Sondage clos : piquouse ou pas piquouse ?

Ce sondage est terminé. Je tenais à vous remercier pour votre participation. Les résultats feront l’objet d’un prochain article, je travaille à en faire un truc sympa avec des graphiques et tout, quand vous le découvrirez vous aurez des étoiles plein les yeux…

… ou pas…


Confession du jour : je ne suis pas encore vaccinée contre la Covid-19*. Jugez-moi ou applaudissez-moi, selon votre opinion à ce sujet qui fait beaucoup palabrer en ce moment. Je m’en contrefous.

Personnellement je n’ai pas vraiment d’opinion tranchée sur ce vaccin : non je ne suis pas antivax, mais oui je me pose quelques questions, ce qui est tout de même normal, ces piquouses ayant été mises au point très vite alors que les scientifiques galèrent depuis des années pour faire des vaccins contre d’autres virus ravageurs (je pense notamment au SIDA).


*Article rédigé le 30/06/21


Mais, contrairement à notre cher président, je ne prétends pas avoir l’étoffe d’une épidémiologiste, je ne me lancerai donc pas dans un débat sur les délais de mises au point des vaccins et autres remèdes en tous genres.

Par contre ce qui m’énerve concernant ce « débat » vaccin-pas vaccin, c’est que j’ai l’impression qu’il n’y a pas de juste milieu :

  • si tu t’en méfies un minimum, tu es montré du doigt comme si tu étais responsable de la pandémie (alors que t’as jamais bouffé un pangolin de ta vie) et fan de Francis Lalanne (quelle infamie !). En gros c’est ta faute si on est reconfinés en septembre à cause du variant Delta (euh pardon mais c’est pas les gens non vaccinés qui ont ramené ce variant en France, hein…). C’est limite si on te rase pas la tête sur la place publique avant de te faire défiler pour que les vaccinés te crachent à la gueule ;
  • inversement : si tu exprimes la moindre petite opinion positive de rien du tout vis-à-vis de la piquouse, tu te fais traiter par les antivax de mouton écervelé endoctriné par la propagande régalienne. À 2 doigts de te traiter de macroniste, les mecs !

Alors j’ai juste envie de dire : calmez-vous les gens !

Jusqu’à preuve du contraire, on est en démocratie, on a donc le droit d’avoir l’opinion qu’on veut sur ce vaccin, on a le droit d’en avoir peur, de s’en méfier, comme on a le droit de préférer prendre le risque d’effets secondaires qu’on considère comme minime comparé à celui de se retrouver en réa.

Donc, de mon côté je n’ai pas d’opinion franche sur ce vaccin, et je vais probablement me faire vacciner un jour maintenant que j’ai vu qu’une majorité de gens n’avaient pas l’air d’en souffrir.

oreille-murPar contre, une chose est sûre, c’est qu’une fois « piquée », je n’irai pas m’en vanter au boulot, car là-bas les murs ont des oreilles (je l’ai appris à mes dépens), et si ça venait à celles de La Vioque, elle serait capable de décider de nous sucrer complètement le télétravail sous prétexte d’une couverture vaccinale soi-disant suffisante. J’ai d’ailleurs dit à mes quelques collègues qui ont eu leur piquouse de ne pas trop le clamer entre les murs de l’entreprise…

Donc j’ai décidé, au vu de mon avis mi-figue mi-raisin sur le vaccin, et plutôt que de débattre dans un énième monologue dépourvu d’intérêt, de vous proposer un petit sondage (anonyme, ça va de soi), histoire de rendre ce billet interactif et de tester, au passage, une fonctionnalité de WordPress que je n’avais jamais utilisée jusque-là !

Vous n’avez bien sûr aucune obligation de répondre à ce questionnaire, qui n’a en aucun cas pour but de vous juger !

Attention : si vous vous prêtez au jeu, n’oubliez pas de cliquer sur les 2 « envoyer » qui se trouvent au milieu du sondage et à la fin (il y en a 2 car j’ai été obligée de bidouiller pour ne pas faire apparaître de champs obligatoires comme « Nom » et « adresse mail »… Je tiens vraiment à ce que ce sondage reste anonyme, enfin, si il fonctionne)…

Si ça marche (et si j’ai plusieurs participants qui se prêtent au jeu), les résultats feront l’objet d’un nouvel article (mais toujours, bien sûr, dans le respect de l’anonymat de chacun).

Croisons les doigts pour que ça marche !



Je vous remercie par avance pour vos réponses, vos commentaires, vos likes, ou simplement la lecture de mon article, et j’ai hâte de voir si ce module de sondage proposé par WordPress fonctionne vraiment concernant les réponses !


Source de la top image : https://m.facebook.com/humourchti/photos/a.3467691696681556/3542082085909183/?type=3&source=57

22 commentaires sur “Sondage clos : piquouse ou pas piquouse ?

Ajouter un commentaire

  1. Vaccinée au Moderna pour ma part (j’aurai la 2e dose mi-juillet, un peu moins d’un mois après la première). Aucun effet secondaire en dehors d’une douleur au bras, mais cette douleur je l’ai avec chaque vaccin donc je ne l’impute pas à celui-ci en particulier. On verra à la deuxième dose si j’ai des effets secondaires ou non !

    Pour moi la vaccination face à une épidémie c’est une évidence, et la rapidité de conception des vaccins ne m’ont pas surprise, surtout vu l’investissement à l’échelle mondiale. Des moyens ont été déployés comme jamais auparavant, et surtout pas dans la recherche sur d’autres maladies graves.

    Bon par contre je me sens flouée par la propagande antivax, car je ne capte toujours pas la 5G et je ne suis pas devenue Magneto 😦

    Aimé par 5 personnes

  2. Je n’ai aucune pathologie, je suis dans la tranche d’âge qui va vers les 30 ans et je n’ai pas d’opinion tranchée non plus. Mon conjoint du même âge que moi qui a la maladie de Crohn s’est fait vacciné au Pfizer, les deux doses et aucun effets secondaires. Vivement conseillé par son médecin chirurgien qui lui a dit que pour ce type de pathologies si il attrapait la covid ce serait sous forme grave. Alors il a pris sa décision. Moi j’attends et il aurait fait de même sans sa maladie. Nous sommes Le bon compromis, je le ferai un jour, lorsque.nous voudrons voyager ou faire des choses qui sans vaccin nous en empêche mais rien ne presse à mon sens.

    Aimé par 1 personne

    1. Moi la seule raison qui me poussera à le faire c’est la crainte qu’ils imposent de plus en plus le pass sanitaire. Pour l’instant c’est pour aller à l’étranger et à des festivals ou des fêtes à + de 1 000, bref les trucs qu’on fait jamais, mais qui nous dit que d’ici quelques mois ils ne l’imposent pas pour aller dans les musées, visiter des monuments, aller dans certains lieux comme les cinés, les restos, etc. ?

      J'aime

  3. Pour ma part je suis pour le vaccin, vaccinée au Pifzer en juin, la deuxième dose sera pour le 20 juillet. Un peu mal bras mais cela le fait aussi pour les autres vaccins et une réaction je pense à retardement plus de 8 jours après un peu de fièvre ( 38) fatigue et courbatures aux cuisses. Bon vraiment rien et cela duré 2 jours. Et c’est bon signe ^^ cela signifie que le vaccin fonctionne et que mon système immunitaire réagit lol . J’appréhende un peu la seconde dose car l’infirmière m’a dit que cela sera pire pour le mal au bras ( une amie me l’a confirmé lol) et cela sera peut être pire pour la  » fièvre » et courbatures lol

    Aimé par 1 personne

  4. Vaccinés, nous sommes depuis peu.
    Au Moderna.
    Effets secondaires pour moi : douleur au bras + fatigue (2nd dose)
    Effets secondaires pour Sév : frissons + état fébrile + HS le WE (2nd dose, un vendredi soir)
    Pourquoi : avis du médecin + ras-le-bol de cette situation & envie de revivre comme avant !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton avis ! 🙂
      Donc il vaut mieux prévoir sa 2e dose juste avant un week-end ou des congés, apparemment les effets secondaires sont + fréquents avec cette dose-là…

      J'aime

  5. J’ai répondu au sondage (j’espère que ça a marché 🙂 ).

    Avec l’Homme on s’est fait vacciner aussi. Au Pfizer tous les 2.
    Pour les effets secondaires : énorme douleur au bras pour la 1ere injection pour les 2. Rien à la seconde injection pour lui alors que moi j’ai passé la journée du lendemain à me trainer : mal de tête effroyable (et pourtant j’ai des migraines) et énoooooorme fatigue (j’ai d’ailleurs fait le tour du cadran la nuit suivante, ce qui m’arrive très rarement).

    Aimé par 2 personnes

  6. Pour ma part je suis « pour » le vaccin mais ça ne veut pas dire que je vais essayer de convaincre mes copines qui sont « contre ». Chacun est libre de faire et de penser ce qu’il veut.
    On voit le résultat du sondage quelque part?

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :