Sam Lloyd, we miss U already…

Je viens d’apprendre le décès d’un immense acteur que j’aimais beaucoup : Sam Lloyd.

Même si je le savais condamné (il était atteint d’un cancer incurable depuis plus d’un an), cette nouvelle m’attriste beaucoup.

Car quand une personne atteinte d’une maladie incurable continue de se battre, on ne peut pas s’empêcher d’espérer…

Alors, comme les fans de Johnny avaient sans doute espéré une guérison miracle pour leur idole, moi, j’espérais que Sam Lloyd mette KO cette saleté de maladie…

Mais malheureusement, dans les combats contre le cancer, en général, c’est le crabe qui gagne…

J’ai donc décidé d’écrire un billet sur cet acteur génial qui m’a tant fait rire dans des séries que j’affectionne…

C’est la moindre des choses que je pouvais faire pour lui rendre hommage…

****

Biographie et filmographie expresses

Je ne compte pas ici raconter sa vie, ce qui s’apparenterait à copier-coller Wikipédia…

Disons juste que cet acteur américain est né le 12 novembre 1963 et décédé d’un cancer métastasé le 30 avril 2020. Il a donc vécu moins de 57 ans, c’est court pour une vie humaine…

Flubber
Source ici

Il a tourné dans plusieurs films, dont Flubber avec Robin Williams et Clancy Brown, et dans de nombreuses séries :

  • Matlock
  • Dingue de toi
  • Spin City
  • Cougar Town
  • Etc.

Mais personnellement, c’est dans d’autres séries que je l’ai vu et que j’ai pu constater à quel point il joue bien les « victimes »…

****

Ses rôles qui m’ont marquée

  • Malcolm : dans l’épisode 21 de la saison 6, « Otage ô désespoir » (en VO : « Buseys take a hostage »), Sam incarnait Jim, qui gère les réunions de l’association de quartier quand Hal décide d’y participer. Jim, soulagé de voir qu’enfin quelqu’un s’intéresse à la vie du quartier, est ravi de laisser les rênes à Hal, qui une fois de plus va se retrouver embrigadé dans des situations embarrassantes bien malgré lui…

    samlloyd-jim
    Source ici
  • Desperate housewives : son personnage, le Docteur Goldfine, apparaît dans plusieurs épisodes de la 1re saison. Thérapeute conjugal de Rex et Bree, il comprend vite que cette dernière est une maniaque de la perfection et du rangement (souvenez-vous du coup du bouton décousu…). Sa désapprobation concernant la relation de Bree avec Georges le pharmacien taré lui vaudra d’échapper de peu à la mort et de se retrouver à l’hôpital…

    samlloyd-goldfine
    Source ici
  • The Middle : on retrouve ici Sam Lloyd, sur 3 épisodes de la saison 4, en instituteur de Brick, Mr Walker. Celui-ci fait comprendre à Frankie que le jeune garçon n’a plus aucun tic nerveux et se conduit comme un élève lambda lorsqu’il… se gave de sucreries…

    samlloyd-mr-walker
    Capture d’écran
  • Scrubs : c’est la série dans laquelle Sam Lloyd m’a le plus marquée, étant donné que, d’une part, il y a un rôle récurrent et que, d’autre part, ce rôle génial lui va comme un gant !
    tedbuckland
    Source ici

    Il interprète ici Ted Buckland, l’avocat de l’hôpital. Malheureusement, cet avocat est plus ici une victime qu’un défenseur, sans cesse ridiculisé par Kelso et Cox…
    En même temps, il faut avouer qu’il le « cherche » un peu : vieux garçon qui vit encore chez maman, un peu à la manière de Seymour Skinner dans Les Simpson, il se laisse marcher sur les pieds par tout le monde.
    Mais ceci ne l’empêche pas de diriger une chorale avec plusieurs de ses confrères, « The Worthless Peons », qui interprète a capella et avec brio chansons, BO de films, musiques de pubs, etc.
    Voici leur magnifique interprétation de Somewhere over the rainbow :

Et une qui m’a trop fait rire : le générique de Charles in charge (Charles s’en charge en VF), série qui passait dans le Club Dorothée :

****

Je terminerai cet hommage avec quelques gifs mettant en scène son personnage phare, Ted Buckland, dans des situations marrantes :

****

Et une petite image qui en dit long en guise d’adieu…

scrubs-thanks
Source ici

 


Source de la top image : https://www.primetimer.com/item/Scrubs-alum-Sam-Lloyd-dies-after-brain-cancer-battle-2JS4P6

4 commentaires sur “Sam Lloyd, we miss U already…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑