Les états d’esprit du vendredi #79

J’ai l’impression qu’il caille plus dans la maison que dehors… Bref, pour me réchauffer les doigts, me voici à rédiger mes états d’esprit du vendredi (à l’initiative de Zenopia et du Postman).

Vendredi 22 novembre 2019

Fatigue : je me suis réveillée super tôt ce matin, j’ai pas compris pourquoi…

Humeur : ça va, même si comme d’hab les formalités administratives qui ne se passent pas comme elles devraient m’énervent…

kaamelott-merde

Estomac : poêlée de haricots verts, champignons, lardons, et un peu de riz…

Esprit : doit penser à plein de choses en vue du déménagement…

Cond. phys. : faire des cartons, ça compte ?

Boulot : c’est quand enfin tu te retrouves avec plein de taf qu’on vient te solliciter pour un truc qui traînait dans les « cartons » au lieu de te demander ça quand tu te fais chier comme un rat crevé… -_-

breaking-bad-gif-jesse-pinkman-29695

 

Culture :

Je n’ai pas eu le temps de lire Le Grand Larousse de l’histoire de France ces derniers temps (en même temps il est au fond d’un carton donc bon).

larousse
Source ici

Ni La Sagesse des loups d’Elli H. Radinger…

livre-loups
Source ici

En revanche, j’ai avancé sur Als ich ein kleiner Junge war de Erich Kästner.

kastner
Source ici

Je continue Carrie de Stephen King. La fin est proche…

carrie
Source ici

Niveau séries, je continue la saison 3 de Good Doctor et la 1 d’American Horror Story !

Penser à : m’occuper de cette histoire d’épargne salariale, mettre les graviers, continuer le tri et les cartons, faire le chèque pour les fleurs, rappeler la Poste pour gueuler au sujet du suivi de courrier, contacter le service du car scolaire, trouver des idées de cadeaux pour des gens qui me répondent « je sais pas » quand je leur demande ce qu’ils veulent…

Terry-OQuinn-I-Don%u2019t-Know.gif

Avis Perso : si les gens respectaient la signalisation routière, y aurait peut-être moins de morts…

Msg perso : tu te foules de moins en moins toi, y en a qui ont la belle vie !

Amitiés : se cherche un logement dans le coin !

Love : a une partie du week-end ! (c’est mieux que rien)

Sorties : médiathèque, aller déposer des jouets pour la collecte…

Courses : achats de Noël…

Envie de : rester sous ma couverture toute douce, ah que j’y suis bien…

Photo : bon vu que je trouve pas le temps de finir mon article sur mes vacances estivales, je vous mets une petite photo en attendant… (source Mon p’tit nid)

IMG_1563.JPG

Zik : je l’ai dans la tête alors je vous le livre : le générique VF de L’Agence tous risques

 


Source de la top image : https://www.huffingtonpost.fr/entry/emmanuel-macron-profite-du-black-friday_fr_5c92b458e4b0ab349ef71472

20 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi #79

Ajouter un commentaire

    1. des soucis administratifs mais pas que… on vient de découvrir des crottes (probablement de rongeur) dans un recoin sombre de notre buanderie sous l’escalier… je ne pense pas à une souris (crottes trop grosses) ou à un rat (rat et souris grignotent tout ce qu’ils trouve or là rien n’a été grignoté, ya juste les crottes) mais au lérot qu’on voyait souvent descendre notre mur… Quand je pense que le proprio, quand on avait emménagé, nous avait dit que la pièce était saine… si humidité et bestioles ça veut dire sain pour lui…

      Aimé par 1 personne

      1. certes mais il était pas obligé de dire qu’on pouvait sécher le linge dans la buanderie quoi, on lui avait rien demandé là-dessus…
        enfin tant pis, il se démerdera avec le futur locataire qui a l’air hyper procédurier…
        Le gars l’a déjà appelé plein de fois apparemment « et comment ça se fait que si, comment ça se fait que ça ? » franchement quand il va se rendre compte comment c’est foutu et bruyant ici il a pas fini de faire chier tout le monde ! (intérieurement je jubile parce qu’il va faire chier le proprio mais aussi la voisine dès qu’elle claquera une porte ou laissera ses clébards gueuler… gniak gniak rire diabolique)

        Aimé par 1 personne

      2. Je prie aussi pour me trouver un chez moi tranquille rapidement et qu’ici ce soit loué à quelqu’un qui se plaint plus que moi. Elle est rentrée à 23h30 du taf, pas pu dormir avant. Tu peux même pas vraiment raler vu qu’elle taffe. Sauf que ça a été ses horaires toutes la semaine et que je suis son rythme. Et que je loupe ma phase d’endormissement de 22h30 …

        Aimé par 1 personne

      3. Je me demande si le carton ne serais pas plus efficace … Là je l’entend gratter dans ses placards. Elle ne fait pas de bruits excessif à proprement parler hein, mais j’en profite. Je rêve de la gare lol

        Aimé par 1 personne

      4. allez ils vont bien finir par te proposer un logement avec des vrais murs et dans tes moyens 😉

        As-tu demandé sur Cé..zat juste à côté de la grande ville ? Ils agrandissent l’éco quartier tout neuf, là ya des gens qui emménagent dans 2 nouveaux petits immeubles… C’est pas dégueu comme ville en plus, et assez tranquille !

        Aimé par 1 personne

      5. certes mais ne devrais-tu pas faire la concession d’habiter à côté si c’est la seule solution pour que tu te trouves un logement décent et que tu préserves ta santé psy à pouvoir dormir la nuit au lieu d’entendre le moindre bruit de tes voisins ?

        Aimé par 1 personne

      6. Autant retourner dans la Creuse si c’est pour vivre ailleurs qu’en ville. Y’a des immeubles où on doit quand même être plus tranquille que le mien.

        J'aime

      7. Certes… Mais l’avantage ici c’est que outre Clermont t’as aussi d’autres villes « importantes » qui sont pas trop loin, je pense notamment à Riom où niveau démarches et services les gens sont quand même bien servis. Mais après c’est vrai que si tu kiffes vraiment Clermont je peux comprendre que tu n’aies pas envie de t’en éloigner, juste que ça restreint ton périmètre de recherches niveau logements HLM…

        Aimé par 1 personne

      8. Riom, si je veux aller à la cathédrale (et je t’assure que j’y vasi souvent) je dois prendre la voiture. J’y suis allée à pied cet après midi. Clermont quand je vais manger chez isa, j’y vais en tram. Faut que je loupe pas celui de 0h16 pour rentrer mais j’ai pas besoin de voiture (et heureusement car je sais pas où je la garerais).
        Chacun ses choix de vie. Dans 5 ans j’aurais peut être envie d’autre chose.
        Mon quartier est aps mal, un peu loin du tram (ça se fait à pied mais je fais pas ma fière de nuit) mais pas mal. Après l’isolation phonique extérieur/intérieur est équivalente à celle intérieur/intérieur. Je t’assure que j’entendais moins la circulation à 18h dans l’appart de la gare. Parce que y’a pas mal de passage ici quand même.

        Aimé par 1 personne

      9. oui mais hormis la salle polyvalente à côté, ici notre souci c’est l’isolation merdique, mais quelqu’un qui a une vraie maison avec des vrais murs et des fenêtres qui isolent bien franchement niveau calme il est servi !

        Aimé par 1 personne

      10. J’ai vécu à la campagne 37 ans, je t’assure qu’on peut être emmerdé autant qu’en ville lol Et ici aussi mon soucis c’est l’isolation intérieur à l’immeuble. Si y’avait une vrai isolation, je suis dans un quartier résidentiel donc y’a pas de nuisance outre mesure, un peu en été quand les gens profite de la fraicheur mais c’est pareil à la campagne. Donc non, je n’irais aps m’exiler à coté de la ville avec le risque d’être emmerdée tout pareil alors que je suis venue chercher ici la vie en ville. Une vraie isolation même en ville fait qu’on peut ne quasi pas entendre un train entrer en gare.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :