On est pas sortis du sable…

Oui bon j’avoue, c’est un peu facile comme titre mais je n’ai pas résisté à la tentation d’employer cette célèbre citation de la reine Guenièvre pour titrer un billet que je rédige alors que le ciel français est en grande partie obstrué par une couche opaque de particules de sable venu tout droit du Sahara (enfin, ça c’est la version officielle ; moi je pense que cette nuit le Marchand de sable était tellement bourré qu’il a vidé tout son sac sur nous, voilà ce que c’est de participer aux beuveries de Nounours)…

Mais cette phrase convient également à la situation que nous vivons dans notre pays gouverné par des énarques qui ont sans doute obtenu leurs diplômes dans une boîte de Bonux à la place du Kiki-pirate en plastique (ben moi je l’avais en jaune ce Kiki ! Et toc !).

On était en effet habitués aux interventions télévisées totalement inutiles du Premier ministre et de ses sbires, mais là on en est à un point où ça devient ridicule !

Car la dernière apparition sur le petit écran des tauliers de Matignon, jeudi soir, n’a été qu’une vulgaire rediffusion des précédentes.

Ils ont blablaté pendant je ne sais combien de temps (perso j’ai lâché l’affaire quand Cache-Sexe a annoncé que Véran allait approfondir un sujet sur lequel le Premier ministre venait déjà de bien nous assommer), pour au final ne dire qu’une chose :

On change rien.

Et, si on développe :

• On gère mieux que les autres pays (et en plus, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu).

• Toujours pas de confinement (il faut sauver ce qui reste de l’économie, comprenez-vous), alors que les cas de covid augmentent chaque jour et que les soignants, auxquels Castex est allé rendre visite, sont crevés (c’est lui-même qui en a fait la constatation), mais il a l’air de s’en battre les reins.

• Mais par contre on garde le couvre-feu à 18 h.

Il faudra m’expliquer comment on prétend sauver l’économie en obligeant les petits commerces, restos qui font à emporter et artisans à fermer avant 18 h, alors que c’est justement le moment où les gens sortent du boulot et vont donc faire leurs courses ou viennent acheter leur journal, ou encore viennent chercher un repas à emporter pour le dîner…

D’autant que cette mesure, jugée inefficace par une grand partie des épidémiologistes, casse les pieds de tout le monde, et n’est qu’un moyen supplémentaire de soutirer du pognon aux vaches à lait que nous sommes (parce que bon, coller des amendes aux gens qui rentrent du taf et sont coincés dans des embouteillages monstrueux, faut pas déconner non plus : c’est pas comme si ces personnes grillaient le couvre-feu pour aller faire la bamboche ou prendre l’apéro, ou encore manger des crêpes chez des potes — ben oui, l’effet Chandeleur, tout ça…).

J’voulais faire une blague Chandeleur-Chandler mais je crois que Bing en a marre qu’on lui fasse le coup chaque année…

• Ils ont également redit que le télétravail devait se faire à 100 % quand possible. Bon, je ne vais pas me lancer dans un énième pamphlet anti-patrons sur ce sujet, si mon point de vue approfondi vous intéresse, vous pouvez le retrouver en cliquant sur le petit bitoniau ci-dessous :

• Apparemment, après que j’ai zappé sur TFX pour mater l’épisode de Friends où Rachel déprime d’avoir 30 ans (j’aimerais n’avoir que 30 ans…), Véran a baratiné sur les vaccins, se gaussant du fait que de plus en plus de Français se font vacciner.

C’est beau de se vanter alors que la gestion de la campagne vaccinale française est un fiasco qui nous ridiculise aux yeux des autres pays !

Bref, que du blabla dont je ne vois pas l’intérêt à part soûler les gens (remarquez, ça remplace la Suze qui nous soûle à l’apéro).

On croirait un spectacle de Guignol qui donne plusieurs représentations, sauf que chaque fois, le public est le même et il est déçu.

C’est pour ça qu’il vaut mieux regarder Friends en fait, une valeur sûre ! C’est peut-être la 500e rediff mais au moins on se marre…

Sur ce, je vous laisse, cette ambiance sombre (là je parle du ciel — ici il était blanc sale ce matin et maintenant il est gris cradingue) me donne envie d’hiberner : on se croirait revenus au cœur de l’hiver avec les jours qui raccourcissent…


Source de la top image : http://ccpromotions.fr/bonne_nuit_les_petits__une_legende.html

6 commentaires sur “On est pas sortis du sable…

Ajouter un commentaire

  1. Je te rejoins complètement ! Pour ce qui est de l’intervention de jeudi, j’ai regardé pendant quelques minutes et c’était dit assez vite dit que rien changeait. Je ne sais pas pourquoi ça a duré si longtemps pour … bah rien en fait…. Bref, de toute façon, si c’est pour que tout le monde se croit capable de faire tout et n’importe quoi… BREF. Et le télétravail… un grand débat aussi (j’avais déjà dit Bref, nan ? XD)
    Pour résumer, je suis d’accord !

    Aimé par 2 personnes

    1. oui chaque fois c’est hyper long pour rien leurs interventions télé, franchement je serais curieuse de voir les audiences, à mon avis dès que Castex prononce la phrase-clé de son speech, du genre « on change rien », tout le monde zappe et du coup les audiences chutent…

      Aimé par 1 personne

      1. barf, y’en a qui restent, mais je pense que c’est minime. Perso, je l’ai regardé sur Youtube (présentiel oblige), on était 26 000 personnes, c’était vraiment pas beaucoup. Quand je pense qu’à l’annonce du second confinement, on était plus que 100 000 si mes souvenirs sont bons. Encore une fois, Bref. C’est dépitant. On n’est pas sorti du sable, en effet

        Aimé par 1 personne

      2. Oui, même si le sable du Sahara s’est barré et qu’on a retrouvé un ciel aux couleurs normales ce matin, le sable dans lequel le pays est embourbé grâce à ces baltringues du gouvernement, lui, est toujours là ! -_-

        Aimé par 1 personne

  2. C’est évident qu’il faut reconfiner et cela depuis un moment déjà (même Castex a dit en off qu un vrai reconfinement sera nécessaire avec écoles et magasins non essentiels fermés) mais le grand chef ne veut pas et repousse au maxi ( comme c’est tjs lui qui prend la décision finale en conseil de défense chaque semaine…) du moins pour le moment…. il va arriver un moment il aura pas le choix…Véran est aussi pour le reconfinement.

    Aimé par 1 personne

    1. Macron se cache derrière le prétexte du sauvetage de l’économie et du décrochage scolaire, sauf que le couvre-feu fait du mal à l’économie et que le décrochage scolaire, confinement ou pas, il a toujours existé…
      Tout ce qui l’intéresse vraiment de toute façon, c’est de sauver ses potes actionnaires, les petits commerces il en a rien à carrer…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :