. Donc merci à lui car sans sa traîtrise, que serait-il advenu des scènes d’action du film ? ^^ Il aura d’ailleurs foutu le bordel pour rien puisqu’il mourra comme un con, attaqué par un dilophosaure en apparence tout mignon…

nedry.gif

– Le personnage qui fait toujours rire :

Je ne vois pas quel personnage dans ce film pourrait faire toujours rire, mais j’aime bien les réparties cinglantes et cyniques de Ian Malcolm.

ian

– Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui :

Samuel L. Jackson, alias Ray Arnold. Cet immense acteur joue très bien son personnage d’ingénieur en chef très terre-à-terre, dont la seule préoccupation, outre d’avoir toujours une clope au bec, est que tout fonctionne sans pépin et sans le moindre risque pour la sécurité des visiteurs et des dinos. Il va jusqu’à risquer sa vie pour rétablir le courant (d’ailleurs il la risque tellement bien qu’il n’en restera plus qu’un bras après sa rencontre avec les sympathiques petits raptors…).

jurassic-arm.gif

– La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre) :

Celle de Donald Gennaro, l’avocat chargé de faire venir nos experts (Malcolm, Grant et Sattler) pour tester la sécurité et la viabilité du parc. Sa naïveté et sa lâcheté le rendent casse-pieds et on est content quand il clamse.

Sa mort m’a d’ailleurs frappée car il ne meurt pas du tout en héros-qui-essayait-de-sauver-tout-le-monde, mais croqué par le T-Rex alors qu’il se planquait dans les chiottes après avoir abandonné les 2 gosses à leur triste sort… Comme quoi, le karma des fois…

gennaro.gif

– Le personnage le plus canon :

Aucun personnage n’est vraiment canon dans ce film… Par élimination je dirais Ian Malcom pour son total look black, façon loubard des années 80…

langue.gif
Mdr ce gif ! Je l’ai trouvé ici

– Le personnage qui évolue le plus :

Alan Grant. Ce paléontologue évolue à plusieurs niveaux : celui de ses théories scientifiques (dinosaures à sang chaud, idées de Malcolm auxquelles il finit par accorder un certain crédit…), celui de son attitude (il se révèle être petit à petit un véritable aventurier) et celui de son avis sur les enfants qu’il déteste au début (alors qu’il finit par éprouver de la tendresse pour Lex et Tim, les 2 petits-enfants de Hammond)…

grant.gif

 

– Je m’identifie à…

Ian Malcom pour son côté cynique et Alan Grant pour son côté râleur et passionné de dinos.

jurassic-park-1.gif


Voilà, ce 2e numéro de « Favourite characters » est à présent fini ! Rendez-vous dans environ un mois pour le prochain !

En attendant, je vous invite à reprendre ce tag sur vos blogs s’il vous intéresse !

Quant à moi je laisse le mot de la fin à une charmante bestiole…

cri-t-rex
« Miaouuuuuuu ! »

2 commentaires sur “Favorite characters #2 : december

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :