Approchez, approchez !…

… Et venez assister, moyennant un gros chèque, au spectacle lamentable que vous offre en exclusivité le célèbre couple de saltimbanques, La Vioque et L’Avocaillon, dans leur Maison Cloaque !

Vous serez épatés par le spectacle des Salariés Singes Savants !

Tandis qu’une délégation camerounaise visite les lieux, regardez ces salariés préparer leur meilleur faux sourire pour feindre que tout va bien, pour ne pas montrer à quel point ils en ont marre, à quel point ils souhaitent retrouver leur liberté !

singe_savant_Simpsons
Source ici

Regardez comme ils sont dociles et obéissants : alors qu’on les a fait prévenir par SMS par une collègue, la veille à 19h30, de la venue de cette délégation le lendemain après-midi, et qu’on leur notifie que les salariées guenons savantes devront mettre des vêtements qui cachent leurs genoux car au Cameroun, les femmes ne montrent pas cette partie du corps, qu’ont fait celles-ci le jour J ? Elles sont toutes venues vêtues de pantacourts, robes longues, voire pantalons, quitte à crever de chaud alors qu’il fait 36° à l’ombre ! Et tout ça pour rien puisque ladite délégation n’a même pas visité les locaux !

Si une délégation qatarie vient un jour dans cette boîte, pensez-vous que ces salariées guenons savantes porteront le voile ?

Le numéro de la Mystérieuse Disparition vous laissera sans voix !

Admirez le pouvoir de La Vioque, qui fait tout un pataquès pour la visite, l’après-midi, de sa foutue délégation camerounaise, mais qui, au dernier moment le matin même, annonce à seulement une salariée qu’elle ne sera pas présente, ayant un rendez-vous soi-disant important ailleurs ! N’est-ce pas là l’un des meilleurs numéros de disparition que vous ayez jamais vus ?

Regardez maintenant L’Avocaillon, qui exige que les entretiens de recrutement d’un juriste se déroulent quand il est là car il veut à tout prix y assister. Attention… hop ! En un coup de baguette magique, le voilà qui annonce que finalement, il ne sera pas là pour y assister ! Pif paf pouf, disparition !

magie.gif

Laissez-vous charmer par le Génie Du Marketing !

Observez la minutie avec laquelle ce lutin malfaisant fait des fautes d’orthographe et de syntaxe dans ses documents publicitaires ! Voyez comment, d’un revers de la main, il balaie les corrections indiquées par l’assistante d’édition, et admirez dans ses yeux le mépris qu’il éprouve à l’égard des « petits salariés » qui, comme cette assistante, ne sont pas des « pros du marketing » contrairement à lui…

leprechaun.gif

Maintenant, faites silence pendant qu’il travaille sur un document en vue d’ajouter des pubs dans l’agenda… Regardez-le passer soi-disant une journée à fournir un document à l’état d’ébauche à l’assistante d’édition à 15h50, alors que ce document était censé être finalisé pour être transmis à l’imprimeur le matin même ! Et maintenant, clou de son numéro : voyez comme il sourit et se frotte les mains en envoyant la facture à 5 chiffres de ses services à l’entreprise !

Venez prendre le frais dans la Maison Des Glaces !

Vous avez chaud ? Ça tombe bien, car nous allons maintenant entrer dans un lieu digne du Pôle Nord, j’ai nommé la Maison Des Glaces, également appelée le Bureau De L’Avocaillon ! Mais comment celui-ci parvient-il à maintenir une température aussi basse en ces lieux ? Par la magie de la climatisation, bien sûr ! Il lui suffit de pousser ses 2 blocs de clim à fond, et vous voilà à grelotter et à regretter de ne pas avoir amené votre parka ! À vous les rhumes et les douleurs articulaires !

froid.gif

Essayez de trouver la Femme Invisible !

cameleon.gifTel un caméléon, cette femme se fond dans le décor de son bureau. Vous croyez que le numéro est truqué et qu’il n’y a personne dans cette pièce ? Tendez l’oreille, n’entendez-vous pas le cliquetis d’une souris informatique, les jurons contre un logiciel qui bug, les soupirs d’ennui ? C’est elle qui fait tout ça !

Mais qui est-elle vraiment ? Une légende ancienne raconte qu’elle serait l’assistante d’édition de l’entreprise, mais personne n’a jamais su si c’était vrai, car elle passe désormais son temps à bailler en faisant des copier-coller…

Suivez la danse hypnotique des Avantages Fantômes !

Ils virevoltent dans les airs, semblant s’effacer petit à petit… Tickets de cinéma à prix réduits, tickets resto, prise en charge d’une partie des licences sportives ou culturelles, épargne salariale, ils ne sont pas si nombreux, mais ils dansent, ils dansent lascivement sous les yeux attristés des salariés qui assistent, impuissants, à leur lente disparition… Un jour ils ne seront plus, alors profitez du spectacle tant qu’il en est encore temps !

ghost.gif

Venez voir le tour de passe-passe des Vacances Magiques !

Elles s’ajoutent comme par magie dans les congés de certains salariés privilégiés, tandis que d’autres n’ont droit qu’au strict minimum, ce sont les Vacances Magiques !

Comment sont-elles calculées ? Pourquoi certains en bénéficient et pas d’autres ? Nul ne le sait, mais toujours est-il que grâce à elles, une salariée à moins de 80 % arrive à cumuler au moins 7 semaines de congés par an, là où d’autres qui sont à temps plein n’auront que leurs 5 semaines légales !

vacances.gif

****

J’espère, Mesdames et Messieurs, que la visite de cette Maison Cloaque vous aura éblouis !

Vous pouvez d’ailleurs y assister à d’autres numéros, comme les Cadres Brasseurs D’Air, qui parviennent à être payés comme des ministres sans rien faire de leurs journées, ou L’Avocaillon Radin, qui arrive à servir sans scrupules de l’Oasis périmé avec dépôt cradingue à ses invités, histoire de ne pas dépenser un centime en boissons, etc., bref, tant d’autres numéros vous attendent, n’hésitez pas à aller les voir !

2 commentaires sur “Approchez, approchez !…

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :