Je suis passée du côté obscur…

Eh oui mon cher lectorat, après avoir fustigé avec véhémence les smartphones, me voilà en possession de l’un de ces petits engins du diable…

kaamelott-diabolus

Et le pire, c’est que c’est un cadeau de Noël que j’ai demandé ! Donc je ne peux même pas me chercher d’excuses en feignant la surprise d’en avoir trouvé un étiqueté à mon nom sous le sapin !

oh-boy

Donc oui j’ai craqué…

homer-fou

J’ai craqué car je n’en pouvais plus du petit portable préhistorique que ma mère m’avait prêté pour me dépanner quand mon ancien Nokia Asha m’avait lâchée lors du 1er confinement…

pinkman

Même pour une créature du Pléistocène comme moi, ce portable était vraiment trop basique : pas d’écriture intuitive des textos, pas de personnalisation possible pour y mettre mes sons, une mémoire aussi grande que celle d’un poisson rouge (moi qui suis du genre à garder les sms, en plus, j’en avais ras-le-bol d’avoir droit à « mémoire pleine » à chaque fois que quelqu’un m’envoyait un texto).

gneeeee

Ah, et puis, détail supplémentaire : en plusieurs mois d’utilisation, et malgré moult et moult trifouillages, je n’ai jamais trouvé comment appeler un contact à partir du répertoire…

kaamelott-rien-compris

Alors je sais que je suis une quiche en portables mais quand même…

scrubs-whatthe

Donc, n’en pouvant plus, et n’ayant qu’un choix restreint entre un extrême ou l’autre, soit un portable encore plus basique que celui que j’avais alors entre les mains et un smartphone, j’ai dû me résigner à demander au papa Noël un téléphone portable appartenant à cette 2de catégorie.

no-choice

J’ai opté pour un smartphone débloqué basique (je reste sur la marque Nokia que je trouve fiable, mon Asha ayant quand même vécu 8 ans sans coque de protection ni soins particuliers de ma part), avec un bon rapport qualité-prix d’après les commentaires clients et, surtout, facile d’utilisation (again : je suis une quiche en portables).

chaudard
Moi dès que ça parle « applis »…

N’oublions pas que je suis sur un système « à carte » (oui, je garde quand même un côté préhistorique, sans quoi je ne serais plus moi-même !), cela limite ainsi la tentation d’utiliser l’objet quand je n’ai pas de wifi gratuit à disposition. Un engin ultra perfectionné ne me serait donc d’aucune utilité.

Terry-OQuinn-I-Don%u2019t-Know

Pour le moment, je ne vais que sur Twitter avec. Pas question de m’exploser les yeux (qui sont déjà sensibles) à passer mon temps sur ce petit écran pour tout et n’importe quoi.

eyes

Sachant qu’en plus je me lasse vite de Twitter, je sais que je n’y passerai jamais des heures.

bored
Moi au bout de 5 minutes sur Twitter…

Mes yeux me remercient.

great

Alors allez-y, balancez-moi des cailloux (euh, pas trop gros quand même), jetez-moi au bûcher (euh, sans l’allumer quand même), poursuivez-moi avec des fourches et des torches enflammées (euh, courez pas trop vite quand même), car oui, j’ai cédé à l’appel de la technologie, oui, je suis maintenant en possession d’un smarphone, mais non, je ne deviendrai jamais une zombie qui a tout le temps le nez dans le portable ! Car, je le dis haut et fort, je préfère avoir le nez dans les bouquins !

brick


Source de la top image : https://in.pinterest.com/pin/268316090270266660/

16 commentaires sur “Je suis passée du côté obscur…

Ajouter un commentaire

      1. Je suis resté Nokia jusqu’au dernier N70, en mobilité comme toi jusqu’au bout, puis j’ai enchaîné jusqu’au dernier Lumia, jusqu’au bout de Windows Phone. Puis expulsé par Microsoft, je suis passé au smartphone, fondu dans la masse avec un forfait, Argh!
        La tehon!

        Aimé par 1 personne

    1. Je sais pas si on en trouve encore, moi ça fait des années que j’ai ma puce (depuis la fac en fait).
      Alors après, non c’est absolument pas rentable, mdr, mais ça me convient très bien car je ne me sers que très rarement de mon tél à part pour des sms et j’aime la liberté de recharger ce que je veux quand je veux, et de ne pas être tributaire d’un forfait, même mini, que je dois payer tous les mois…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :