Journal d’une enrhumée : dernières pages…

Ah làlà, comme vous devez être dégoûtés de lire les dernières aventures des microbes qui ont récemment envahi mon corps ! Eh oui, le rhume, ce foutu rhume qui hantait mon organisme depuis plus d’une semaine est enfin parti dans moult et moult mouchoirs, masques anti-covid et manches de pulls !

Vous pouvez verser une larme, il n’y a pas de honte à pleurer…

chiale

Et pour vous faire chialer encore plus, voici un récap du journal d’une enrhumée depuis ses débuts :

book-pictoDécouvrez ou redécouvrez :

Journal d’une enrhumée #1, #2, #3 et #4, #5 et #6, #7 et #8

De quoi vous rendre aussi nostalgiques que lorsque vos parents retrouvent le projecteur de diapos au fond de la cave, que celui-ci fonctionne toujours (sans faire sauter l’électricité de la baraque) et qu’ils improvisent une séance diapos vous montrant bébé, à poil en train de vous faire talquer les fesses sur un canapé à grosses fleurs.

Mais trêve de chialeries (y a eu assez d’inondations comme ça dernièrement), voici les derniers jours qu’ont vécu les saloperies de microbes dans ma sphère ORL.

Mardi 13/10

Ça va beaucoup mieux, tant au niveau de ma voix qui ne ressemble plus à celle d’Yves Mourousi que de mon nez qui n’est plus bouché comme le cul d’un constipé.

Mon odorat et mon goût reviennent peu à peu (pour le goût j’ai vraiment hâte, car je souhaite faire, avec ma machine à pain, un pain brioché à la crème de marrons, alors autant le faire quand je serai complètement remise pour pouvoir profiter pleinement de sa saveur !).

burns

Je me mouche encore pas mal (mais les mucosités, redevenues transparentes et plus fluides, ne viennent plus du fond de mon nez mais du devant), je me racle encore souvent la gorge et je tousse parfois, histoire d’évacuer les dernières saletés qui la tapissent, mais sinon ça va !

Ça ne m’empêche pas de continuer le miel (plus par gourmandise, j’avoue…), les pschitt d’eau de mer dans le nez et, de temps en temps, une cuiller de sirop dégueu pour éviter de trop tousser et de prendre ainsi le risque d’irriter à nouveau ma gorge.

****

Mercredi 14/10

J’ai super bien dormi cette nuit ! Ça faisait un bail !

sangoku

Et comme je ne bosse que le matin, comme tous les mercredis, je sais que je ne serai pas crevée ce soir pour regarder Le meilleur Pâtissier sur la 6 !

De plus, j’en avais marre d’attendre alors j’ai décidé de faire mon pain brioché à la crème de marrons cet après-midi. Je m’en pourlèche les babines d’avance !

****

Jeudi 15/10

Encore une bonne nuit de sommeil, même avec un réveil assommant (vivement le changement d’heure, qu’on puisse pioncer une heure de plus !).

J’ai goûté mon pain. Il est raté.

htgawm-screwedDécidément, le programme « pain sucré » ne convient pas à cette farine, il faut que j’utilise le programme « pain normal » qui est plus long. Là, on dirait un pavé de mai 68 : pain lourd, mie compacte, et cuisson limite… Dommage parce qu’il sentait super bon !

Tant pis, c’est en ratant qu’on finit par réussir ! (quoique, y a des recettes que je rate systématiquement, eh oui, n’est pas Philippe Etchebest qui veut !)

etchebest-blase

Et sinon niveau rhume (parce que c’est quand même le sujet de l’article), ben je me mouche encore de temps en temps mais c’est tout !

****

Vendredi 16/10

Les dernières gouttes de morve s’enfuient petit à petit de mon nez pour atterrir dans des mouchoirs (grâce à moi, les fabricants de « Mouchoirs blancs triple épaisseur » Éco + se frottent les mains — ben quoi, je vais pas prendre des Kleenex 3 fois plus chers pour qu’ils finissent englués de morve au fond d’une poubelle, vous connaissez mon avis sur l’achat inutile de produits de marques).

book-pictoDécouvrez ou redécouvrez :

Argent, trop cher…

Le week-end approche à grands pas, le repos va donc me permettre je pense de définitivement dire bye bye à cette rhinite qui aura quand même tenu plus d’une semaine, la garce !

liz-ahs

****

Samedi 17/10

Je pense que je peux affirmer que ça y est, je ne suis plus du tout enrhumée !

Finies les expectorations et les mouchages, fini de parler du nez, place à un corps en bonne santé ! 

hank

Et je clos donc là le journal d’une enrhumée…

Allez-y, vous pouvez exprimer votre joie non pas de voir que je suis rétablie (merci de votre compassion…), mais de savoir que je ne vous bassinerai plus avec mes articles inintéressants sur LE truc banal de la saison : le rhume !

homer-whoop


Source de la top image : http://lesannees30.canalblog.com/albums/1933/photos/127749450-1933_10_27_pour_enrayer_le_rhum_excelsior.html

3 commentaires sur “Journal d’une enrhumée : dernières pages…

Ajouter un commentaire

  1. Ho que Oui, concernant la pertinence et l’efficacité apaisante, magique du/des sirop-s durant ces épisodes rhinopharyngés de merde, je valide et recommande l’usage du sirop, Glups!
    Pour l’acquisition de ces produits miraculeux (Amen!), j’entre toujours dans une épicerie-pharmacie comme j’entrais chez mon disquaire favori du temps des vinyls « Hola! Cher Ami, qu’as tu reçu de bon cette semaine????!!!!! » Et je repartais toujours avec des Trésors de découvertes (NTM, Outkast, etc.). Les disquaires indépendants sont tous crevés… Étonnant les pharmaciens subsistent!

    Je survis lors de ces épisodes d’agressions virales grâce aux sirops, que je préfère aux cataplasmes à la moutarde maternels et rituels, je vous le dis moi! Ha lala!

    Bonne Fête de Shamain expurgée des glaires et morves diverses, tu devrais être au top pour les danses et actes sacrés… Ha Ha Ha! Ne va pas non plus prendre froid à poil sous la lune pour autant!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :