Les états d’esprit du vendredi #50

Sortez les boules à facettes, enfilez vos p’tits pantalons pattes d’eph’, pompes blanches, aujourd’hui c’est la 50e de mes états d’esprit du vendredi (à l’initiative de Zenopia et du Postman) !

OKSoiree_Disco_Boris_Le_clip.gif

Vendredi 12 avril 2019

Fatigue : ça va, je dors bien en ce moment !

Humeur : ya du mieux…

Estomac : ce midi c’est tarte au fromage et salade, puis un ptit riz au lait vanille pour finir le repas !

Esprit : cogito ergo sum…

Cond. phys. : grattage de terre ce week-end…

Boulot : en plus de courir après les infos, je cours après les gens pour qu’ils fassent leur taf. J’aimerais bien avoir la paye de responsable qui est censée aller avec ce genre de responsabilités…

Niveau « Opération taïaut » : mon CV livre sur Indesign est presque fini…

Culture :

Niveau lectures : j’ai fini La boîte de Pandore de Bernard Werber ! J’ai beaucoup aimé car comme à son habitude, l’auteur m’a transportée dans un monde « parallèle » avec beaucoup de réalisme, même si pour moi ça reste du domaine de l’imaginaire tout ça…

Du coup j’ai attaqué L’Outsider du Maître King, dès le début ya du glauque et du sanglant, bref, youpi !

outsider.jpg
Source ici

En parallèle, je me suis fait un p’tit plaisir (ô esprits mal placés, votre déception s’annonce grande !) : j’ai trouvé Le grand Larousse de l’histoire de France à l’espace culturel du Leclerc (moins cher que sur Amazon en plus), je l’ai donc acheté et j’ai commencé à le feuilleter. Je pense qu’il va vite devenir une bible pour moi !

larousse.jpg
Source ici

 

Niveau séries téloche : toujours sur la saison 3 de Lost. Je continue de regarder la série 9-1-1, diffusée sur M6. J’adore ! J’ai également un peu avancé sur You. Bon ce n’est pas la série du siècle mais elle s’avère assez divertissante !

Niveau émissions, je continue de suivre Top chef. Cette semaine a été éliminé celui qui selon moi aurait dû gagner le concours…

Niveau films :

  • Croc Blanc version 2018 : pas mal mais édulcoré par rapport au livre, les scénaristes avaient visiblement un public jeune dans le collimateur. Mais ce dessin animé reste très beau, très bien réalisé !
croc-blanc.jpg
Source ici
  • Bohemian Rhapsody : ce film n’est pas un chef d’œuvre, mais reste intéressant. J’y ai notamment appris des choses sur la chanson éponyme, et sur le titre We will rock you. De plus, l’acteur Rami Malek a un excellent jeu, il se donne à fond et ça paye ! Par contre, j’ai 2 bémols concernant ce film : 1 – Il s’arrête à 85 alors que Mercury a continué à chanter jusqu’à sa mort en 91. J’aurais aimé que le film dure un peu plus (idéalement jusqu’au Freddie Mercury Tribute de 92 mais j’imagine qu’il aurait été impossible aux producteurs de trouver des acteurs ressemblant à toutes les stars présentes à ce concert) ; 2 – Ne vous offusquez pas, mais le fait que l’acteur, malgré son jeu terrible, ne ressemble franchement pas à Mercury m’a gênée. Ça m’a fait bizarre car — et ce n’est là que mon avis perso — je trouve que le chanteur avait beaucoup plus de charisme et de carrure que l’acteur, même avec ses dents de vélociraptor, et même sans être un Brad Pitt. Pour tout vous dire, l’acteur, je l’ai trouvé très moche — bouh la vilaine qui juge le physique des gens !… Avec la moustache, il me faisait plus penser à Jean-Claude Dusse qu’à Freddy Mercury ! Bon, au-delà de ces considérations physiques, Bohemian Rhapsody reste un film divertissant avec une bande-son géniale (forcément, c’est du Queen) qui d’ailleurs m’a donné envie d’acheter la compil du groupe, ce que je voulais faire de toute façon depuis un moment.
bohemian.jpg
Source ici

Penser à : continuer de gratter le long du chemin dallé pour préparer la terre, ramasser des pierres pour faire la bordure, commencer à remplir de terre mon futur carré de fleurs…

Avis Perso : les gens qui passent des annonces sur des sites comme Le Bon Coincoin ne se relisent donc pas avant de valider ? Non parce que, un gars qui vend une Golf 6 et met une photo de Golf 3, c’est quand même pas la même bagnole ! Et celui qui met une maison à 16 000 alors qu’en fait c’est 160 000… Encore une preuve que les gens se foutent royalement de ce qu’ils écrivent…

jmenfous.gif
Ce gif, avec « fout » au lieu de « fous », étaye bien ma théorie…

Msg perso : un jour je vais mettre un seau de peinture au-dessus de ma porte, comme ça quand tu débouleras sans frapper dans mon bureau tu te le prendras sur la gueule !

Amitiés : en a marre de son taf actuel et de ne pas trouver de nouveau boulot…

Love : chargé de monter le nouveau lit de la petite (et de démonter l’ancien).

Sorties : rien de prévu pour le moment.

Courses : faites mercredi.

Envie de : grignoter.

Photo : voilà à quoi ressemble le moineau du Japon crème après le bain (Kikik n° 4, photo de moi). Si vous avez des plantes à arroser, mettez-les à côté de la cage !

IMG_1318

Zik : Is this the real life ? Is this just fantasy ? Allez, restons dans la mouvance Queen avec leur hymne Bohemian Rhapsody :

12 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi #50

Ajouter un commentaire

  1. C’est le premier retour mitigé que je lis sur Bohemian Rhapsody! Après tout dépend j’imagine si on est fan ou non de Queen…
    Ah le Bon Coin, tout un poème. Oui en effet je pense que les gens s’en moquent royalement. Comme ils se moquent de tout ou presque parfois.
    Bon weekend

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai lu des critiques de vrais fans de Queen qui étaient plus virulentes ! Apparemment, Freddy Mercury n’y apparaît pas comme il était vraiment… Je ne saurai pas dire si c’est vrai ou pas, car je suis fan du groupe mais leurs vies persos, je connais beaucoup moins…

      Bon week-end à toi aussi !

      J'aime

  2. Que de films / Serie!
    Fred Mercury tel qu’il était vraiment…
    Les fans sont sûrement les mieux placés 😂 ils avaient bien évidement accès à sa vie privée, surtout avec FB 🤣….

    Aimé par 1 personne

    1. Ben oui c’est ce que je me dis, même le plus absolu des fans ne connaît pas sa véritable vie, juste celle rendue publique par des médias pas forcément objectifs…
      Après 2 membres du groupe ont contribué au film, ce sont eux les mieux placés pour savoir comment était Mercury au quotidien !

      Aimé par 1 personne

      1. C’est aussi mon point de vue..
        Le travail a l’air sérieux même si l’effet tragique est forcément un élément dont il ont tenu compte

        Aimé par 1 personne

  3. Ahhh tu me donnes envie de m’octroyer une nouvelle pause Stephen King !!! J’essaye (j’ai bien dit j’essaye 😛 ) de ne pas devenir boulimique avec lui, je n’en ai lu que quelques-uns et savoure chaque nouveau livre comme un délicieux bonbon – mais on de le chance que le Monsieur soit plutôt productif !
    Bernard Werber, je ne connais pas du tout…tu en as un à me conseiller pour commencer ?

    Aimé par 1 personne

    1. Werber : commence par les fourmis, il est magique, c’est le 1er Werber que j’ai lu et c’est grâce à ce roman que je suis devenue fan de l’auteur, découvrant peu à peu ses autres bouquins…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :