Les états d’esprit du vendredi #71

L’automne est bel et bien là pour mes états d’esprit du vendredi (à l’initiative de Zenopia et du Postman) !

Vendredi 27 septembre 2019

Fatigue : ça peut aller…

Humeur : oscille entre l’énervement et l’espoir…

joey-triste-content.gif

Estomac : chausson aux pommes…

Esprit : piaffe d’impatience dans l’attente d’une réponse qui tarde à arriver…

Cond. phys. : on a pas mal marché pour les Journées du patrimoine !

Boulot : ils ont reçu le recommandé de l’avocat chargé de défendre celle qui est aujourd’hui l’ancienne comptable de la boîte. Soit ils acceptent la conciliation proposée avec requalification du licenciement pour faute en licenciement abusif, soit ça va aux prud’hommes et là ça va saigner pour eux !

inconnus-clip-rap-tout-1991
Source ici

Sinon, avant, j’aimais beaucoup faire la newsletter mais là j’en ai de plus en plus marre, entre certains qui veulent ajouter encore une pub mais ne donnent pas les éléments à temps alors qu’ils ont eu une semaine pour s’en occuper (à l’heure où je tape ces lignes, je n’ai toujours pas ces éléments alors que la news est censée être envoyée ce matin), et une autre qui n’est pas foutue de me faire une liste correcte de ce que je dois mettre comme actus dedans, et qui, une minute avant que je parte hier soir, m’a fait « ah ben pourquoi tu l’as pas mise cette actu ? Faut la valider comme ça tu la rajoutes ! »… J’ai déjà pas beaucoup de tâches intéressantes ici mais ils arrivent à me dégoûter de celles qui me plaisaient… Marre…

Culture :

Je n’ai pas eu le temps de lire Le Grand Larousse de l’histoire de France ces derniers temps.

larousse.jpg

Source ici

Ni La Sagesse des loups d’Elli H. Radinger.

livre-loups.jpg

Source ici

J’ai avancé sur Als ich ein kleiner Junge war de Erich Kästner.

kastner.jpg

Source ici

Niveau séries téloche : saison 3 de Glee sur Netflix terminée ; saison 3 de Bates Motel sur Netflix aussi.

Niveau films : Le Pari hier soir. Bieeeeeeeeeeeeeeen !

Sinon j’ai tenté de regarder La Môme dimanche : j’ai absolument pas accroché… Il faut dire que de base je ne suis pas fan d’Édith Piaf, même si je respecte l’artiste qu’elle était.

mome
Source ici

Penser à : finir ma bordure en pierres, m’occuper de cette histoire d’épargne salariale, mettre les graviers, commander le livre de musique pour la petite, faire ma commande de livres…

Avis Perso : c’est pas parce que tu mets en photo l’image d’un mec qui est mort pour évoquer le deuil national en son honneur que ça fait « engagé »… Faut vraiment arrêter le délire là ! C’est comme à l’époque des attentats à Charlie Hebdo, tous les sites d’infos et de rédac avaient mis « je suis Charlie », mais quand j’ai proposé de le faire sur notre site, elle m’a sorti « ah mais on peut pas mettre ça comme ça ça fait trop engagé, faut demander au patron… » Alors que le patron trouvait ça évident qu’on le mette… Bref faut qu’elle pète un coup elle ! (vous aurez sans doute deviné de qui je parle)

calmer.gif

Msg perso : je croise les doigts pour ton entretien !

Amitiés : news par mail ! A eu un entretien, attend la réponse…

Love : est comme moi en attente fébrile d’une réponse…

Sorties : rien de prévu pour ce week-end : la petite commence à avoir mal à la gorge, alors on va rester au chaud à mater Netflix ! lol

Courses : pharmacie…

Envie de : secouer les puces de certains et certaines… (est-il utile que je précise que l’impatience est mon principal défaut ?)

kaamelott-secouer.gif

Photo : il était ce qu’il était, il avait trempé dans des magouilles, il était de droite, n’empêche, je suis triste qu’il soit mort, car c’était un sacré bonhomme le Chichi ! Lui au moins était franc du collier et avait la carrure d’un président, ce qui n’est pas le cas de ceux qui lui ont succédé… RIP Monsieur Chirac. (source ici)

avion.jpg

Zik : en hommage à Jacques Chirac, voici La Macarena, que Chichi chantait dans Les Guignols de l’info de la manière suivante : « Héééé, machin bidule ! » 

6 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi #71

Ajouter un commentaire

  1. Tout à fait d’accord, il n’était pas blanc comme neige mais il avait quelque chose que les autres n’ont pas. Du charisme et une proximité sincère avec les gens.
    Idem pour l’engagement – il faut savoir faire la différence…
    Le pari, une valeur sûre!
    Bon weekend au chaud – c’est de saison.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, on voit que c’était le président qui aimait les bains de foule, la proximité avec les Français, avec le monde rural aussi, il ne faisait pas de chichis (sans mauvais jeu de mots) à se blinder de gardes du corps… Je n’oublierai jamais son célèbre « What do you want ? » (et, au passage, notons que pour une fois, un homme politique français parlait un anglais digne de ce nom !)…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :