Journal d’une enrhumée #5 et #6

Me voilà à mes 5e et 6e jours de rhume et dites-vous que j’en ai autant marre d’être enrhumée que vous de lire ce genre d’articles à la con.

kaamelott-debile

J’aimerais bien que ma crève réagisse comme ça…

Mais bon, la rhinite est toujours là, la lutte entre les microbes et mes défenses immunitaires continue même si je sens que ces dernières commencent à prendre le dessus !

Pour les masos que ça intéresse de se (re)farcir les articles des 4 jours précédents, c’est par ici :

book-pictoDécouvrez ou redécouvrez :

Journal d’une enrhumée #1, #2, #3 et #4

Jour 5 : vendredi 9/10

Heureusement que la semaine touche à sa fin parce que je suis cre-vée !

quinn

J’ai un cumul de fatigue depuis la sale nuit de dimanche à lundi qui commence à bien se faire sentir…

Bon, cette nuit j’ai quand même mieux dormi car cette fois je me suis réveillée plus tard que les autres nuits (comment je le sais sans avoir regardé l’heure ? Ben le jour commençait à filtrer à travers les rideaux, bande de gros malins !) ; bon, ça n’a pas empêché ce putain de réveil de me décalquer la tête en m’extirpant d’un sommeil de plomb ce matin…

Donc, comme je l’ai dit la dernière fois, je suis en plein dans la phase « nez casse-couille » : j’ai le fond du nez tellement bouché que tel Duchemin, je souffre d’agueusie, tellement qu’on pourrait même me faire bouffer une plâtrée d’épinards sans que je grimace…

duchemin

Ce qui est quand même hyper frustrant !

Et j’en suis donc à accueillir chaque éternuement comme un véritable orgasme qui va enfin me permettre de déboucher un tant soit peu mon nez et d’en profiter pour me moucher un bon coup.

D’ailleurs à ce propos, c’est l’heure de la séquence « fluides corporels » du jour !

Sachez que mes sécrétions, qui hier étaient transparentes et fluides la plupart du temps, sont aujourd’hui plus gluantes et parfois un peu jaunes… Tout à l’heure, j’ai lu un article sur Internet qui expliquait que cette couleur était due aux globules blancs évacués dans la morve. Alors quand je me suis mouchée, j’ai regardé dans mon mouchoir pour voir si je n’apercevais pas Pierrot et Psi dans leurs vaisseaux mais non… En jetant ce truc englué à la poubelle, j’ai quand même lâché un « bravo les gars, beau boulot ! », la larmichette à l’œil…

il-était-une-fois-la-vie-anticorps

(faut vraiment que je précise à chaque fois que je plaisante ? Faites un effort, vous, aussi !)

Enfin, me voilà chez moi et en week-end, et je vais en profiter pour avancer sur La chute des Géants de Ken Follett (je suis pas loin de la moitié !)… J’aurais aimé le lire un peu plus cette semaine mais avec ce rhume à la con ce fut difficile de rester concentrée sur un bouquin sans piquer du nez, aussi intéressant soit-il…

done-biblio

****

Jour 6 : samedi 10/10

La situation évolue (en ma faveur, et heureusement !) car :

  • j’ai mieux dormi cette nuit (même si le réveil de mon homme ma extirpée du sommeil)
  • mon nez est débouché (même si je me mouche encore souvent)
  • je recommence à percevoir certains goûts et certaines odeurs (même si c’est pas encore tout à fait ça) ; il faudrait que je teste le diplomate de Rachel pour savoir si moi aussi, je le trouve dégueu…

friends-ross-diplomate

Par contre, à force d’avoir éternué ces derniers jours, j’ai la gorge qui me gratouille, je ne peux donc pas échapper au sirop infect qui soulage quand même pas mal, donc c’est un mal pour un bien comme on dit…

phoebe-tousseEt puis l’avantage c’est que ça me donne une voix « bluesy » comme Phoebe Buffay quand elle a la crève, ce qui améliore nettement son tour de chant au Central Perk. Moi ça améliore mes performances vocales pour chanter du Mike Brant sous la douche ou en faisant le ménage. Ou pas. Non parce que, quelle que soit ma voix, je chante comme une casserole…

Allez, un p’tit coup de miel par-ci, un p’tit coup de sirop par-là, un p’tit pschitt dans le nez et je devrais bientôt en finir avec ce foutu rhume et ces articles idiots…


Source de la top image : https://www.pinterest.fr/pin/370632244311707999/

2 commentaires sur “Journal d’une enrhumée #5 et #6

Ajouter un commentaire

  1. Chuis fidèle lecteur, je me les tape, c’est vraiment une série! même effets.. Le gluand glaude sirupeux me convient…., ça manque peut-être d’un décor pour réduire l’abstraction visuelle de fait… Par exemple, le Président hier soir a su susciter (sic) une image exotique avec Cayenne, puis avec cette envolée à propos de Rouen, puis encore avec l’image d’une résidence secondaire (pour certains-les autres claquemurés dans leurs placards en télé-boulot)…..
    J’ai les stocks de mouchoirs, en pocket et en boite….

    Aimé par 1 personne

    1. Une image exotique pour illustrer mon rhume, je vois pas trop…

      Pitié ne me parle pas de l’interview du Kaiser, à part blablater, montrer du doigt les rassemblements familiaux mais oublier royalement les écoles et les entreprises qui sont les 1ers clusters, il n’a rien dit de concret, comme d’habitude !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :