Les vilains automobilistes caca boudin

Cela devient une tendance dans notre cher pays : une catégorie d’usagers de la route est de plus en plus pointée du doigt par les pouvoirs publics et par les autres usagers ; il s’agit des automobilistes.

****

Des chauffards sans foi ni loi…

Pour conduire une voiture, on le sait tous, il faut d’abord passer le permis de conduire. Ce sésame s’obtient après la réussite de l’épreuve du code et du test de conduite.

On pourrait croire, au vu de la difficulté croissante de l’épreuve de conduite, que ceux qui arrivent à décrocher leur permis sont des gens qui savent conduire correctement et respectent scrupuleusement le code.

Eh bien, cela va vous surprendre, mais il n’en est rien !

arnold

Qu’on soit soi-même conducteur ou pas, on a tous pu constater à maintes reprises que nos rues et routes sont malheureusement pavées de chauffards et de débiles qui ne savent rien faire de bon avec un volant dans les mains, sans parler des connards qui picolent ou se droguent avant de prendre ledit volant…

MAIS (et heureusement) : tous les automobilistes ne sont pas comme ça !

Moi par exemple : bon je ne dis pas que je suis une conductrice parfaite hein, mais je fais toujours attention lorsque je conduis (et avec les années j’ai appris à surtout faire attention aux autres, par exemple le con qui double alors que j’arrive en face, la pouffe qui me grille la priorité au rond-point, etc.), et j’évite autant que possible de conduire dans des endroits que je ne connais pas du tout (après je sais que parfois on a pas le choix, mais bon, Google maps is your friend !).

Et je ne suis pas la seule dans ce cas-là, en fait, la majorité des gens que je connais fait attention au volant, mais malheureusement, comme d’habitude, ya une poignée de cons qui gâche tout…

C’est un peu facile d’accuser les automobilistes de chauffards ou de dangers publics, mais on pourrait faire pareil avec d’autres catégories d’usagers : que dire des motards qui roulent à fond et doublent n’importe comment ? Ou des cyclistes qui ne connaissent pas l’expression file indienne et se prennent pour les rois de la route ? Ou encore des piétons qui traversent en diagonale hors passage clouté, parce qu’ils sont trop occupés, le nez dans le smartphone, à faire leur shopping sur Ventes privées pour regarder si une voiture arrive ?

****

Des gros paresseux…

Eh oui, qui dit automobiliste dit forcément gros flemmard incapable de laisser sa bagnole au garage pour faire 3 pas !

Je ne dis pas que c’est faux : quand j’étais caissière, j’en ai vu des gens qui prenaient la voiture pour aller acheter un simple poulet rôti au supermarché alors qu’ils habitaient dans le voisinage…

Et ceux qui se garent au plus près des portes de magasin, ou juste devant le bureau de tabac malgré l’interdiction de stationner, ou encore sur les places pour handicapés parce que sinon ça leur fait trop loin… Je pourrais en parler ici mais je l’avais déjà fait .

lazy-dog-walker
Abusé…

Donc oui, il y en a certains qui ne savent plus que pour marcher, il suffit de « mettre un pied devant l’autre et recommencer »…

Mais une fois de plus, ce n’est pas une majorité !

Perso, si je peux marcher au lieu de prendre ma voiture, je ne me gêne pas ! Déjà parce que j’aime bien marcher, et ensuite parce que le prix de l’essence s’aligne sur celui du trafic d’organes.

****

Des salauds de pollueurs…

Ouais, c’est vrai, nous les automobilistes, on est la cause number one de la pollution de la planète ! Le trou dans la couche d’ozone : c’est nous ! La pollution des nappes phréatiques : c’est nous ! Les tortues qui s’étouffent en mangeant des sacs plastiques : c’est encore nous !

glyphosate-pescticide-deligne.jpg
Source : urtikan.net

Non mais franchement, faut arrêter ! Les gouvernants font tout pour nous mettre sur le dos les problèmes environnementaux, ces mêmes personnes qui se déplacent en jet privé ou en grosse berline puissante pour un oui ou pour un non, qui refusent d’interdire le glyphosate, qui prennent des mesures contre-environnementales ou repoussent sans cesse les actions qui seraient bénéfiques à notre planète, etc.

En fait, ils n’en ont rien à secouer de l’environnement, tout cela n’est que prétexte à prendre des mesures aberrantes contre les automobilistes !

****

Punis par des mesures à la con !

Et ces mesures sont pires chaque année :

  • dès juillet, les routes à 90 km/h vont passer à 80. Pourquoi ? Soi-disant parce que ça va réduire la mortalité sur les routes…
    80
    Heu, j’suis désolée les gars, mais si déjà les chauffards qui conduisent en téléphonant, ou qui grillent les feux rouges, ou s’amusent à « tirer la bourre » en pleine circulation, se faisaient appréhender par les forces de l’ordre, la mortalité elle baisserait d’un cran. Mais vu qu’il y a jamais de flics quand il faut, ou que quand ils sont là il n’agissent pas toujours…
    Et puis, c’est pas en réduisant la vitesse de 10 km/h qu’on empêchera les trouducs bourrés de se manger un platane, ou pire encore, de tuer des innocents qui arrivaient en face !
  • depuis fin mai, le contrôle technique des véhicules est plus rigoureux, plus fréquent… et plus cher. Pourquoi ? Soi-disant pour éviter qu’il y ait des poubelles dangereuses et polluantes en circulation.
    Ça me fait rire jaune cette histoire, surtout quand je vois les gendarmes, à la sortie de l’école de ma fille, faire semblant de ne pas voir les poubelles roulantes dans lesquelles circule une certaine catégorie de population : les roms, ou plutôt les manouches comme tout le monde les désigne en vrai (inutile de jouer les vierges effarouchées, si vous avez lu cet article vous savez où je me carre le « politiquement correct »). Par contre, toi le « pauvre con de service », si t’as pas ta vignette de contrôle technique à jour et qu’un flic passe par-là, tu vas te manger une belle amende !
    Et il n’y a pas que ça qui me fait rire jaune : je sais pour l’avoir vécu et connaître des gens qui l’ont vécu aussi que certains garages vendant des voitures d’occase sont de mèche avec les contrôleurs techniques : ils te vendent une voiture ayant par exemple le train arrière HS, mais ô miracle, passant son contrôle technique haut la main ! Et sans une mention d’usure ou quoi que ce soit sur le compte-rendu ! Mon assureur m’avait même raconté qu’un de ces garages peu scrupuleux avait un jour vendu une Golf en apparence nickel (et avec un contrôle technique vierge, bien entendu) mais qui se trouvait en fait être 2 bouts de Golf soudés ensemble ! Alors leurs nouvelles mesures de contrôle technique, là, c’est bien joli, mais ça ne changera absolument rien à ces magouilles…
    Vache-Rumine2Le seul truc qui va changer, c’est que nous, les vaches à lait, on va payer toujours plus, et que ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir une voiture nickel vont se faire racketter des contre-visites désormais payantes et des réparations qu’ils ne pourront pas assumer financièrement !
  • Le prix du carburant a récemment pris une énorme claque dans la tronche, et ce n’est pas, contrairement à ce qu’on voulait nous faire croire à une époque, à cause des pays de l’OPEP qui s’amuseraient à augmenter le prix du baril ; non, en fait, ce qui transforme les pompes à essence françaises en pompes à fric, c’est la part de taxe que l’État se met dans la popoche ! Voyez ce dessin :
2017 décompositions prix carburant total
Source : http://e85eml327.blogspot.com

Dans beaucoup d’autres pays, l’essence est moins chère, tout simplement parce que le gouvernement n’en ponctionne pas une partie pour sa gueule ! Et si c’est pour rembourser la dette de la SNCF, payer les déplacements de Sieur Macron, financer des mesures débiles, ou pour que des Cahuzac s’en foutent plein les poches, ça fait plaisir de raquer, franchement !

****

Enfin bref…

Cet article n’est pas un plaidoyer visant à défendre bec et ongles la cause des automobilistes, mais c’est juste la complainte d’une conductrice qui voudrait rappeler à tous ceux qui nous montrent du doigt et nous collent les problèmes du monde sur le dos qu’on a pas forcément toujours le choix de prendre sa voiture ou pas !

Perso, de mon domicile à mon lieu de travail, il n’y a pas de transports en commun, pas de stations de vélos électriques. Je suis donc obligée de me rendre à mon travail en voiture.

Mon conjoint, quant à lui, travaille en horaires décalés. Alors, non seulement lui non plus n’a pas de bus qui pourrait le ramener à la maison, mais en plus, même si on habitait en ville, allez trouver un transport public à plus de minuit ! En tout cas, dans la ville où j’habitais avant, le dernier bus s’arrêtait à 23h à peine passées, et le tram, lui, ne circule pas partout…

Et je sais très bien que lui et moi, nous sommes loin d’être les seuls dans ce cas-là !

Alors arrêtez, vous les bobos, les cyclistes, les gouvernants, de toujours tout nous mettre sur le dos !

badteacher.gif

12 commentaires sur “Les vilains automobilistes caca boudin

Ajouter un commentaire

      1. certes mais ça aide quand même pas mal ! je sais pas comment faisaient les gens avant… Je sais que mes parents regardaient sur la carte routière avant de partir, histoire de bien définir leur trajet à l’avance, moi je serais incapable de me repérer avec ça ! J’ai un sens de l’orientation proche du zéro absolu…

        Aimé par 1 personne

  1. J’ai failli avoir un accident hier… Obligée de piler sur une route à 90 parce qu’un connard doublait sur une ligne blanche avec moi en face… Heureusement personne derrière moi.
    Quant aux taxes, PV, et autres joyeusetés… Faut les payer nos dirigeants avec voitures et chauffeur…

    Aimé par 1 personne

    1. moi sur la route que j’emprunte depuis que j’ai déménagé (une route à 90…), ça fait plusieurs fois que je suis obligée de faire un écart pour éviter un connard qui double un cycliste au sortir d’un virage, sauf que ya pas forcément de bas côté sur cette route, et j’ai pas envie de dégringoler dans le vide à cause d’un débile !

      Aimé par 1 personne

  2. Il m’a fallu attendre plus de 40 ans pour à : « les clignotants c est pas fait pour les chiens » avoir comme réponse « j ai pas besoin de les mettre je suis un mec. » Bon , j ai traduit la scène parce qu’à l’origine les dialogues étaient en anglais mais ils sint traduit fidèlement. Je suis f accord avec toi, j’en ai marre de culpabiliser quand j’utilise ma voiture. Surtout quand nos chers dirigeants ne jouent pas le jeu !

    Aimé par 1 personne

  3. On est presque tous l’automobiliste nul de quelqu’un d’autre je crois… les mesures répressives sont toujours ambigues, il y a quand-même un impact de certaines interdictions, mais comme tu le dis il y a des contradictions, la police n’est pas toujours là où ce serait le plus urgent, et à côté de ça on voit aussi que l’Etat a intérêt à ce que les radars etc continuent à rapporter de l’argent (même si les accidents de la route leur en coûtent aussi).

    Aimé par 1 personne

    1. ça, des contradictions, il y en a ! Dans la ville où j’habitais, il y a des petits cons qui tous les vendredis soirs s’accaparent un boulevard dans 1 zone commerciale pour faire des « runs sauvages ». Tout le monde le sait, la ville, les autorités le savent, mais tous se disent « impuissants ». Donc pendant que ces abrutis jouent à faire la course sur la voie publique sans être jamais inquiétés, toi, le matin, tu vas rouler à 56 au lieu de 50 parce que t’es en retard au taf et tu vas te manger une prune ! ça m’énerve cette justice à 2 poids 2 mesures !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :