Se priver… tout le temps…

Comme chaque année, l’été approchant, nous préparons nos vacances. Cette année mon conjoint et moi avons 2 semaines (et en commun qui plus est).

C’est chouette, on va pouvoir aller dans plein d’endroits et faire plein de trucs !

Ou pas…

On a certes déniché une location de vacances chez un particulier à un prix raisonnable pour une semaine.

Ça c’est fait… Et c’est déjà pas mal me direz-vous.

Mais pour la 1re semaine, on aurait aimé se faire un gros parc d’attractions, le genre de truc qu’on se promet de faire depuis des années mais qu’on n’a jamais pu se permettre faute de moyens financiers…

Seulement voilà : comme on est loin de tout, dès qu’on veut se lancer dans ce genre de projet, il faut obligatoirement prévoir au moins une nuit d’hébergement en plus du prix de l’entrée.

Parce que les grosses bannières sur certains sites de parcs qui vantent en grosses lettres le fait d’être situés à « moins de 30 minutes de Paris », c’est juste hyper gonflant. J’ai un scoop pour ceux qui décident de mettre de telles bannières en ligne : tout le monde n’habite pas à Paris. Si, je vous jure, c’est véridique, en France il n’y a pas que Paris, il y a tout un territoire qu’on appelle la Province, alors non tout le monde n’est pas à 30 minutes de votre putain de parc !

Bon, imaginons un instant qu’on puisse se permettre de raquer le prix billet + une nuit d’hébergement.

Donc on se tape le trajet, s’ensuit une nuit d’hôtel (jusque-là tout va bien). Le lendemain on visite le parc bondé car en pleine saison, donc il faut y passer la journée entière qui sera forcément crevante. Et il nous faut repartir le soir même.

Sinon on est obligés de prendre une 2de nuit d’hôtel et donc un 2d jour de parc (c’est couplé). Ce qui nous fait payer le double d’un tarif déjà élevé.

2e option : ne pas y aller en voiture mais par un transport en commun qui ne nous fatiguera pas, ainsi, une seule nuit d’hôtel suffira.

Autant vous dire que la SNCF est exclue d’office : ici on est hyper mal desservis niveau trains, et n’oublions pas que voyager par le rail est juste hors de prix (l’avion — qui n’est pas non plus une option envisageable ici mais dont je me sers pour râler sur les différences entre discours écolo et réalité du terrain –, beaucoup plus polluant, est plus économique. Cherchez l’erreur).

Reste le car. Eh ben bon courage pour en trouver un qui fasse le trajet qu’on veut ! C’est loin d’être aussi simple qu’on le croit ! Trajet long, voire très long, avec souvent des changements, obligation de réserver longtemps à l’avance, et « peu cher » sauf que pour 3 personnes, ça monte vite !

Donc je crois que cette fois encore, nous allons devoir renoncer à notre « projet parc »…

Parce qu’il n’y a pas que les dépenses « vacances » à prendre en compte : il y aura aussi l’internat de la petite à payer dès l’année scolaire prochaine… Et c’est franchement pas donné… (sans parler du transport)

Ah mais j’oubliais : on a qu’à faire une demande de bourse !

Sachant qu’on bosse tous les 2, on y aura sûrement… pas droit.

C’est tout le problème des classes moyennes : on se casse le cul à aller bosser pour passer notre temps à tout payer plein pot sans jamais obtenir quoi que ce soit en retour… Parce qu’apparemment on est trop riches pour être aidés.

Tellement riches qu’on ne peut même pas se payer un parc d’attractions pour faire plaisir à notre fille…

D’aucuns me diront « ouais mais te plains pas, déjà tu pars une semaine, y en a qui partent jamais en vacances ! »

C’est vrai mais merde, au bout d’un moment je suis frustrée de devoir me contenter d’une semaine par an en France chez l’habitant, et d’en entendre se vanter chaque année « nous on va aux USA », « nous on va dans telles îles paradisiaques » ou encore « après notre mariage en grande pompe hyper dispendieux, on part en lune de miel en Afrique du Sud avec pension complète hihihi ! »…

Oui je sais, ça fait jalouse aigrie, mais maintenant j’en ai marre, marre d’en voir s’acheter une grosse bagnole neuve chaque année, ou se faire construire une grosse baraque alors que nous on pleure rien qu’en voyant le prix des vieilles bicoques à vendre, partir au bout du monde à chaque vacances, dans des endroits de rêve, aller aux concerts de toutes leurs stars préférées, quitte à monter jusqu’à Paname pour ça…

Et ces gens dont je parle, que font-ils de plus que nous pour mériter d’avoir autant de moyens financiers ? Travaillent-ils plus dur que mon homme ? Je ne crois pas. Sont-ils plus méritants que moi car meilleurs dans ce qu’ils font ? Je ne crois pas non plus. Se privent-ils plus que nous certains mois de l’année pour pouvoir se faire plaisir ? Mais nous on se prive tout le temps !

Alors la solution c’est quoi ? Vendre nos organes sur le marché noir ? Faire de la méth bleue ? Braquer des banques ? Gagner au loto ? Arrêter de se plaindre et se contenter de ce qu’on a ? Sauf que ça fait des décennies qu’on fait ça et on commence à en avoir ras-le-bol.


Source de la top image : http://www.consommer-malin.fr/en-finir-avec-les-decouverts/

12 commentaires sur “Se priver… tout le temps…

Ajouter un commentaire

  1. Ouh la ! En voilà de la souffrance …
    Je ne sais pas quelles sont tes possibilités ni quel parc d’attractions a retenu votre intérêt mais certains proposent un service hôtelier dans le parc même. Après, ça coûte probablement une blinde, je n’ai jamais essayé.
    Ceci étant dit, les vacances en France ne sont pas forcément une solution bon marché. Aller à l’étranger peut s’avérer plus économique …
    Bon courage en tous cas et bonnes vacances !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est justement un parc qui propose des billets parc + hôtel mais le souci c’est que si tu prends 2 nuits d’hôtel tu es obligé de prendre 2 jours de parc, aucun ne propose hôtel puis parc puis hôtel pour pouvoir repartir reposés… :-/
      Je t’avoue que ça fait des années que je me dis « te plains pas y en a qui partent jamais » mais là franchement je suis gavée… :-/

      J’aime

  2. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire… On a la chance de partir à l’étranger car ma belle famille y vit, donc pas d’hébergement à payer et heureusement parce qu’à 5, ça chiffre vite. Idem pour Disney. J’ai regardé les prix pour faire plaisir à ma fille pour ses 10 ans. A nous 5 : 500 e de billets sans compter le parking (15e), la bouffe et les souvenirs…. Du coup, je lui ai proposé d’y aller à un autre moment (elle a choisit Noël, pas sur que j’y gagne au change ^^).

    Aimé par 1 personne

    1. à Noël ça doit pas être donné non plus… :-/
      les gens qui ont un bon CE à leur boulot peuvent avoir des réducs, qui je l’espère sont intéressantes, mais le CE de mon homme est nul et moi j’en ai carrément pas dans ma petite boîte… Dommage…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :