Un coup de pute magistral

Ce soir en quelques minutes seulement, Macron a réussi à gâcher la seule semaine de vacances qu’on peut s’offrir dans l’année.

En effet, je pense que ça ne vous aura pas échappé, il a annoncé que le pass sanitaire sera obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture dès le 21 juillet, et pour les restos dès août.

Et il annonce ça le 12 juillet…

Je trouve ça absolument dégueulasse car en voulant punir les réfractaires aux vaccins, il pénalise également ceux qui ont entamé leur démarche vaccinale mais n’ont pas pu caser de créneau pour avoir leur 2de injection à temps.

Par ailleurs, c’est discriminatoire :

  • par rapport à ceux qui ont la chance de décrocher un créneau pour avoir la seule injection Johnson & Johnson, alors que ce vaccin n’est pas disponible partout (vers chez moi je ne le trouve pas, sinon ç’aurait été notre solution de repli) ;
  • vis-à-vis de ceux qui ont peu de moyens et donc ne peuvent pas partir en vacances quand ils le veulent. Ah c’est sûr que ça ne posera pas autant de problèmes aux riches qui se permettent de partir tout un mois, ils auront largement le temps de se faire vacciner avant la fin de leurs vacances !

Conséquence : ni ma fille, ni mon conjoint, ni moi n’aurons notre pass sanitaire pour pouvoir profiter pleinement de notre unique semaine d’évasion. Moi j’aurai eu mes 2 doses, mais trop tard car le pass est délivré 15 jours après la 2de.

Mon homme et ma fille, eux, n’auront eu qu’une seule dose.

Nous ne pourrons donc visiter aucun lieu culturel, aller dans aucun parc d’attractions et manger dans aucun restaurant pendant cette semaine.

Pour un peu que le temps soit aussi dégueulasse qu’en ce moment, ça va être génial !

Donc merci beaucoup Macron, toi qui en décembre disais que le vaccin ne serait jamais obligatoire, toi qui as profité du chaos créé par le début de ton petit speech pour annoncer ensuite que tu reculerais, encore une fois, l’âge de départ à la retraite !

Merci de foutre en l’air l’économie en empêchant à une partie de la population d’accéder à des lieux habituellement très fréquentés en été !

Merci d’avoir gâché ma seule semaine de vacances de l’année, merci de faire un forcing odieux pour que les Français se fassent piquer, merci de foutre les gens dans la merde avec tes décisions arbitraires !

En tout cas, ne t’inquiète pas, si je ne suis pas toujours assidue aux élections, je ne rate jamais une présidentielle, et celle de 2022 ne fera pas exception !

Tu n’es pas mon président, tu ne l’as jamais été, et je ne me gênerai pas pour te le faire comprendre une fois de plus dans l’urne !


Source de la top image : https://ficquotes.com/quotes/3483/

16 commentaires sur “Un coup de pute magistral

Ajouter un commentaire

  1. Hello, je n’avais pas vu les choses sous cet angle. Merci pour cet article qui m’a permis d’ouvrir les yeux sur les vraies répercutions de ces annonces. Et la vraie c*******e que ça peut être pour certain, du coup. Il faut dire que c’est vrai que le timing est… particulier… Bref. Comme depuis un an et demi, on fait avec ce qu’on a – et ça devient un peu fatigant, c’est vrai

    Aimé par 1 personne

    1. En théorie oui mais déjà on sera sur notre lieu de vacances, peu de pharmacies à la ronde. En plus si tous les vacanciers qui n’ont pas encore leur pass se ruent sur les tests les pharma vont être saturées et ça va être aussi compliqué de faire un test rapidement que ça l’était au printemps… :-/

      Aimé par 1 personne

      1. Je sais pas si tu peux acheter des tests antigéniques, à moins que tu parles des autotests qui eux ne sont pas valables pour le pass (ce qui peut se comprendre niveau fiabilité). Les tests valables sont réalisés par le pharmacien (ou autre professionnel de santé)…

        J'aime

      2. Partir ça on pourra, mais visiter des monuments (parce qu’à la limite les restos, on peut en faire le reste de l’année)… Croisons les doigts ! lol

        J'aime

  2. Par « effets secondaires », on entend plutôt ceux à long terme, pas le fait d’avoir mal ou de la fièvre à l’injection (ça c’est plutôt normal). Sur le site de Pfizer, par exemple, il est clairement écrit que le vaccin peut ne pas fonctionner et que les effets à long terme ne sont pas connus. La phase de test se terminera en mai 2023. Donc moi je ne participe pas à des essais cliniques, et sans être payée encore moins merci 😀 Pauvres Français, et j’espère que la Belgique ne passera pas le pas de l’imitation (c’est pas gagné !). En attendant personne ne peut plus se déplacer facilement sauf les riches. J’ai une connaissance qui est pilote pour des jets business… y a pas de test ni de vaccin ni de prise de température ni rien et ça passe d’un pays à l’autre tranquille. Voilà voilà…

    Aimé par 1 personne

    1. D’autant que des faux pass se vendent sous le manteau, tu es riche tu peux t’en procurer, ou alors tu connais quelqu’un qui te fais un faux certif de vaccination et voilà le tour est joué !

      J'aime

  3. Ma femme est aide-soignante. Au début on ne voulait pas se faire vacciner parce qu’on est tous les deux salement allergiques à la pénicilline. Mais elle n’a plus le choix : soit elle se fait vacciner soit elle perd son boulot, à 54 ans, après 25 années de bons et loyaux services. Après un an passé à accompagner des petits vieux mourants du Covid (y compris depuis qu’ils sont tous systématiquement vaccinés).
    Il est bien révolu le temps où les gens applaudissaient les soignants aux fenêtres à 20 h.
    Et moi je vais aussi me faire vacciner pour pouvoir continuer de vivre normalement, de faire mes courses, d’aller au restau et à la bibliothèque.
    Le vaccin n’est pas obligatoire, certes, certes…

    Aimé par 1 personne

    1. Mais si vous êtes allergiques, n’êtes-vous pas « exemptés » de vaccin ?

      Je suis d’accord avec toi : l’année dernière on les applaudissait, aujourd’hui on conspue une partie d’entre eux et ils risquent leur boulot, pourtant les soignants non vaccinés n’ont pas moins donné de leur temps pendant la crise sanitaire…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :