Have a break !

Have a Kit Kat…

Oui bof, même si je suis un « bec sucré », je ne suis pas particulièrement fan des Kit Kat. Disons que lorsque j’ai goûté pour la première fois ces petites barres chocolatées, j’avais trouvé ça délicieux, tellement que j’en ai mangé et remangé et, résultat, je suis arrivée à saturation.

Mais je ne suis pas là pour vous parler de mes friandises préférées (d’autant qu’il y en a trop, il serait donc difficile, voire impossible, de faire un choix).

Je vais plutôt ici vous parler de mon « break », c’est-à-dire de la petite semaine de vacances que j’ai osé m’octroyer et qui a fait grincer les dents entartrées d’une personne à mon taf…

Mise à part le fait que Couille-Molle est aussi en vacances cette semaine (et qu’il n’a prévenu personne à l’avance, comme à chaque fois histoire de prendre tout le monde au dépourvu) et que du coup, personne ne peut faire la sacro-sainte newsletter (la seule de la semaine, pont oblige), ce qui risque d’arriver souvent tant que la direction ne se décidera pas à embaucher quelqu’un pour nous seconder sur le digital, tout s’est déroulé sans accroc, la fin du monde tant redoutée n’a pas eu lieu, les planètes sont toujours alignées !

Bref c’était bien la peine qu’une certaine personne affole tout le monde parce que « faut que tout soit bouclé avant que tu sois en congés, hein ! ».

Quoiqu’il en soit, je compte donc bien profiter de ces quelques jours pour m’occuper intelligemment et, surtout, ne pas penser au boulot !

Mes projets sont les suivants :

  • jardiner quand la météo s’y prêtera (les prévisions ont pas l’air génial si j’en crois Sophie Davant — quoi ? C’est plus elle qui présente la météo sur Antenne 2 ??? On me dit jamais rien à moi !)
  • faire un bon gros coup de ménage à fond
  • trier la paperasse
  • faire des candidatures spontanées
  • bosser mon allemand
  • cuisiner (vous moquez pas)
  • etc.

Maintenant, il faut savoir que quand je fais des projets de vacances, c’est un peu comme quand je dresse une liste de bonnes résolutions au nouvel an : je ne m’y tiens pas, à quelques exceptions près…

Donc on verra bien ce que j’aurai fait durant cette semaine. Ma liste finale ressemblera peut-être plus à ça :

  • bingewatcher Ozark sur Netflix, puis râler parce que « y a pas encore la saison 4, va falloir attendre, oh pis qu’est-ce que je vais regarder moi en attendant, hein, vu qu’il y a jamais rien à la télé ??? »
  • bouffer des chips en tweetant des conneries
  • sortir une pizza surgelée pour le dîner
  • gratter à peine 10 cm2 de terre du jardin pour ensuite râler « oh là là faut que j’arrête, ça pleut ! » et ne pas recommencer le lendemain parce que je me suis chopé un lumbago
  • ignorer royalement les appels désespérés des tas de paperasse « vas-y, trie-nous, fais pas ta pute ! »
  • relire une page de grammaire allemande et abandonner tout en maudissant les déclinaisons de l’adjectif épithète
  • etc.

Et encore, cette liste me semble bien ambitieuse, car je pense qu’en fin de compte, à part le strict minimum je n’aurai pas fait grand chose, et que donc ma semaine pourra se résumer ainsi :

De toute façon, ce n’est qu’une liste, et puis les vacances c’est fait pour être libre, faire ce qu’on veut, ne plus être prisonnier, 35 heures par semaine, du carcan de son boulot, donc si je ne fais rien de ce que j’ai prévu (à part le ménage parce que bon, faut pas déconner non plus), la Terre va-t-elle s’effondrer sur elle-même pour autant (un peu comme quand je prends des congés au taf) ?


Source de la top image : https://blog.travaillerheureux.com/comment-gaston-lagaffe-disrupte-le-travail/

2 commentaires sur “Have a break !

Ajouter un commentaire

  1. Profite bien de ta semaine de congés bien méritée, alors!
    Et non en effet, rien ne changera si tu ne fais pas ce que tu avais prévu – mais sache aussi que les petits lutins ne passent pas pour faire les choses à notre place (enfin en tout cas j’espère que je ne suis pas la seule qu’ils ne visitent pas 😉 :-))
    De toute façon, pour moi en tout cas, si je prévois je fais rien – ou pas grand chose – et si je prévois pas je suis motivée pour faire… Il faut juste se fier à son envie du moment, moi, je dis!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :