Marre des chauffards !!!

Post coup de gueule aujourd’hui parce que j’ai besoin de « vider mon sac » ! Alors pour une fois je ne vais pas gueuler sur mon boulot, ou sur les cyclistes, mais je vais gueuler sur certains qui feraient mieux de rester chez eux à se toucher au lieu de prendre le volant.

Rappelez-vous, ici je pestais contre le fait que les automobilistes soient constamment montrés du doigt par les pouvoirs publics et par les autres usagers de la route : en effet, les mesures gouvernementales prises à l’encontre de ce type de conducteurs ne servent à rien, à part à pénaliser tout le monde, étant donné qu’il y a toujours plus de chauffards sur nos routes.

Je ne sais pas ce qu’il y a dans l’air en ce moment, mais ces derniers temps, je croise énormément de ces « fous du volant », m’occasionnant des frayeurs pas possibles ou de nouveaux sujets de rumination.

Vache-Rumine2

Déjà, je ne compte pas le nombre de fois où je croise de justesse un abruti qui arrive en face en doublant un cycliste dans un virage. L’autre jour c’est un con au volant d’un camion de paysagiste qui m’a obligée à « mordre » sur le bas côté pour l’éviter pendant que monsieur doublait le cycliste. Sauf qu’à certains endroits sur cette route nationale, ya pas vraiment de terre-plein, c’est le vide, donc j’aurais pu finir ma route (et ma vie, par la même occasion) plusieurs dizaines de mètres en contrebas !

Il y a aussi ceux qui ne savent pas ce que signifie ce panneau :

cedez

Par deux fois, un connard (je suis sûre que c’était le même les 2 fois) a démontré qu’il ne savait pas à quoi correspond ce panneau, puisqu’il m’a grillé la priorité à la même intersection !

La première fois, je l’ai doublé, pour ne pas avoir à piler, ne manquant pas de lui balancer un coup de klaxon dans les oreilles ; mais la 2e fois, au moment où je le doublais (en plus j’avais quelqu’un derrière moi donc je ne pouvais pas piler), ce FDP a accéléré pour m’empêcher de le dépasser ! Super, d’autant que je ne pouvais pas me rabattre car il y avait une autre voiture derrière, et sachant qu’une bagnole arrivait en face en me faisant des appels de phares ! J’ai pu finir de doubler cet enfoiré au dernier moment, mais arrivée à la maison, j’en tremblais encore tellement j’ai eu peur !

Il y a aussi des gens qui sortent de chez eux et ne regardent tout simplement pas si quelqu’un arrive. Là c’est mon homme qui en a fait les frais, obligé de faire un écart pour ne pas qu’une conne de bonne femme inconsciente lui rentre dedans…

Et puis il y a aussi des connards qui conduisent des camions type Peugeot Boxer, et qui ne font absolument pas attention aux autres quand ils manœuvrent ! C’est comme ça que pas plus tard que ce mercredi matin, un abruti a failli me rentrer dedans ! L’autre je le suis, au bout d’un moment il tourne à gauche, donc moi, continuant tout droit, je passe, logique quoi ! Sauf qu’en fait monsieur s’est ensuite rabattu sur ma voie pendant que je passais ! Du coup j’ai mordu à droite et accéléré autant que je pouvais pour éviter le choc, parce que l’autre visiblement ne m’a vue qu’au tout dernier moment ! N’ayant senti aucun choc ni aucun frottement, je ne me suis pas arrêtée, je suis repartie direct. Arrivée au boulot, j’ai quand même regardé dans le doute ; certes, pas de « choc », mais ce con a quand même laissé une trace de pneu sur mon pare-chocs. Preuve qu’il ne m’a vraiment vue qu’une fois qu’il était sur moi quoi… Je sais pas moi, ces engins sont pourtant dotés de gros rétros, leurs conducteurs ne s’en servent donc pas ?

Et du coup depuis ce matin, je n’arrête pas de ressasser ça dans ma tête, de me dire que ces derniers temps je frôle l’accident souvent, et que ça me fatigue de faire attention à la place des autres sur la route…

etchebest-blase

C’est que je commence à avoir peur moi : je me trouve encore relativement jeune, je n’ai pas envie de finir handicapée à vie ou morte pour avoir fait un face à face ou des tonneaux dans un fossé ! Et heureusement que je suis seule dans la voiture quand ça m’arrive (parce qu’en général c’est sur le trajet maison-travail ou travail-maison), et que je n’ai pas ma fille avec moi !

Je ne peux pas m’empêcher, en bonne ruminante que je suis, de me dire « et si j’avais pas freiné », « et si j’avais pas pu me rabattre », et si j’étais passée une seconde plus tôt », et si, et si, et si… C’est à devenir dingue !

homer-fou

Après on entend souvent dire qu’au volant, il faut « anticiper ». Alors c’est bien beau tout ça, mais comment aurais-je pu anticiper que le camion de ce matin allait se rabattre sur moi ? Ou que j’allais me retrouver, au sortir d’un virage, face à une voiture qui finit de doubler un vélo ? Au bout d’un moment, on ne peut pas tout anticiper ! On ne peut compter que sur le hasard

Toujours est-il qu’avec tous ces accidents que moi seule évite (parce que bien sûr, c’est toujours MOI qui me déporte, MOI qui freine, MOI qui mords sur le bas-côté), je commence à flipper et à ne plus avoir l’esprit tranquille quand je prends le volant… C’est dommage parce que j’aime bien conduire en général…

9 commentaires sur “Marre des chauffards !!!

Ajouter un commentaire

  1. Hier sur l’autoroute ce sont les camions qui m’ont fait chier. Tu arrives mais non, ils se mettent à doubler celui qui va à peine moins vite qu’eux et du coup, toi, tu piles.
    Je suis pas une pro de la conduite, je suis peut être même gênante parfois (en ville surtout), mais y’a franchement pire que moi je crois.

    Aimé par 1 personne

      1. C’est souvent ça : t’as l’impression qu’ils font la course entre camions… Mais le pire n’est pas par chez nous : je te laisse imaginer sur la 3 voies qui mène à Marseille, ça fait peur…

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :