Découvertes séries récentes épisode 2

Il est temps pour moi de vous dévoiler le second épisode des découvertes séries que j’ai faites ces derniers mois (le replay du 1er est ici).


Better call Saul

En grande fan de Breaking Bad (sans vouloir crâner, j’ai l’intégrale en DVD…), il était vraiment temps que je visionne ce spin off de la série. Je suis très vite devenue accro aux (més)aventures de Saul Goodman…

saul
Source ici

****

C’est quoi l’histoire ?

Better call Saul, ce sont les aventures de Saul avant sa rencontre avec le célèbre Heisenberg. Cette série nous permet d’apprendre comment Jimmy McGill, qui vivait de petites magouilles, est devenu le célèbre avocat Saul Goodman qui a su sortir de l’ombre de son frère, avocat chevronné à la tête d’un grand cabinet mais souffrant de troubles psychologiques qui le rendent dépendant de Jimmy.

saul-showtime

Casting express

Bob Odenkirk incarne bien entendu Saul.

Rhea Seehorn est Kim Wexler, amie puis nana de Jimmy/Saul. Elle a joué dans d’autres séries et films et a donné de la voix dans les dessins animés American Dad et Family Guy.

Comme dans Breaking bad, Jonathan Banks joue Mike Ehrmantraut, ex-flic qui s’est officiellement reconverti en gardien de parking… Cet acteur a joué dans beaucoup de films (Y a-t-il un pilote dans l’avion ?, Le flic de Beverly Hills…) et de séries (Les Experts, Urgences…).

Patrick Fabian joue Howard, le patron de Kim et l’associé de Chuck, le frère de Jimmy. Cet acteur a également joué dans Friends, Desperate housewives

better-call-saul-season-5-netflix-release-schedule-696x392
De gauche à droite : Nacho, Gustavo, Mike, Saul, Kim et Howard (source ici)

Mes impressions

J’ai vraiment adoré cette série, qui n’a pas à rougir de sa grande sœur Breaking bad. Je ne vous cache pas que j’avais quelques appréhensions (et si c’était pas à la hauteur de Breaking bad ? Et si c’en était qu’une pâle copie ? En plus y a pas Bryan Cranston dedans !), c’est d’ailleurs pour ça que j’ai tant tardé à me plonger dedans, mais à peine y ai-je trempé un orteil que j’y suis restée faire trempette !

saul-guy

Des acteurs époustouflants avec des rôles sur-mesure, des personnages de Breaking bad qu’on a plaisir à retrouver, des situations rocambolesques qui semblent mener ce brave « Slipping Jimmy » dans l’impasse mais en fait, celui-ci s’en sort toujours… Cette série est vraiment une pépite qui devrait bientôt trouver sa place dans ma collection de DVD ! Je n’ai maintenant qu’une hâte : que la prochaine saison sorte !


Hollywood

Il fallait bien que, dans ma liste, figure une série « flop ». Eh bien cette fois ça tombe sur Hollywood, que pourtant j’attendais avec impatience, mais qui n’a pas su me convaincre. Vous êtes prêts à lire pourquoi ? Action !

Hollywood-Netflix-Banniere02-800x445
Source ici

****

C’est quoi l’histoire ?

Nous sommes en plein âge d’or d’Hollywood dans une Amérique post-World War II, et nous suivons le parcours de plusieurs jeunes artistes qui rêvent de percer dans le monde du cinéma, même si pour cela il va leur falloir faire beaucoup de sacrifices…

Hollywood_TrailerGifs_MovieStar

Casting express

David Corenswet est Jack Castello. Il a également joué, entre autres, dans House of cards.

Darren Criss interprète Raymond Ainsley. C’est dans Glee que je l’ai découvert.

Laura Harrier, alias Camille Washington, a tourné dans le film BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan.

Jim Parsons incarne Henry Willson. Il s’est fait un nom grâce à son rôle de Sheldon dans The Big Bang theory.

hollywood-acteurs
Source ici

Mes impressions

Le synopsis était pourtant tentant (j’aime les séries qui me font voyager dans le temps — Code quantum, 19-11-63, Dark…)…

Le casting était pourtant prometteur (des acteurs vus dans Glee, American horror story et j’en passe…)…

Les décors sont pourtant superbes…

Les acteurs sont pourtant bons…

Mais voilà : je trouve que dans Hollywood il y avait trop de cul. Du cul, du cul, du cul. Tout le temps.

Non pas que ça m’ait choquée (il m’en faut beaucoup plus que ça, croyez-moi !), mais par contre ça m’a gavée. C’est bon, on a compris le message : pour percer à Hollywood, fallait (faut ?) coucher, qu’on soit gay, bi ou hétéro.

hollywood

Franchement, j’aurais préféré un meilleur dosage des scènes, c’est-à-dire qu’on ait un peu moins de cul et un peu plus de problèmes de racisme encore hyper présent à cette époque, mais beaucoup trop « timide » dans la série… Parce qu’à voir Hollywood, on a l’impression que le seul but des décideurs et des influents, c’est de baiser. Tout le temps. Avec tout le monde. Par tous les trous.

Alors je vous vois venir : « ben oui mais qu’est-ce que tu crois ? C’est comme ça que ça se passe dans le star system ! » Je sais bien, mais il n’y avait peut-être pas QUE ça qui posait problème à l’époque, si ?

Conclusion : j’ai dû regarder 4 épisodes, pas plus. Même s’il s’agit d’une mini-série, je ne suis pas allée jusqu’au bout.


How to get away with murder

Ne restons pas sur une note négative, et passons maintenant à une série vraiment tripante : How to get away with murder, dénommée aussi Murder par des Français qui ont la flemme de se faire chier à prononcer un titre aussi long dans la langue de Shakespeare.

BACKGROUND: MATT MCGORRY, KATIE FINDLAY, ALFRED ENOCH, KARLA SOUZA, AJA NAOMI KING, JACK FALAHEE, BILLY BROWN, LIZA WEIL, CHARLIE WEBER; FOREGROUND: VIOLA DAVIS
Source ici

****

C’est quoi l’histoire ?

Annalise Keating (et non pas Annalise D’urine — hahaha) est une brillante avocate qui donne aussi des cours de droit pénal à l’université. Elle a sélectionné un groupe de ses meilleurs étudiants pour venir travailler avec elle à son cabinet, la plupart du temps sur des affaires de meurtres, et les entraîner malgré elle dans le bordel que constitue sa vie.

htgawm

Casting express

Viola Davis est Annalise Keating. L’actrice, qui n’en est pas à son coup d’essai, a également joué dans des films et des séries telles que Les Experts, FBI : portés disparus, etc.

murder
Annalise et ses étudiants (source ici)

Billy Brown joue Nate Lahey, flic et ami d’Annalise. On a pu le voir aussi dans différents films (Jurassic Park 2 : Le monde perdu…) et séries (NCIS, Sons of anarchy…).

Alfred Enoch interprète Wes Gibbins, l’un des étudiants prometteurs. Il a également joué dans les différents opus d’Harry Potter.

Jack Falahee est Connor Walsh, un autre étudiant. Il a tourné dans d’autres séries et dans des films, mais je n’en connais aucun.

Aja Naomi King incarne Michaela Pratt, étudiante elle aussi. L’actrice a pu être vue dans les séries Blue Bloods, Person of interest, etc.

Matt McGorry joue Asher Millstone, un autre des étudiants choisis par Annalise. Il a également tourné dans Orange is the new black

Karla Souza est Laurel Castillo, étudiante d’Annalise elle aussi. Cette actrice a tourné dans plusieurs films mexicains et dans des séries que je ne connais pas.

Mes impressions

How to get away with murder est le genre de série qui se « bingewatch » inévitablement : elle est très prenante, et le dénouement est à chaque fois impossible à deviner à l’avance.

Les stratégies d’Annalise sont passionnantes, et la façon dont sa vie perso empiète sur sa vie pro et sur ses étudiants est vraiment bien amenée dans le scénario.

Les personnages sont quant à eux attachants (mention spéciale à Oliver — que je n’ai pas mis dans mon « casting express » car je ne pouvais pas évoquer tous les personnages de cette série –, qui est mon chouchou dans cette série), et souvent surprenants : au départ, on se fait une idée d’eux qui finalement est complètement fausse…

bigdeal

Bref cette série est génialement déroutante et là aussi, j’ai hâte que Netflix se décide enfin à diffuser la dernière saison !


F is for family

Une fois n’est pas coutume, je termine sur un dessin animé qui m’a bien fait rire !

f-family-750
Source ici

****

C’est quoi l’histoire ?

Ce dessin animé retrace le quotidien de la famille Murphy dans les années 70. Américains moyens typiques, vivant dans un pavillon de banlieue, ils mènent leurs vies tant bien que mal, jonglant entre problèmes de voisinage, de drogue, de chômage, de sexisme… Mais cela de manière toujours hilarante !

family

Les personnages principaux

  • Franck, le père, qui travaille au service des bagages d’un aéroport ;
  • Sue, la mère, qui essaie d’avoir une carrière professionnelle pour oublier son rôle inintéressant de mère au foyer ;
  • Kevin, l’aîné, pseudo-rockeur raté en pleine période de rébellion contre ses parents ;
  • Bill, l’enfant du milieu, qui se sent délaissé par son père et passe constamment pour une mauviette ;
  • Maureen, la cadette, dont l’intelligence et l’esprit d’initiative ne sont que rarement pris au sérieux car elle est une fille (n’oubliez pas : nous sommes dans les années 70…).

family-generiq

Mes impressions

J’adore ce dessin animé qui nous montre les difficultés quotidiennes d’une famille de la classe moyenne avec un humour tout particulier.

Les personnages sont hilarants, à la fois caricaturaux et réalistes (je pense que tout le monde s’identifie, à un moment ou à un autre, à l’un d’eux). Aucun d’entre eux n’est parfait, entre le supérieur obèse de Frank qui passe son temps à se gaver de KFC et à gueuler sur les employés, le voisin « branché » qui passe son temps à sniffer pour s’inventer une vie meilleure, le petit con du quartier qui emmerde tout le monde…

Impossible de ne pas rire devant les aventures de ces gens… tellement ordinaires !

family-tele
Source ici

C’est fini pour cette fois, mais ne pleurez pas braves gens, je reviendrai quand j’aurai déniché et testé d’autres séries !


Source de la top image : https://www.amazon.fr/Old-Television-Andrew-Emmerson/dp/0747807329

9 commentaires sur “Découvertes séries récentes épisode 2

Ajouter un commentaire

    1. Ce que j’adore, en dehors des dénouements inattendus à chaque saison, ce sont les personnages : certains cachent bien leur jeu dès le départ, et les autres, comme les « petits étudiants », se retrouvent à faire des choses incroyables et terribles, alors que de base ils voulaient juste étudier le droit et bosser avec Annalise…

      Aimé par 1 personne

  1. Hello! Je ne suis pas du tout série, mais pas du tout…. J’ai cependant vu Breaking Bad, Six Feet Under, Dexter, Soprano, The Wire épicétou. C’est mon fils aîné qui bien que sachant mon aversion pour tout ce qui est télévisuel et médias en tous genres m’a offert un coffret pour un Noël: « The Wire », la série venait juste de sortir, il arrivait des USA. Je lui ai demandé si c’était de l’humour, il a éclaté de rire et m’a juste dit « oui, je sais, mais regarde et on en reparle ». J’ai glissé le coffret dans un placard et puis un jour, bien longtemps après, j’ai défait le blister et engagé le premier DVD. Je n’ai pas décroché jusqu’au dernier de la Saison 1.

    Je n’ai jamais regardé les séries qu’en français et c’est là l’objet de mon commentaire….. et de ma question, comment regardez-vous les séries, dans quelles versions, je veux dire..?

    Non, parceque j’ai découvert un jourt par hasard ce genre de choses!!!!:

    Au plaisir d’en reparler…

    Aimé par 1 personne

    1. Pour ma part, je regarde les séries américaines, anglaises et allemandes en VO (sur Netflix c’est très pratique). Les dessins animés par contre je les regarde en VF car j’ai du mal à « rentrer » dans l’univers du DA si je dois me concentrer à lire les sous-titres…

      Breaking bad c’est génial, il faut regarder Better call Saul maintenant ! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Je vais voir ça, dès que ma Médiathèque préférée réouvre… Je viens de vérifier, ils ont 4 saisons, on est au max là, avec les 4…?
        Effectivement, pour les doublages des animations, il y a un réel effort pour ne pas « trop » endommager les objets de créations originaux…. Mais pour les séries, c’est vraiment catastrophiques, j’ai voulu montrer un jour à une amie ce qu’était la série « Dexter » avec un extrait Youtube et je suis tombé sur un doublage, à pleurer!!!!! à croire qu’ils ont fait des efforts pour ridiculiser la série…. et dire que la plupart des amateurs de cinéma regardent les versions VF….

        Aimé par 1 personne

      2. La France est, j’ai entendu dire, l’un des seuls pays à proposer des versions doublées en français, de nombreux autres pays proposent la version originale avec sous-titres. c’est peut-être pour ça que tous nos voisins européens sont bien meilleurs que nous en langues vivantes…

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :