Les couples merdiques des séries

Alerte, alerte, sujet qui fâche !

Je sais qu’avec un tel poste je vais me faire de nombreux ennemis parmi les sériephiles qui me lisent mais rappelez-vous que cette liste des couples merdiques de séries télé est on ne peut plus subjective car elle ne reflète que mon avis à moi qui est souvent très tranché…

Alors, svp, rangez vos torches enflammées, éteignez vos bûchers, et si vous n’êtes pas d’accord avec mon post, libre à vous de protester en commentaires !

Voici donc sans plus attendre la liste des couples que je trouve merdiques dans les séries télé que j’ai vues, et qui fait suite à celle des couples mythiques que je vous ai infligée l’autre fois..

Les couples merdiques

  • Mike et Katherine dans Desperate Housewives

Je crois que c’est l’un des couples les moins glop de la série.

Franchement, quelle idée d’avoir collé Katherine, clone façon Jean-Michel Apeuprè de Bree, dans les pattes de Mike, l’un des mecs les plus « badass » de Wisteria Lane ?

Je trouve personnellement que ces deux-là n’ont rien à faire ensemble.

Bon, j’avoue que cela vient surtout du fait que je n’ai jamais vraiment accroché au personnage de Katherine (même si je n’ai rien à reprocher au jeu de son interprète Dana Delany), sauf quand elle se décide enfin à dévoiler sa vulnérabilité vis-à-vis de son ex-mari de flic qui l’avait tabassée par le passé et « s’amusait » à la menacer.

Honnêtement, je ne sais pas trop avec qui elle aurait pu former un couple mythique : avec Adam, c’était bancal ; avec Robyn ç’aurait pu être pas mal si toutes 2 n’étaient pas parties du jour au lendemain comme des voleuses sous prétexte du qu’en dira-t-on, alors qu’elles habitent dans un quartier où vivent 2 couples homo (franchement les scénaristes auraient pu trouver mieux comme prétexte au départ de ces 2 actrices de la série), mais ce qui a « tué le game », c’est quand Katherine a redébarqué à Wisteria Lane dans la dernière saison, expliquant que son couple avec la jolie blonde avait périclité.

De toute façon, pour en revenir à son couple avec le plombier dont on aimerait bien voir la raie dépasser du froc, tous les fans de Desperate housewives avaient grillé, sans spoil aucun, qu’un jour ou l’autre Mike et Susan se remettraient ensemble !

  • Renée et Ben dans Desperate Housewives

Restons un peu à Wisteria Lane et intéressons-nous à un autre couple que je juge merdique : celui que forment Renée, la bourge insupportable caractérielle et Ben, l’Australien travailleur et altruiste.

Dans le cas qui nous intéresse, le problème vient de plusieurs facteurs :

  • les 2 personnages sont aux antipodes l’un de l’autre et je veux bien que parfois, les contraires s’attirent, mais jusqu’à un certain point seulement. Ici, niveau caractère, aspirations, occupations, etc., Renée est beaucoup trop différente de Ben. Dans la catégorie « les scénaristes prennent les téléspectateurs pour des jambons »…
  • je ne supporte pas le personnage de Renée. Pour le coup je trouve qu’elle fait vraiment « pièce rapportée », comme si les scénaristes ne savaient plus qui faire débarquer dans le quartier. Ce personnage m’horripile, Renée est prétentieuse, pète-cul, égoïste (pire que Gaby, faut le faire !), superficielle… D’ailleurs on dirait une Gaby ratée, avec ses punchlines qui sentent le réchauffé…
    Mais ce n’est pas le pire : contrairement au perso de Katherine dont l’actrice joue très bien, là, je trouve que non seulement Renée est sans intérêt pour la série, mais qu’en plus son interprète est nulle. Vanessa Williams joue aussi bien que les acteurs des séries estampillées Disney Chanel, elle en fait des caisses, ce qui la rend vite ridicule. Elle n’a pas sa place dans une série de qualité telle que Desperate Housewives.

Tout cela est bien dommage car à l’inverse, j’aime beaucoup le personnage de Ben qui, lui, apporte un vrai intérêt à l’histoire…

Tant pis !

  • Carrie et Aleksandr Petrovsky dans Sex and the city

Souvenez-vous, Sex and the city, une bande de copines new-yorkaises qui se racontaient leurs déboires amoureux, sexuels et professionnels… Une série mythique des années 90 !

Par contre, ce qui fut carrément moins mythique, c’est le couple que forma Carrie Bradshaw, dans les derniers épisodes, avec un artiste russe du nom d’Alexandr Petrovsky.

Il y en a eu des couples dans cette série, et même si peu d’entre eux ont perduré, ils apportaient beaucoup de fun. Mais celui-ci, franchement… C’est à ce demander ce qui a pris les scénaristes avant le clap de fin !

Petrovsky est bien plus vieux que Carrie et, ne nous voilons pas la face, il n’est pas hyper séduisant. De plus, il est « dans son monde d’artiste », il fait passer son boulot et donc son art avant Carrie, et, pour qu’elle arrête de se plaindre qu’elle se sent de fait délaissée, lui offre le voyage à Paris (et donc offre par la même occasion aux téléspectateurs une myriade de clichés bien moisis sur la « Ville Lumière ») ainsi que la robe de grand couturier qui va avec (et que, au passage, je trouve juste hideuse mais là n’est pas le sujet).

Du début à la fin, Carrie est malheureuse avec lui, on tombe dans le drama au lieu de se bidonner et pour moi, c’est raté. Heureusement qu’après elle retrouve Mr Big (oups, j’ai osé spoiler une série finie depuis 16 ans !).

  • Anita et Charlie dans Hartley cœurs à vif

Eh oui, Hartley, encore et toujours ! Cherchez pas, c’est une des meilleures séries au monde.

Dans mon post sur les couples mythiques, j’avais bien entendu cité celui formé par Drazic et Anita. Mais bien sûr, comme tout couple normal, celui-ci a connu des hauts et des bas et, pendant la 1re séparation que vécurent les tourtereaux, Anita eut la curieuse idée de sortir avec… Charlie.

Alors, j’aime beaucoup le personnage de Charlie (j’aime tous les personnages de cette série en fait, sauf les nouveaux des dernières saisons, quand ils changent de lycée et se retrouvent à Hartley Heights ; ceux-là ne sont que des copies fades des personnages de saisons précédentes… Mais une fois de plus, là n’est pas le sujet). Mais sincèrement je trouve qu’il n’a rien à faire avec Anita, même si tous 2 ont des points communs (ils sont gentils et bons élèves tous les 2, il s’entendent très bien…).

On sait tous qu’Anita aime et aimera toujours Drazic, et que Charlie aime et aimera toujours Katerina, c’est un fait ! Anita, il lui faut un bad boy, tout comme il faut une chieuse au sale caractère pour ce brave Charlie qui, visiblement, aime se faire mener à la baguette.

Bref, ces deux personnages forment un couple maladroit, d’ailleurs, je ne sais pas si c’est volontaire, mais on a l’impression que même les acteurs n’y croient pas une seule seconde tant ils semblent gauches et pudibonds quand ils sont censés jouer deux personnes qui sont ensemble !

  • Carol et Doug dans Urgences

Jusque-là, à la lecture de cette liste, ça allait encore à peu près pour vous, vous grinciez peut-être juste un peu des dents en découvrant mon aversion pour tel personnage ou tel couple, ou leviez les yeux au ciel d’un air exaspéré parce que pour vous, les acteurs Disney channel sont des sommités dans le monde télévisuel…

Mais là je pense que vous allez finir par mettre ma tête à prix car je sais que beaucoup de fans de ce qui constitue la référence en matière de séries médicales adoraient le couple Carol-Doug.

Alors, euh, ‘scusez-moi mais, dès le 1er épisode, Carol essaie de se suicider à cause de Doug donc paye ton super couple…

Et quand elle semble avoir retrouvé l’amour auprès d’un autre, monsieur déboule et tape son scandale.

Alors, à un moment, c’est vrai, ils finissent par se remettre ensemble et semblent heureux.

Mais voilà que le docteur se tire de la série après avoir mis Carol enceinte ! Et croyez-vous qu’il se repointe le jour de l’accouchement qui bien sûr ne se passe pas de manière idyllique ? Que nenni !

Par contre, elle, elle prend les bouts dès qu’elle le peut pour le rejoindre avec ses jumelles…

Et du coup à cause de lui le Cook County perd l’une de ses meilleures infirmières et la série l’une de ses meilleures actrices.

Bref, un couple trop what the fuck à mon goût… Et c’est d’autant plus dommage qu’ils sont trop mimis ensemble.

  • Rachel et Finn dans Glee

Je vous avoue que j’ai quand même un peu hésité à faire figurer ce couple dans ma liste, non seulement parce que je n’ai pas envie que mon lectorat me jette aux lions du cirque, mais aussi parce que je trouve que par moments, les Finchel parviennent à être touchants.

Mais il faut dire que Rachel est tellement horripilante quand elle s’y met… Grrr… Je ne peux pas m’empêcher de plaindre ce pauvre Finn qui d’ailleurs fait plus victime que mec épanoui et heureux d’être avec cette arriviste accro au star system… En plus elle finit par le tromper, alors bravo !

De toute façon, parmi les couples qui se font et se défont dans cette série, je préfère Artie et Brittany ou Kurt et Blaine, même si eux aussi sont parfois agaçants.

  • Rachel et Ross dans Friends

J’ai gardé le plus litigieux pour la presque fin…

Certes, le couple Rachel et Ross, d’un certain point de vue, peut être considéré comme mythique, car il a donné lieu à des situations vraiment cocasses et des répliques inoubliables qui contribuent à alimenter ma « gifothèque », donc rien que pour ça, on dit « merci Rachel et Ross » !

Par contre, ce qui en fait un couple merdique, c’est essentiellement le caractère de Rachel : elle se comporte comme une enfant gâtée, est jalouse et égocentrique et veut tout le temps que tout se passe comme elle le souhaite. Ainsi, elle « écrase » le pauvre Ross qui doit se contenter de subir sans broncher.

Sauf que ça a l’effet inverse : Ross s’énerve et se barre non sans avoir hurlé un « we were on a break ! », mettant fin pour un long moment à leur relation de couple.

Ça ne les empêchera pas d’avoir un enfant bien des années plus tard (alors là, messieurs les scénaristes, c’était plus une ficelle, c’était une corde !) et, au final, de se remettre ensemble.

Le truc pas du tout prévisible, déjà…

  • Caroline Ingalls et Isaiah Edwards dans La petite Maison dans la prairie

Vraiment naze ce couple, avec tous les mecs qu’il y a à Walnut Grove, comment Caroline a-t-elle pu jeter son dévolu sur le meilleur ami de son mari ?

Comment ça, « c’est pas un couple » ? On me la fait pas à moi : pendant que le père Ingalls va bosser et que les gamines sont à l’école, faut bien qu’elle se trouve une distraction la Caro, et qui sait, peut-être qu’elle était la seule à voir en Edwards le précurseur de la mode hipster avec sa grosse beubar, et que ça la faisait fantasmer…

C’est quand même plus intéressant que de faire la popote toute la journée, d’autant qu’à cette époque, elle pouvait même pas se divertir en regardant Sophie Davant à la télé donc bon, mettez-vous à sa place !

****

Je m’arrête là pour cette liste bien entendu non exhaustive des couples merdiques de séries télé. Si vous en avez à ajouter, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça !


Source de la top image : https://www.toutoupourlechien.com/conflits-entre-chiens-comment-les-eviter.html

17 commentaires sur “Les couples merdiques des séries

Ajouter un commentaire

  1. Ce n’est pas moi qui te jetterai la première pierre 😉
    Merci pour cet article « rafraîchissant », pour le coup c’est vrai que Mike et Katherine => WTF même si je n’aurais pas pensé d’emblée à lui.
    Et pour les autres: pourquoi pas, oui.
    Je n’ai pas d’autres exemples à donner, par contre…
    P.s.: j’ai testé la recette de ton gâteau aux marrons = plutôt pas mal!
    P.s. bis: je suis en train de regarder Berlin 56, je vais entamer le 6ème épisode = j’adore!!

    Aimé par 1 personne

  2. Bon, rien à voir avec le sujet (très) conjugal de cet article, mais voilà, je m’adresse aux spécialistes sériologues (sériologistes?) de ce blog…. Quelqu’un-e pourrait-il/elle éclairer de sa lanterne une obscurité de la série « The Killing – Saison 1? Oui celle en 20 épisodes,( qu’avec 4 on aurait très bien pu boucler-bâcler, hein! – jdçjdr)
    Par avance merci.

    J'aime

  3. « We were on a break ! » est ma réplique préférée de tous les temps!
    Je regardais Friends en avant première : mes beaux parents en Irlande me les enregistraient en VHS et me les envoyaient pour que je les voie avant qu’ils soient diffusés en France 😀
    merci pour ce post qui m’a fait beaucoup sourire et j’en avais besoin 🙂 🙂
    Bonne soirée!

    Aimé par 1 personne

  4. Je ne connaissais aucune série, sinon de nom.
    Donc à part le dernier couple,( ne soyons pas si naïfs, c’est évident), j’ai rien capté mais du coup ça se terminait (scroll, scroll) plutôt bien.

    Aimé par 1 personne

      1. Oui aussi, surtout qu’on avait vraiment l’impression que les scénaristes de Friends ne savaient plus quoi inventer à ce moment-là !
        Déjà, faire tomber enceinte Rachel (comme par hasard de Ross), c’était limite, mais mettre Rachel avec Joey, tout ça pour que ça foire tout de suite… :-/

        Aimé par 1 personne

    1. Ah la Caro et l’Isayah, c’était la p’tite connerie de fin d’article, je peux pas m’en empêcher ! ^^

      C’est vrai que sans Rachel et Ross il manquerait beaucoup de situations et de répliques cultes dans Friends, mais n’empêche, pour clore le débat une bonne fois pour toutes, oui, ils avaient rompu. Na. ^^

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :