Land of confusion

Oh, Superman, where are you now ?
When every thing’s gone wrong somehow ?*

Si Superman existait, il aurait démissionné depuis longtemps tellement c’est la merde sur Terre…

Car le monde tourne de moins en moins rond, c’est pas un scoop (enfin si, peut-être pour BFM…).

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à trouver complètement anormal :

  • qu’une collectivité territoriale mette ses drapeaux en berne suite au décès d’un homme qui a abattu froidement un représentant de l’État ?…

Eh oui, difficile d’échapper à cette actu « chaude » du moment : Yvan Colonna, qui purgeait sa peine de prison pour le meurtre du préfet Érignac, est mort des suites de ses blessures après avoir été agressé par un autre détenu en taule. L’agresseur est apparemment un islamiste radicalisé.

Alors NON, il n’est pas normal de se faire agresser en prison (même si ça doit être monnaie courante, ne jouons pas les candides), et NON, Colonna ne méritait pas de mourir dans ces conditions.

Mais est-ce normal qu’une collectivité se permette de mettre en berne un symbole de l’État pour manifester une forme de respect envers un meurtrier qui a tué un préfet ?

  • qu’un président et sa clique de gouvernants osent lâcher des millions (893,9 en 2021) à des cabinets de conseils (dont certains ne payent pas d’impôts sur les sociétés en France, tiens donc !) pour que ceux-ci leur conseillent… de baisser les minimas sociaux ?…

Pendant qu’à côté de ça, ce même gouvernement ose demander toujours plus de sacrifices à « son peuple », y compris dans le programme du président sortant (retraite à 65 ans, TIG pour les RSAstes — mais, juste une question au passage : s’il y a de quoi faire bosser les RSAstes, il y a donc de quoi les… embaucher, non ?) !

Je serais curieuse de savoir quel « pognon de dingue » a dû verser Macron au cabinet de conseil qui lui a pondu le projet de nouveau nom de Pôle emploi : « France travail »… Alors qu’un gosse de maternelle aurait pu faire mieux en échange d’une poignée de bonbons ou de gommettes !

Et y a 30 % de gens « faisant partie d’un panel représentatif » qui seraient prêts à voter pour ça ?

  • qu’on assimile un tyran à son peuple ?…

Pour ceux qui en douteraient encore : Poutine est un enfoiré. Je ne sais pas exactement pourquoi il fait la guerre à l’Ukraine, même si j’en ai quelques vagues idées, mais rien ne justifie la guerre, et rien ne justifie de bombarder des maternités, des théâtres, des crèches et j’en passe, bref, rien ne justifie de tuer des civils au nom d’une guerre dans laquelle ils n’ont rien à voir. Comme le chantait Balavoine :

Au-delà de toute frontière, il faut dire à tout esprit naissant qu’aucune cause ne vaudra jamais la mort d’un innocent.

Il faut croire que Vlad ne se passait pas les 45 tours de notre Daniel national en boucle pendant sa jeunesse…

Quoiqu’il en soit, est-ce normal de punir un peuple pour les agissements de son dirigeant ? Est-ce le peuple russe qui balance des bombes sur des centres commerciaux ? Ou qui envoie des processions de chars dans un pays voisin ?

Et donc, est-ce normal de boycotter tout ce qui ressort de Russie ? Par exemple, d’exclure des compétitions les sportifs russes ? Natation, basket, foot… Même les athlètes paralympiques ont été exclus des jeux !

Et s’il n’y avait que le sport… Mais d’autres domaines sont touchés, comme le monde du spectacle où les artistes russes sont boycottés par le public, voire bannis des salles !

Je n’aime pas qu’on use et abuse du suffixe « -phobe », mais avouez que là, on peut largement parler de russophobie !

Tout cela me fait penser aux gens pour qui les Allemands sont tous des nazis… Généraliser le nazisme à tous les Allemands c’est n’importe quoi.

D’ailleurs, c’est de la généralisation que naît le racisme : vous voyez dans un reportage de TF1 un Beur qui se fait arrêter par la BAC et arrose les flics d’insultes. Vous généralisez : « oh làlà, c’est toujours les Arabes qui foutent la merde, y en a marre ! » Vous avez donc un raisonnement raciste et vous finissez par voter extrême-droite…

Voilà comment les Marine et Zemmerde risquent de faire de bons scores aux élections.

CQFD.

Bref, pour en revenir à Vlad, il ne faut pas se tromper d’ennemi : beaucoup de Russes désapprouvent la guerre en Ukraine, d’où les manifs à Moscou. Le seul contre lequel on doit être, c’est celui-là même qui se torche avec la Convention de Genève et que les « instances internationales » laissent faire.


Donc comme vous le voyez, Superman himself aurait bien du mal à gérer tout ce merdier.

Et encore, j’ai juste énuméré ici un infime échantillon de situations sans queue ni tête que connaît notre monde !


*Excellente chanson de Genesis (et excellent clip quoiqu’un peu flippant avec ces guignols moches) : Land of confusion


Source de la top image : https://lelombrik.net/26424

8 commentaires sur “Land of confusion

Ajouter un commentaire

  1. J’ai un ami qui vient du Kazakhstan.
    Il a vécu en Alsace quelques années et maintenant il vit en Suisse mais sa grand-mère est restée à Mulhouse, seule.
    Il y a quelques jours, au milieu de la nuit, les voisins ont frappé à sa porte en l’insultant, on écrit des propos russophobes sur sa porte.
    La pauvre, elle n’est même pas russe … C’est une petite mamie. Qu’est-ce qu’elle a à voir avec Poutine ?
    Les gens sont fantastiquement cons.

    Aimé par 1 personne

    1. « fantastiquement cons » c’est tout à fait ça !
      C’est comme « La maison de la poutine » qui a été harcelée de messages malveillants alors que ce plat n’a rien à voir avec Poutine, c’est même pas russe !
      Mais dans quel monde vit-on ???

      Aimé par 1 personne

  2. Un peu aussi comme les infirmières qui se faisaient, au mieux, insulter parce qu’elles travaillaient à l’hôpital et risquer de contaminer les voisins en rentrant chez elles (pour les infirmiers ça devait être pareil, je pense)…

    Comme tu l’écris si bien, on marche sur la tête, le monde tourne mal (une autre réf. musicale, Axelle Red cette fois) mais c’est là qu’on vit et il faut faire avec… Le pire c’est que l’avenir n’a pas l’air plus reluisant que le présent.

    Sur ces phrases ô combien réconfortantes, encore une fois merci pour ta justesse, même si on la préférerait plus optimiste, comme la réalité.

    Aimé par 1 personne

    1. certains se disaient que 2020 pourrait pas être pire… mais 2 ans + tard, le covid est toujours là mais on a en + la guerre en Ukraine avec la menace nucléaire, les élections présidentielles (et devoir sans doute choisir entre la peste et le choléra au 2d tour) et tout le tremblement… 😒

      Aimé par 1 personne

  3. Le « meilleur » que j’ai vu (c’est ironique bien sûr), c’est un restaurateur en France, patron d’un resto russe qui a reçu des lettres où on lui disait de rentrer dans son pays … il est français, né en France, il a juste fait « l’erreur » d’ouvrir un resto russe au lieu d’une pizzeria.

    Je ne sais pas si l’être humain est pire qu’avant ou si c’est juste que maintenant avec les réseaux sociaux et les médias on en entend juste plus parler qu’avant, mais c’est clair que ça fait peur .

    Aimé par 2 personnes

    1. Je pense que les humains ont toujours été cons mais aujourd’hui les esprits s’échauffent pour un rien, notamment comme tu le dis à cause des réseaux sociaux…
      C’est franchement fatigant…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :