Eh oui mon cher lectorat, après avoir fustigé avec véhémence les smartphones, me voilà en possession de l’un de ces petits engins du diable…
Et le pire, c’est que c’est un cadeau de Noël que j’ai demandé ! Donc je ne peux même pas me chercher d’excuses en feignant la surprise d’en avoir trouvé un étiqueté à mon nom sous le sapin !
Donc oui j’ai craqué…
J’ai craqué car je n’en pouvais plus du petit portable préhistorique que ma mère m’avait prêté pour me dépanner quand mon ancien Nokia Asha m’avait lâchée lors du 1er confinement…
Même pour une créature du Pléistocène comme moi, ce portable était vraiment trop basique : pas d’écriture intuitive des textos, pas de personnalisation possible pour y mettre mes sons, une mémoire aussi grande que celle d’un poisson rouge (moi qui suis du genre à garder les sms, en plus, j’en avais ras-le-bol d’avoir droit à « mémoire pleine » à chaque fois que quelqu’un m’envoyait un texto).
Ah, et puis, détail supplémentaire : en plusieurs mois d’utilisation, et malgré moult et moult trifouillages, je n’ai jamais trouvé comment appeler un contact à partir du répertoire…
Alors je sais que je suis une quiche en portables mais quand même…
Donc, n’en pouvant plus, et n’ayant qu’un choix restreint entre un extrême ou l’autre, soit un portable encore plus basique que celui que j’avais alors entre les mains et un smartphone, j’ai dû me résigner à demander au papa Noël un téléphone portable appartenant à cette 2de catégorie.
J’ai opté pour un smartphone débloqué basique (je reste sur la marque Nokia que je trouve fiable, mon Asha ayant quand même vécu 8 ans sans coque de protection ni soins particuliers de ma part), avec un bon rapport qualité-prix d’après les commentaires clients et, surtout, facile d’utilisation (again : je suis une quiche en portables).

N’oublions pas que je suis sur un système « à carte » (oui, je garde quand même un côté préhistorique, sans quoi je ne serais plus moi-même !), cela limite ainsi la tentation d’utiliser l’objet quand je n’ai pas de wifi gratuit à disposition. Un engin ultra perfectionné ne me serait donc d’aucune utilité.
Pour le moment, je ne vais que sur Twitter avec. Pas question de m’exploser les yeux (qui sont déjà sensibles) à passer mon temps sur ce petit écran pour tout et n’importe quoi.
Sachant qu’en plus je me lasse vite de Twitter, je sais que je n’y passerai jamais des heures.

Mes yeux me remercient.
Alors allez-y, balancez-moi des cailloux (euh, pas trop gros quand même), jetez-moi au bûcher (euh, sans l’allumer quand même), poursuivez-moi avec des fourches et des torches enflammées (euh, courez pas trop vite quand même), car oui, j’ai cédé à l’appel de la technologie, oui, je suis maintenant en possession d’un smarphone, mais non, je ne deviendrai jamais une zombie qui a tout le temps le nez dans le portable ! Car, je le dis haut et fort, je préfère avoir le nez dans les bouquins !
Source de la top image : https://in.pinterest.com/pin/268316090270266660/
On commence tous comme ça…
J'aimeAimé par 1 personne
Hélas…
J'aimeJ'aime
C’est bon, on l’a eue,
Au suivant,
J'aimeAimé par 1 personne
^^
J'aimeJ'aime
Je suis resté Nokia jusqu’au dernier N70, en mobilité comme toi jusqu’au bout, puis j’ai enchaîné jusqu’au dernier Lumia, jusqu’au bout de Windows Phone. Puis expulsé par Microsoft, je suis passé au smartphone, fondu dans la masse avec un forfait, Argh!
La tehon!
J'aimeAimé par 1 personne
Faute avouée à moitié pardonnée^^
J'aimeAimé par 1 personne
Merci !
Après j’espère ne jamais céder à la zombitude engendrée par les smartphones… ^^
J'aimeJ'aime
Tu as bien raison, de plus, rien ne vaut un bon ordi pour consulter ses pages préférées à son aise 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Bon jour,
Bienvenue dans le monde de la TechoPortable 🙂
Max-Louis
J'aimeAimé par 1 personne
Merci, j’espère en être digne ! mdr
J'aimeAimé par 1 personne
Mon portable a 5 ans, il résiste !
J'aimeAimé par 1 personne
C’est quelle marque ?
J'aimeJ'aime
Sony
J'aimeAimé par 1 personne
C’est une bonne marque aussi !
J'aimeJ'aime
Ma vraie question c’est… On trouve encore des cartes ? 😱 😂 C’est rentable ? 🤔
J'aimeAimé par 1 personne
Je sais pas si on en trouve encore, moi ça fait des années que j’ai ma puce (depuis la fac en fait).
Alors après, non c’est absolument pas rentable, mdr, mais ça me convient très bien car je ne me sers que très rarement de mon tél à part pour des sms et j’aime la liberté de recharger ce que je veux quand je veux, et de ne pas être tributaire d’un forfait, même mini, que je dois payer tous les mois…
J'aimeJ'aime