Confinons les cons finis !

Tellement fière de mon jeu de mots (même si je suis prête à parier que mon cerveau ramolli n’est pas le seul à y avoir pensé) que je n’ai pas pu m’empêcher de vous le mettre en titre.

Et en plus, il correspond bien à mon état d’esprit du moment !

Parce que franchement, j’en ai ma claque de tous les cons qui ne respectent pas le confinement sous des prétextes tous aussi révoltants les uns que les autres et qui, de par leur attitude stupide et égoïste, prennent le risque de transmettre le virus à leur entourage…

Voilà un post de plus pour ma rubrique « Les gens sont cons » ! D’ailleurs, si c’était techniquement possible sur le blog, je pourrais même créer une sous-rubrique « Les Français sont des veaux » (pour citer le Général de Gaulle). Parce que j’ai l’impression que c’est typique de chez nous, cette attitude de connards inconscients et je-m’en-foutistes…

Charles-de-Gaulle-600x316
Source ici

Car trouve-t-on des racailles qui profitent de la situation pour braver les forces de l’ordre en Italie, comme on le voit en France sur des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux ? Trouve-t-on des vieilles peaux qui font bronzette seins nus sur une plage interdite en Chine, râlant parce que le confinement est « aberrant » ?

vieille-conne-plage
Source Twitter

Je ne pense pas… ou alors dans des cas plus rares que chez nous…

Et que dire de tous ces citadins des grandes villes (sans pour autant tous les mettre dans le même panier, je le précise) qui se pressent dans les gares pour fuir leurs nids à microbes et ainsi semer un peu plus le virus à travers l’Hexagone, y compris dans des régions pauvres en moyens médicaux ?

bravo

Eux ils m’horripilent plus que tout ! Grâce à eux, par exemple, le nombre de cas suspects à fortement augmenté sur la petite île de Noirmoutier depuis que beaucoup de Parisiens s’y sont exilés à peine Macron avait-il prononcé le mot « confinement »…

De toutes façons, ces mesures sont insuffisantes, demandez aux Italiens qui sont confinés depuis plus longtemps que nous mais dont le pays connaît une véritable hécatombe et ne voit pas la situation s’améliorer…

Le docteur français Philippe Klein, qui exerce à Wuhan, affirme que pour voir la situation s’inverser en France, il faut faire comme en Chine ; là-bas, le confinement n’est pas pris à la légère : « plus de transports en commun, un contrôle des frontières, un confinement strict des personnes et pendant cette période, identifier toutes les personnes présentant le virus et toutes les personnes en contact. Prendre en charge les formes sévères à l’hôpital, confiner dans des endroits comme des hôtels par exemple les formes mineures et contrôler à leur domicile les personnes contact. Et c’est à ce prix-là seulement qu’on va pouvoir, comme les Chinois, arrêter cette épidémie », dit-il.

Les gens n’ont même pas le droit de sortir faire leurs courses, ils sont directement ravitaillés.

En Chine : « Plus de transports en commun, un contrôle des frontières, un confinement strict des personnes ». L’épidémie prend fin.

En France, les transports en commun continuent, le Gouvernement exhorte à continuer le travail, les gens s’entassent dans les magasins et les marchés, ils se découvrent une certaine passion pour le footing, ils se croient en vacances… Bref, à part voir la situation empirer comme en Italie, je ne sais pas ce que ce « pseudo-confinement » va donner…

htgawm-screwed

 

En Allemagne, qui compte plus de cas que la France, seuls 55 personnes sont mortes à cause du virus pour le moment. Comment ça se fait ? C’est simple : les Allemands sont testés au moindre symptôme, et ce pays compte 25 000 lits en réa.

En France, on dit aux gens fiévreux de rester chez eux, on ne compte que 5 000 lits en réa, on n’a pas d’équipements (ma belle-sœur s’occupe d’adultes handicapés dans un centre spécialisé ; elle s’est fabriqué elle-même son masque de protection…). Mais ça fait combien d’années que l’hôpital étouffe en France ? Combien d’années que les soignants protestent contre les suppressions de lits et la diminution des moyens ?

****

Aujourd’hui j’ai honte de mon pays : honte de certains de ses habitants complètement inconscients qui font n’importe quoi au lieu de respecter une consigne on ne peut plus simple : « Restez chez vous bordel ! », honte de ses gouvernants qui ont tué les hôpitaux français et ont trop tardé à prendre des mesures pas encore assez drastiques pour enrayer l’épidémie de covid-19.

shame-talktalk

Donc je vous le dis : tous ces cons finis, il faudrait les confiner ensemble dans une navette spatiale et hop !, direction une exoplanète aux confins de l’Univers ! La Terre ne s’en porterait pas plus mal !


Source de la top image : https://twitter.com/cathfardeau/status/1240304055236378625

 

28 commentaires sur “Confinons les cons finis !

Ajouter un commentaire

  1. J’ai mis: J’aime mais j’aimerai encore ajouter que je partage totalement ton coup de gueule.

    Amicalement d’un confiné (heureux parce que vivant dans une réserve naturelle au fin fond de nulle part!) à une autre confinée (j’espère dans un lieu aéré et vivable!)

    Aimé par 1 personne

    1. je vis en maison avec un petit bout de jardin dans une petite ville plutôt calme donc oui j’ai la chance d’être confinée dans un lieu aéré et vivable ! ^^

      Je t’invite à continuer de mettre des photos de la faune (sauvage ou non) qui t’entoure, ça fait de la lecture pendant le confinement ! 😉

      J'aime

      1. Merci pour ta demande de publier des photos. Je vais essayer de faire un peu d’ordre dans les quelques 12’000 photos digitales qui squattent dans mon ordi. Je dis bien: Je vais essayer…
        Amicalement à toi.

        Aimé par 1 personne

  2. Je comprends et ça me gave tous ces gens qui pensent que tout ça c’est rien..

    Puis les règles sont absolument pas claires..

    Sincèrement je suis fatiguée de voir des gens dire que tout ça c’est Fake quand je vois nos médecins, nos infirmiers, même nos employés de rayon être en danger.

    Dans l’entreprise de mon homme, ils sont déjà a 3 cas non officiels. Un ami est malade aussi. Donc non, ce n’est pas Fake…

    Les français me font honte aujourd’hui.

    Aimé par 1 personne

    1. Déjà les règles ne sont pas assez strictes et pourtant elles ne sont pas suivies. Les gens qui râlent parce qu’ils ne peuvent plus se balader comme bon leur semble et parce que les matches de foot sont annulés, franchement ça montre une belle mentalité de cons qui ne pensent qu’à leurs tronches !

      Ah c’est sûr que ce ne sont pas les salariés et soignants qui sont obligés d’être en 1re ligne qu’on voit ensuite prétexter un footing pour aller traîner dans les rues !

      grosse pensée pour eux en tout cas (et je suis bien contente de ne plus être caissière !)…

      J'aime

      1. Les règles sont pas claires et pas strictes c’est certain.
        Oui c’est ça. En mode les Français sont plus intelligents.. bien sûr… On est trop cons ouais.

        Quand tu vois que même les gens qui se préparent pour les JO ne sortent pas et que des trous du culs font leur footing, ça donne envie de meurtre.

        Merci.
        Ouais moi aussi je suis bien contente de ne plus être en grande distrib. Là je suis tranquillou en télétravail a la maison.

        Aimé par 1 personne

  3. Dans ma boîte on bosse, pour le SMIC et moins. Le chef veut alléger nos salaires parce qu’on fait moins de chiffre. On devrai dépister mais notre boss refuse de faire les tests.
    Et moi j’ai deux masques pour six jours. Je suis au contact des patients, des pharmaciens, des docteurs… On sait qu’on sera malade mais on ne sait juste pas quand…

    Aimé par 1 personne

      1. Mourir parce que d’une : des gens ont été assez cons pour bouffer des pangolins qui sont une espèce menacée, de 2 : les gouvernements successifs ont tué l’hôpital français, de 3 : les gens sont incapables de respecter une simple consigne de confinement…

        Aimé par 1 personne

  4. J’ai lu que les italiens ne respectaient pas si bien que ça le confinement (et vont donc voir les mesures durcies). On a tardé ici, et Macron a eu du mal à lacher le mot confinement. On ne teste pas assez. Mais on ne peut pas tester on n’en a pas les moyens. Pas assez de masques, bref…

    Aimé par 1 personne

  5. J’aime tellement tes articles les gens sont cons ! C’est tellement vrai ce que tu dis, je n’avais pas eu connaissance de la stupide femme sur la plage qui ne veut pas être confinée, mais est-ce que nous on a envie ? Non mais il le faut à tout prix !!! Pff !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :