Je zappe et je mate…

Ah, voilà longtemps que je n’avais point usé d’un titre de chanson pour intituler l’un de mes posts !

Il n’empêche, cette chanson de Passi, qui date de 1996, pourrait peut-être être adaptée aux années 2010, mais elle serait beaucoup plus longue, vu le nombre de chaînes et de plateformes qu’on a aujourd’hui !

Parmi ces plateformes, outre la célébrissime Mon P’tit Nid*, on trouve bien sûr Netflix.

Ce qui est pratique avec Netflix, c’est que les abonnés ont la possibilité d’avoir plusieurs connexions.

Et ce qui est pratique quand on connaît des gens faisant partie de ces abonnés, c’est qu’ils nous donnent leurs identifiants pour que l’on puisse bénéficier, nous aussi et gratos, de cette plateforme qui regorge de séries !

netflix-accounts.jpg
Source ici

Grâce à cela, j’ai pu goûter à plusieurs d’entre elles, certaines m’ayant laissé un goût plutôt mitigé, tandis que d’autres furent un véritable régal pour moi ! J’ai donc, au choix, zappé ou maté ces séries dont je vais vous parler ici.


*Le feuilleton Desperate Employees étant à présent disponible sur mot de passe, n’hésitez pas à me le demander par mail !


Je zappe…

bundy-zap.gif

Les séries suivantes ne m’ont rien inspiré d’autre qu’un vague « mouarf », onomatopée que je sors quand on me demande mon avis sur quelque chose que j’ai trouvé sans plus :

  • Black mirror : j’ai regardé environ la moitié du 1er épisode de la saison 4 (en pensant qu’il s’agissait du pilote de la 1re saison — fausse manip). Au début, ça partait bien : un geek programmateur informatique, cofondateur d’une boîte de jeux vidéos qui marchent bien, mal considéré par ses collègues ainsi que par son binôme. Mais quand j’ai compris que les scènes dans son jeu, c’est-à-dire dans ce vaisseau façon Star Trek, allaient se multiplier, j’ai arrêté direct. Franchement c’est pas du tout mon trip ! Certes, d’après ce que j’ai lu, chaque épisode raconte une histoire totalement différente, et donc certains sujets traités pourraient beaucoup plus me plaire, mais merde, pour moi, une série, ça se regarde du 1er au dernier épisode, c’est pas un jeu de hasard où on pioche un épisode au pif en espérant qu’il nous plaise !

    usscallister-feat
    Source ici
  • Dead to me : j’attendais beaucoup de cette série, sur laquelle j’avais lu plusieurs avis positifs ; et puis, le synopsis avait l’air sympa, sans compter que j’adore Christina Applegate (Kelly Bundy dans Mariés, 2 enfants). Mais… je sais pas, j’ai pas accroché. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien. Le seul semblant d’explication que j’ai trouvé est qu’en ce moment, je suis plus sur des séries que je qualifie moi-même de « bizarres » (et dont je vais vous parler plus bas, un peu de patience, zut, flûte, crotte… chié !), pas sur des séries réalistes comme celle-ci… Peut-être qu’un jour je retenterai Dead to me, mais pas là.

    applegate.jpg
    Source ici
  • Sense 8 : ce n’est pas sur Netflix, mais en strea…mais-chut-putain-faut-pas-le-dire-! que j’ai tenté cette série, non seulement parce qu’une collègue m’en avait dit du bien (elle m’avait recommandé de regarder au moins 2 épisodes avant de me faire une opinion), mais aussi parce que Naveen Andrews (Sayid dans Lost) figurait au casting. J’ai donné sa chance à cette série en regardant les 2 premiers épisodes, puis j’ai laissé tomber. Ça ne décolle pas (et pourtant, 2 épisodes équivalent à peu près à 2h, donc si après 2h il ne se passe toujours rien de vraiment palpitant, c’est mauvais signe !), Naveen Andrews n’apparaît que très peu, les fameux 8 protagonistes viennent de pays différents mais, comme par magie, parlent tous anglais (ou français selon la version choisie), donc niveau réalisme on repassera. De plus, tandis que certains personnages sont mis en avant et vivent des choses intéressantes (la nana trans, de tous les personnages, est la seule à avoir suscité de l’intérêt chez moi de par ce qui lui arrive), d’autres ne sont évoqués qu’à travers des scènes ennuyeuses pour le téléspectateur, voire inutiles (je pense notamment au mec de la fille indienne qui se met à chanter et danser comme à Bollywood, choueeeeeette… -_-). Donc : next !
    Naveen Andrews [Sense8].jpg
    Source ici
  • Riverdale : une fois de plus, ce n’est pas via Netflix que j’ai découvert cette série, mais cette fois grâce à la chaîne TFX qui la diffuse depuis lundi. Sauf que… la case horaire est mal choisie : c’est celle où on fait faire les devoirs aux enfants, où on commence à préparer le dîner, où on grignote des chips en jouant à Forge of Empires sur l’ordi, bref ce n’est pas le moment idéal de la journée pour suivre attentivement une série comme celle-ci. Ajoutons à cela une diffusion digne de toutes nos chères chaînes de TNT, à savoir la rediff de plusieurs épisodes d’un jour à l’autre, ça ne donne pas trop envie ! Bref, j’ai voulu tester parce que le regretté Luke Perry jouait dedans (Dylan de Berverly Hills, ben oui, vous savez bien maintenant que je regarde souvent une série parce que j’y retrouve des acteurs que j’aime bien ! Le cas Breaking bad a fait jurisprudence…), mais je n’arrive pas à regarder un épisode entier attentivement, et je n’ai toujours pas tout compris à ce qu’il se passe à Riverdale : un lycéen est mort, et ya une blondinette qui enquête sur la mort dudit lycéen, et ya un gars que je croyais être le fils de Luke Perry et qui se tape sa prof de musique, et ya Luke Perry qui a l’air d’avoir le rôle d’un entrepreneur du bâtiment plutôt sympa… Donc pour moi c’est confus tout ça, il faudrait vraiment que je regarde cette série sur Netflix à une heure un peu plus favorable à ce genre de programmes. À cette heure-ci j’ai plutôt l’habitude de regarder Supercopter sur Paris Première (mais bon maintenant ils diffusent la saison 4 et si vous avez lu ce post, vous savez ce que j’en pense mais bref, là n’est pas le sujet).

    luke-perry-riverdale-netflix-096889-0@1x.jpeg
    Source ici

Je mate…

simpson-tele.gif

« Scrrratch ! », c’est le bruit que je fais quand je me décolle difficilement et à contrecœur d’une série qui m’a scotchée et dont la saison se termine, à mon grand dam. Les coupables sont :

  • Dark. Série allemande que j’ai regardée récemment et qui m’a tenue en haleine du 1er au dernier épisode de la saison 1 (la saison 2 devrait être dispo sur Netflix d’ici la fin du mois, autant vous dire que j’ai hâte !), et dans laquelle des enfants disparaissent mystérieusement sauf qu’ils ne risquent pas d’être là où on les cherche ! Je n’en dirai pas plus de peur de spoiler, mais franchement, je vous invite à découvrir cette série et à voir par vous-mêmes ce qui se passe dans cette petite ville sombre…

    dark_108_unit_00179.jpg
    Source ici
  • The haunting of Hill House. Série d’horreur sur une maison hantée. Je vous entends d’ici : « oh làlà, vachement original, une maison hantée… ». Mais c’est justement ce qui est génial : même si le thème est élimé, cette série arrive constamment à surprendre ! Il ne s’agit pas d’une énième fiction d’horreur dans laquelle ya un fantôme ou un squelette qui surgit dans tous les coins de la baraque : l’horreur est plus suggérée ici, on ne sait pas s’il s’agit de rêves, de visions ou de trucs réels. On assiste à des scènes lors desquelles on se demande ce qu’il se passe, mais quelques temps après on voit la même scène sous un autre angle, et on finit par comprendre… Je recommande vivement cette série aux fans d’épouvante ! La saison 2 est prévue mais pas pour tout de suite, malheureusement, mais elle parlera d’une autre famille, donc vous pouvez regarder cette 1re saison dans laquelle la boucle est bouclée, sans ressentir la frustration bien connue de tous adeptes de séries, j’ai nommé : « va falloir attendre combien de temps avant de pouvoir voir la suite ???!!! ».

    the-haunting-of-hill-house-photo-1036300.jpg
    Source ici

Et maintenant ?…

what-now.gif

Et me voilà piaffant d’impatience en attendant que la saison 2 de Dark sorte sur Netflix, que les épisodes suivants de la saison 3 de The handmaid’s tale apparaissent sur les sites de strea…*censuré*, que la saison 3 de The good doctor sorte enfin (mais comme cette série, dans sa version US, n’est pas dispo sur Netflix, je ne sais même pas quand ou comment la regarder), etc.

Alors je me console en regardant les 2 inédits de 9-1-1 le jeudi soir sur M6, et en matant la dernière saison de Lost en DVD, mais ça ne me suffit pas !

C’est pourquoi je glane des idées sur le net pour me trouver une nouvelle série Netflix fétiche, et j’ai déjà retenu 3 noms.

Les nominées sont :

  • Maniac. Je ne suis pas sûre d’aimer mais j’ai bien envie de tenter, d’autant que lesynopsis me fait de l’œil : apparemment ça parle d’essais cliniques qui ne tournent pas toujours bien, dans un monde futuriste comme on l’imaginait dans les années 80. Ça promet ! D’autant que c’est inspiré d’une série norvégienne, donc si les amerloques ont réussi à conserver la touche scandinave, ça peut être pas mal !
  • The rain. Ça se passe en Scandinavie (vous l’aurez compris : j’aaaaaaaaaime la Scandinavie…), un virus mortel s’est diffusé à cause de la pluie, seule une poignée de personnes à survécu. Alors, certes, d’un côté je fustige ces séries de gens qui ont survécu à des virus et doivent chercher d’autres
    therain.jpg
    Source ici

    survivants dans l’espoir de fonder un monde meilleur patin-couffin, mais de l’autre plusieurs éléments éveillent ma curiosité quant à cette série-là : déjà, elle est danoise, donc, la « Scandinavian touch », toussa toussa… En plus, le fait que le virus se transmette à cause de la pluie est plutôt original ! Donc je testerai ce programme et n’hésiterai pas à vous donner mon avis ! J’espère seulement qu’il n’y aura pas de zombies, ça serait vraiment rhédibitoire pour moi : c’est justement ce qui me soûle dans les films ou séries où des survivants à un virus/une catastrophe/un cataclysme cherchent d’autres survivants…

  • Chernobyl, qui raconte la catastrophe du même nom et ses conséquences. D’après ce que j’ai lu et entendu, c’est une série choc géniale. Une valeur sûre, donc !

    chernobyl-1024x576.jpeg
    Source ici

Voilà le programme pour moi, alors si vous avez des avis sur ces 3 séries (sans spoiler svp), ou si vous voulez m’en conseiller d’autres, n’hésitez pas, je suis preneuse !

13 commentaires sur “Je zappe et je mate…

Ajouter un commentaire

  1. Coucou 🙂 super article, Dark est une de mes series préférées, Maniac je ne te conseille pas perso j’ai trouvé que la bande annonce avait trop vendue le truc… The Rain saison 1 topissime!
    Alors je te conseille Captive (histoire d’une jeune fille qui se retrouve inculpée de meurtre mais qui plaide innocente, pourquoi?), Les enquetes du département V (3 episodes de fou!), the Killing (un bijou), Happy Valley (pareil tres bien réalisé), Godless (mini serie far west super prenante), the American Horror Story (surtout saison 2), et niveau documentaire culinaire les tribulations culinaires de Phil sont droles 🙂 voilà en esperant t’avoir aidée ❤👍

    Aimé par 2 personnes

      1. Oui 3 % ça a l’air pas mal non plus, disons qu’elle est dans ma liste des « possibles » mais pour plus tard… Je ne veux pas non plus tomber dans le piège du « trop de séries tue les séries », déjà en ce moment je suis sur Lost en DVD, 9-1-1 sur la 6, et The handmaid’s tale en stream…machintruc, je ne veux pas être sur trop de séries en même temps. Une seule de plus me suffirait pour l’instant, mais je sais que quand j’aurai fini Lost (donc bientôt), une nouvelle place se libérera dans ma liste ! 😉

        J’aime

  2. Je viens juste de passer ma nuit de lundi à m’enchaîner Chernobyl entre les deux saisons de The Rain, alors… FONCE 🙂

    Pour le reste, Sense8 vaut le coup d’insister, mais je comprends, j’y allais à reculons sur toute la saison 1…

    Aimé par 1 personne

    1. Non mais Dead to me faut vraiment que je la retente plus tard… Je pense que là je ne suis pas dans le « mood » qu’il faut… J’adore l’actrice principale donc je redonnerai certainement une chance à cette série !

      J’aime

  3. Salut Skyler,
    j’ai aussi entendu beaucoup de bien de Chernobyl, sans l’avoir vue – je ne suis pas abonnée Netflix 🙂
    Actuellement je suis en DVD Westworld, que j’apprécie beaucoup.
    Sinon, si je peux me permettre, je te conseille le podcast « un épisode et j’arrête » qui parle de séries, tu devrais y trouver de l’inspiration.
    Belle journée!

    Aimé par 1 personne

    1. Je viens de parler de Black mirror avec une collègue, elle m’a dit qu’effectivement, l’épisode que j’ai vu est nul, mais que le reste est beaucoup mieux… Un jour où je m’ennuierai, je regarderai peut-être la saison 1…

      Aimé par 1 personne

  4. Maniac, j’ai beaucoup aimé, cette mini série est complètement barrée !! Ça part dans touw les sens mais je l’ai trouvée très originale et le final est assez réussi. Chernobyl, j’en ai entendu grand bien ces derniers temps…je vais peut-être m’y mettre aussi 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :