Tag séries : mon équipe de survie

Voici un tag que j’avais déniché chez Once upon a dreamgirl et qui traînait depuis un moment dans mes cartons. Or, étant donné que je le trouve sympa (sans quoi il n’aurait jamais eu sa place dans mes brouillons, soyons logiques) et que je n’ai pas fait de tag sur le thème des séries télé depuis un bout de temps, je me suis dit que ce serait le moment de m’atteler à ces questions.

Le thème étant « équipe de survie », je me suis amusée à broder un scénario autour (ben oui, c’est bien beau de se choisir une équipe de choc, mais c’est bien aussi de savoir dans quel contexte on est amené à le faire)…

Contexte

Je vais à la casse pour trouver des pièces pour ma voiture. Mais une fois là-bas, que vois-je ? Une vieille DeLorean en train de rouiller dans un coin !

Inutile de vous préciser que j’en tombe aussitôt amoureuse…

Oubliant les réparations de ma propre bagnole, j’achète donc cette DMC qui, ô joie, démarre comme si elle n’avait pas séjourné ici pendant des années, servant de refuge à la faune sauvage du coin (euh, t’es gentille l’araignée, mais tu vas aller faire ta toile ailleurs).

Je décide de la tester sur une ligne droite, histoire de voir ce qu’elle a sous le capot. Mais la voilà qui se met à faire des étincelles ! Serait-ce la voiture de Doc et Marty dans Retour vers le futur ?

Il faut croire que oui, car je me retrouve alors parachutée en pleine forêt à une époque qui ressemble fortement… au Moyen-Âge !

Le truc bizarre, c’est que la bagnole a dû déconner en chemin, car à mon arrivée je n’y étais plus seule : toute une équipe de personnages de séries télé se trouvait à mes côtés, voire sur le toit ou dans le coffre (ben oui : une DeLorean, c’est ni une limousine ni un bus…).

Et nous voici donc tous paumés à travers bois, avec sur les bras une voiture en panne d’essence (j’aurais dû faire le plein avant d’appuyer sur le champignon…) dans une époque lointaine… Impossible de revenir en 2021, il va donc falloir qu’on se débrouille pour survivre. Ça promet, parce qu’il y a pas que des flèches dans le groupe (moi par exemple, mais aussi Kelly Bundy de Mariés, 2 enfants, Joey Tribbiani de Friends, Hilary Banks du Prince de Bel Air, Orm de Norsemen…).

Il est donc temps de distribuer les rôles pour qu’on puisse se démerder au mieux malgré ces quelques boulets dont je fais partie !

Qui sera le ou la chef ?

Je pense que celui qui serait le plus à même de mener notre bande, c’est Leroy Jethro Gibbs. Dans NCIS, il dirige avec brio et autorité son équipe d’agents et finit toujours par réussir à résoudre les enquêtes les plus compliquées.

Et s’il peut mettre des claques derrière la tête de certains chieurs qui se sont incrusté dans le groupe comme il le fait avec DiNozzo, c’est encore mieux ! Après tout, au Moyen-Âge on pouvait se faire brûler vif ou écarteler pour avoir critiqué l’Église, alors personne ne s’offusquera d’un si léger châtiment corporel !

Qui se chargera du feu ?

Voici un rôle tout trouvé pour Walter White, le meilleur chimiste de série télé !

Si le mec arrive à faire céder le verrou d’un labo avec la poudre d’un Télécran, faire du feu avec ce qu’on trouve dans une forêt, pour lui, c’est fingers in the nose !

Bon, une fois qu’il aura fait son feu pour nous réchauffer et éloigner les leus qui commencent à s’approcher dangereusement du groupe, je pourrai peut-être lui demander de fabriquer un super biocarburant pour redémarrer la DeLorean…

Qui se chargera de construire les abris ?

Je pense que cette tâche peut être confiée à Lynette Scavo, l’une des héroïnes de séries les plus débrouillardes.

Attendez, vous avez vu la cabane qu’elle a construit dans l’arbre pour ses gamins dans Desperate Housewives ? Elle est géniale ! Elle a même résisté à une tornade, c’est vous dire la solidité du truc !

Je suis donc sûre qu’elle serait capable de nous bâtir des abris fonctionnels avec un DPE catégorie A et répondant à toutes les normes : énergétiques, anti-sismiques et j’en passe.

Qui chassera et pêchera ?

Fastoche : pour la chasse, on peut compter sur John Locke, le Rahan moderne avec son super coutelas qu’il garde tout le temps à la cheville et dont il se sert dans Lost pour tuer des sangliers.

Pour la pêche, son acolyte coréen Jin est tout à fait capable de fabriquer un filet à l’aide de fibres végétales dont il se servira pour attraper des poissons que nous cuirons ensuite sur le feu qu’aura allumé Walter White.

Qui sera le cuisinier ou la cuisinière ?

Monica Geller a fait ses preuves comme cuisinière dans différents établissements new-yorkais, y compris des restos huppés où elle officiait en tant que chef. D’ailleurs, si elle a pu faire manger à ses amis des desserts au Mokola, elle peut nous faire bouffer n’importe quoi !

Qui prodiguera des soins ?

Il y en a des soignants dans les séries, mais celui que je préfère reste Mark Greene, médecin urgentiste emblématique de la série Urgences. Doué, empathique, attentionné, débrouillard, je pense qu’il serait le candidat idéal pour exercer le rôle de guérisseur au sein de notre tribu improvisée.

Bon par contre j’espère qu’il ne mourra pas horriblement comme dans la série parce que j’ai déjà suffisamment chialé à cause de ça !

Qui sera la personne qui n’écoute pas le chef et qui fait ce qui lui chante ?

Drazic passera son temps à faire le con et à défier l’autorité, comme il le fait dans Hartley cœurs à vif. Alors au début ça en fera peut-être rire certains (dont moi), mais après s’être pris 2-3 claques derrière la tête par Gibbs, il se calmera et saura se rendre utile : il s’y connaît en mécanique auto — il s’est même servi de ce « don » pour draguer Anita au nez et à la barbe de Charlie –, il finira donc par se montrer utile en réparant la DeLorean pendant que Walter White mettra au point son super biocarburant.

Avec ces deux-là, on finira bien par repartir dans notre époque (même si on peut pas dire que les années 2020 soient Byzance).

Et sinon, ben on restera en plein Moyen-Âge. Je deviendrai peut-être la Jacquouille d’un seigneur, me traînant en oripeaux en chapardant tout ce que je peux…


Pas mal comme équipe de survie, non ?

Et vous, à ma place, vous auriez choisi quels héros et quelles héroïnes de séries télé ?


Source de la top image : Pixabay

2 commentaires sur “Tag séries : mon équipe de survie

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :