Getting old sucks !

Un titre coup de poing pour un post… d’une banalité affligeante.

Car aujourd’hui je vais vous parler des affres de la vieillesse (incontinence urinaire, déambulateurs, dentiers et j’en passe).

deambulateur.gif

Je plaisante bien entendu ! Je sais que je n’ai plus 20 ans mais, mais fort heureusement, l’incident n’a fait aucune victime je n’en suis pas encore là !

Aujourd’hui, à 16h45, j’aurai 37 ans. Certes, j’ai toujours trouvé que le temps passe à une vitesse folle, mais à chaque nouvel anniversaire, je me dis « pfff… déjà ______ (insérez ici un âge avancé) ans ! ». Et je trouve que cette impression de vitesse empire avec les années.

Alors, même si je ne suis pas à l’article de la dépression nerveuse, j’avoue que prendre un an me déprime un peu, car oui, vieillir, ça craint !

gettingold.gif

Ce sentiment vient également du fait que tout le monde à l’unanimité trouve que je fais plus jeune (voire beaucoup plus jeune) que mon âge. Souvent, les gens pensent que j’ai dans les 25 ans, mais c’est parfois pire.

Dernière anecdote en date : un cousin de mon père que je n’avais pas vu depuis petite et qui, à l’enterrement de ma grand-mère en décembre dernier, m’a demandé ce que je faisais comme études et pour faire quel métier plus tard…

gneeeee

Il a bien ri de lui-même quand je lui ai répondu que ça faisait 16 ans que j’avais obtenu ma licence !

Mais il y aurait tant d’autres moments épiques à raconter…

Comme le coup du commercial de France Loisirs qui sonne à la porte. J’avais la petite dans les bras (elle était encore bébé, genre pas loin d’un an, et moi j’avais 27 ans). Le mec me fait « bonjour ! Est-ce que vos parents sont là ? ». Il s’est senti con quand j’ai dit « c’est moi le parent ! ».

knocks.gif

Je vous passe la fois où le mec de ma tante, dont j’ai fait connaissance le jour de mes 24 ans, croyait que j’en avais à peine 18, et les nombreuses fois où collègues caissières et clients ont pensé que je faisais de la caisse pour payer mes études alors que j’avais déjà 29 ans…

Ça peut paraître amusant à première vue, mais je peux vous dire qu’au bout d’un moment, devoir subir l’étonnement des gens quand on leur dit notre âge ou leur regard quand ils vous prennent pour une jeunette, c’est lourd.

hamon.gif

Et ça l’est d’autant plus quand ils vous rétorquent « oh ben te plains pas, vaut mieux faire plus jeune que plus vieille ! ». OK c’est peut-être mieux de faire plus jeune, mais pas au point de ressembler à une étudiante alors qu’on a déjà une certaine expérience de la vie (vie en couple, enfant, boulot, etc.). Quitte à faire jeune, je préfèrerais paraître 30 ans plutôt que 18, croyez-moi ! Au moins, les gens me prendraient un peu plus au sérieux !

Le pire je pense était le regard des gens quand ma fille était bébé et que je me déplaçais en bus avec elle dans « la grande ville ». Ces regards semblaient dire « eh ben, encore une qui est tombée enceinte bien jeune ! » (alors que je suis « tombée » enceinte à 26 ans mais bref…). C’est pour ça que je n’aime pas les gens qui jugent par l’apparence : ils ne savent absolument rien de toi, ne t’adresseront probablement jamais la parole, mais dans leur tête ils t’ont déjà fait ta biographie Wikipédia !

wiki.gif

Bref, même si j’ai l’air jeune, croyez-moi, mon corps me fait bien sentir que je ne le suis plus ! Rien qu’aujourd’hui, j’ai mal au dos, l’œil gauche qui me brûle (et les gouttes n’ont fait qu’empirer le phénomène), encore un peu mal au petit orteil droit, un bouton de chaleur à côté de l’œil comme chaque année depuis quelques temps, au réveil j’avais mon côlon qui se manifestait par des spasmes pas très agréables, et je ne vous parle même pas des multiples cheveux blancs qui persillent ma tête et que j’ai la flemme, en ce moment, de cacher avec un ton sur ton !

Donc le jour où je devrai porter des lunettes à doubles foyers, des couches Tena et un déambulateur pour m’aider à marcher n’est peut-être pas si loin !

vieille.gif

 

 

20 commentaires sur “Getting old sucks !

Ajouter un commentaire

    1. La 1re fois qu’on m’a appelée « madame » c’était une petite au camping, j’avais 14 ans… ça m’avait mis un coup au moral parce que je m’étais dit « je fais vieille » (alors qu’en fait c’est juste que la gosse voulait être polie et qu’elle ne savait pas comment m’interpeller).
      Comme quoi, on peut faire plus vieux à une certaine période de notre vie puis plus jeune à une autre…

      Aimé par 1 personne

  1. Ahah à contre courant un tel témoignage en effet de ce qu’on peut entendre surtout venant de la gente féminine
    Mais en effet au contraire d’un mec où cela flatte un peu l’ego (au moins le mien vu que je suis ds ton cas) il y’a cette condescendance détestable de se faire prendre pour une « blanche » Rendant cet étonnement agaçant 🤗

    Aimé par 1 personne

    1. non mais encore les gens étonnés se rendent compte de leur erreur, mais le pire je te dis ce sont les regards de ceux qui ne disent rien. Je les entends penser d’ici « c’est une petite jeune, une gamine, une jeunette, elle doit être étudiante etc. ». Re-lou !

      J’aime

  2. Hey! Bon anniversaire (avec un peu de retard…)! On en avait discuté sur le forum il y a peu, pour ma part les 37 ans c’est pour bientôt aussi… 37 ans et toujours l’air d’avoir une gamine, à tel point que j’appréhende de devoir annoncer mon âge désormais, au risque de passer pour une bête curieuse…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour mon anniv !

      Oui c’est vrai, on en avait parlé, d’ailleurs j’ai l’impression que le côté « oh mais tu fais pas ton âge ! » est encore pire chez toi que chez moi au vu des réactions des gens… ^^

      J’aime

  3. J’en ai récemment parlé avec une collègue qui a le même problème que toi : elle a eu 40 ans cette année et pourtant elle en fait 25 et ça la gave.
    Pour moi, c’est l’inverse, quand je dis que j’ai « que » 28 ans, limite on me demande ma carte d’identité… apparemment, je fais plus dans les 35… ce qui me ravie, bien évidemment 🙂 bref, on est jamais satisfait avec ce que l’on a.
    L’âge étant … superficiel (pour moi) et l’important étant d’être bien dans sa peau, à 20, 30, 50 ou 70 ans … 🙂
    A bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Excellentes les anecdotes (même si sur le moment c’est toujours relou)! 😀
    Avec les très jeunes d’aujourd’hui qui se « vieillissent » de + en + tôt (avec la mode et le maquillage) et nous (les baby faces), les gens devraient comprendre à un moment que le physique n’est plus un indicateur d’âge, non!?

    Aimé par 1 personne

    1. C’est surtout que les gens devraient regarder leurs tronches dans une glace avant de juger celles des autres…
      Oui en effet c’est relou mais je préfère en rire qu’en pleurer, tant que ça n’a pas de conséquences fâcheuses (j’en suis pas au point qu’on me demande ma carte d’identité pour prouver que je suis majeure, quand même ^^)…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :