Noël chelou mais Noël quand même !

Ça y est, le verdict est tombé, notre cher Premier ministre — qui, au passage, n’est pas foutu de trouver ses lunettes sur son propre nez mais se croit capable de gérer une crise sanitaire qui touche tout le pays — l’a annoncé hier : on sera bien déconfinés à partir du 15 décembre !

Bon, je sais pas pour vous, mais perso j’estime que pour se considérer déconfinés, il fallait d’abord être confinés, et ce n’est vraiment pas l’impression que j’ai eue ces dernières semaines, à voir plein de bagnoles sur les routes, plein de monde dans les magasins et dans les rues en mode « fête du slip », etc.

Bref, rien à voir avec le confinement de mars dernier et ses rues désertes et silencieuses, ses canards qui se baladaient en plein Paris et cette nature qui avait osé tenter timidement de reprendre ses droits !

Mais bon, puisque la version officielle c’est qu’on était bel et bien confinés, n’allons pas contredire nos énarques…

Après tout, ils ont fait les grandes écoles de riches donc ils savent mieux que nous, les gueux…

Christmas…

Quoi qu’il en soit, on a du bol car Noël est sauvé ! Nous allons en effet pouvoir le fêter avec nos familles, même si ce sera dans des conditions un peu cheloues mais bon, Noël chelou, Noël quand même, et c’est bien là le principal !

Car je vous avoue que ça m’aurait vraiment pété les noyaux qu’on soit toujours confinés pendant la période de Noël : rares sont les moments dans l’année où je peux voir mon frère aîné, sa femme et mon neveu qui habitent relativement loin. Bon, pour ce qui est de mon autre frère et de mon autre belle-sœur, qui eux vivent carrément en Bretagne, c’est encore plus rare et ça ne sera pas pour cette année… Et c’est déjà triste que la plupart des Noëls se passent désormais sans eux donc bon…

Donc comme je vous le disais, ce Noël sera placé sous le signe de la « chelouïtude »* pour plusieurs raisons :

  • il faudra calculer à ne pas être trop d’adultes en même temps ;
  • s’il n’y a pas de couvre-feu le 24, il y en a un le 25 (à croire que Noël, en France, ne se célèbre que le soir du réveillon, et que personne ne va vouloir passer le 25 auprès de ses proches… Drôle de vision des choses mais n’oublions pas : c’est celle d’énarques et nous on est que des pauvres gueux donc eux ils savent et nous on la ferme). Il faudra donc faire gaffe à l’heure avant de repartir pour être chez soi à 20h piles ! Donc là on est en train de réfléchir pour voir si on dort chez mes parents ou pas le soir du 25…

*Oui j’invente des mots, et alors ? On cherche la marave ???


Le 31…

Le truc qui choque tout le monde par contre, c’est qu’il y aura aussi couvre-feu le soir du 31 décembre.

Les fêtards sont en PLS, et crient :

  • au liberticide alors qu’ils ont déjà trouvé la combine : se pointer chez les potos avant 20h et y passer la nuit, pour pouvoir s’entasser à whatmille et faire la fête jusqu’à pas d’heure (tant pis pour les voisins) ;
  • au non-respect de la laïcité en France, alors qu’on sait tous que Noël n’a plus rien de religieux pour la plupart des gens.

Regardez-moi : je suis athée de chez athée, comme je l’expliquais dans un vieux post.

Mais ça ne m’empêche pas d’adorer fêter Noël, de décorer ma maison avec un sapin, des guirlandes et même une crèche avec le Baby Jesus dedans ! Et c’est pas pour une histoire de religion, c’est juste que je trouve que les crèches sont jolies : quand j’étais gamine, je jouais avec celle que mes parents mettaient au pied du sapin. Pour moi c’était pas un truc religieux, c’était une grange avec des animaux de ferme, tout simplement ! (bon, y a aussi un bébé dans une espèce de panier en plein milieu de cette grange ouverte aux 4 vents — mais que font les services sociaux, bordel ???!!!)

Noël, c’est l’occasion de faire plaisir avec des cadeaux sympa, de se faire plaisir avec des bons repas, et de se retrouver en famille dans la joie et la bonne humeur. Rien à voir avec une quelconque religiosité !

Et puis, pour en revenir au 31, la pantouflarde ringarde que je suis se fout un peu qu’il y ait ou non un couvre-feu.

Quand nous fêtons le réveillon du nouvel an, nous le faisons avec ma belle-famille, mes parents n’étant pas du tout réveillon. Nous ne le fêtons jamais avec des potes lors d’une super soirée avec musique, alcool et cotillons, comme on le voit dans les séries US.

J’avoue que j’ai d’ailleurs boycotté cette soirée pendant plusieurs années après un réveillon désastreux auquel j’avais eu droit quand j’étais au lycée. Pour la faire courte, le connard avec qui je sortais à l’époque m’avait posé un lapin… La grande classe, quoi.

Donc autant j’attache beaucoup d’importance à Noël car je tiens à voir ma famille, autant passer le réveillon avec seuls mon homme et ma fille me suffit.

Bon, le problème des programmes télé reste entier : une fois zappés Arthur, Patrick Sébastien et les bêtisiers débiles rediffusés chaque année, on a fait le tour.

J’espère donc que cette année, avec le couvre-feu, les chaînes de télé vont faire un effort pour nous proposer autre chose que leurs sempiternelles conneries !

Je peux toujours rêver… Car au fond de moi je sais que niveau téloche le pire est à craindre pour ce soir-là !


Source de la top image : https://www.espacedjango.eu/event/cinedjango-etrange-noel-mrjack/

21 commentaires sur “Noël chelou mais Noël quand même !

Ajouter un commentaire

  1. Je suis d’accord avec tout ce que tu dis! Et comme si le 25 décembre ne comptait pas lol… enfin on dort sur place chez mes parents pour tous les repas, on ne sera que 4 au total, pas à la même table, on enferme notre eventuel Coronavirus dans mon ancienne chambre la nuit tombée et défense d’y entrer pendant 3 jours après notre départ comme ça c’est secure 😁

    Aimé par 1 personne

  2. Il a fallu qu’on s’organise aussi pour le 25 avec le couvre-feu qui nous embête bien.
    Chez nous Noël c’est sur 3 jours qu’on le fête habituellement : le 24 au soir juste entre nous à la maison, le 25 chez ma maman et le 26 chez ma belle-mère. Mais comme on n’a pas envie de se retrouver coincés à l’hôtel le 25 au soir à 20h (déjà, il faut en trouver un d’ouvert, puisqu’ils tournent pas mal au ralenti) on a revu l’organisation.

    Pour ce qui est du réveillon par contre, nous le couvre-feu ne nous dérange pas, on ne fête pas vraiment le nouvel-an. Il m’arrive même d’être couchée bien avant minuit ce soir-là :D.
    (En fait, j’ai du mal à comprendre pourquoi on fait une fête pour la nouvelle année. Pourquoi on ne fait pas une fête pour le nouveau mois ? la nouvelle semaine ou le nouveau jour tant qu’on y est ? Mais je crois que c’est mon côté casanier et « je me couche avec les poules » qui parle, parce que, passé 22h, je suis un vrai zombie)

    Aimé par 1 personne

    1. Après fêter le nouvel an, pourquoi pas, mais pour moi ça signifie tellement « mauvais souvenir » et « bordel dans les rues » (et encore, j’habite « au calme », je plains ceux qui se retrouvent avec leurs voitures brûlées…).
      Ce que je crains pour cette année, c’est que beaucoup sortent foutent encore plus le bordel en guise de « protestation » contre le couvre-feu, quitte à se prendre des amendes… :-/

      Aimé par 1 personne

  3. Ha opui, les programmes TV, ça c’est un truc…, Et soyez heureu-ses-x et Ré-jouissez-vous que Drucker soit toujours vivant! Imaginez le truc avec des retrospectives de merde sur la vie dudit abruti pendant trois mois sur toutes les chaines!!! Ha Ha Ha! Je ne sais pas ce que c’est que de regarder la TV puisque en sus je ne fréquente personne qui ait ce genre d’activités.., dont acte, mais j’imagine. Moi, la TV j’en reste à ce genre de truc, dans les années dites de « la ménagère de 50 ans » et de ses activités d’intérieur! je cite: https://photos.app.goo.gl/HdGLc3uvmYeevUJQ9 (cf. « la vie de Davina » ou un truc dans le genre pathétique et toc! !!!) . Si c’était juste un cliché, mais ce serait le Bonheur! Plus besoin de fêter Nowel ni le jour de l’an, ce serait fête tous les jours sans c’te horreur! Sortez couvert, Non au plastic!

    Aimé par 1 personne

  4. D’habitude le 25 on se retrouve avec mes 3 frangins et leurs familles … Une vingtaine à table…
    Bon ben cette année on reste chez nous, à 3. Méga chelourelou… ☹️ C’est le seul jour de l’année où certains des cousins de voient 😕
    Autrement je vous Noël comme toi… Mais j’ai pas mis la crèche cette année pour la première fois.
    Le 31 j’aime être avec des potes et jouer à times up ou pictionary 😉
    Bon Noël !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :