Rituel tag mensuel : avril

Il y a un blog sympa que je suis et qui parle télé, Le Plateau Télé ; ce blog propose régulièrement des posts « Plateau télé », dans lesquels ils posent des questions à des personnalités du PAF sur leurs goûts télévisuels. Étant donné que je trouve ces questions intéressantes, et que je regarde beaucoup (trop ?) le petit écran, j’ai décidé de leur piquer l’idée pour mon tag d’avril.

  • Le programme que vous ne manquez sous aucun prétexte ?

etchebest-grimace.gifLes émissions culinaires Top Chef et Le meilleur pâtissier. Outre le fait que ces émissions me donnent faim, je les suis depuis leurs débuts car elles nous permettent de voir des gens vraiment talentueux à l’œuvre. Niveau téléréalité, on est quand même à un autre niveau que les pouffes botoxées et les trouducs aux sourcils épilés des Anges de la téléréalité (qui, eux, ont pour unique talent d’être capables d’enchaîner les grossièretés à une vitesse phénoménale dans une même phrase), ou autres joyeusetés dont nous abreuvent les chaînes de TNT…

Et puis, depuis que je suis sur Twitter, j’avoue que j’ai pris goût au « live tweet » qui rend ces émissions encore plus fun !

  • Votre série du moment ?

Ouh là ! Vaste programme ! Je suis très séries, donc en ce moment, niveau DVD, je suis sur Lost, Kaamelott et Malcolm.

Niveau nouveautés, j’attends fébrilement la saison 3 de The handmaid’s tale, la suite de la saison 2 de The good doctor et la saison 3 de Mr Mercedes. J’attends également qu’Arte se décide à diffuser Berlin 59, la suite de Berlin 56 qui est vraiment une série passionnante sur l’Allemagne de l’après-guerre.

Berlin_56.jpg
Source ici

En attendant, j’ai commencé à regarder You. C’est pas mal malgré quelques invraisemblances, donc je vais continuer pour voir ce que ça donne !

Enfin, j’ai découvert tout récemment (jeudi pour être précise) sur M6 la série 9-1-1, que je trouve vraiment pas mal ! C’est désormais mon ptit rendez-vous série du jeudi soir !

  • L’animateur ou animatrice que vous suivez, peu importe son émission ?

Je ne regarde pas énormément d’émissions télé, donc je dirais Mac Lessgy qui est une valeur sûre, et Alain Chabat qui est juste énorme quoi qu’il fasse ; sinon, mais je ne le classe pas vraiment comme un animateur télé, je voue un culte à Laurent Baffie que malheureusement on ne voit plus beaucoup à la télé… Ce mec a un humour et une franchise sans bornes, et c’est une tête, il a une culture générale impressionnante, surtout concernant les animaux !

doigt-honneur-laurent-baffie-vincent-bollore-onpc

  • L’animateur ou animatrice qui vous fait zapper ?

Liste non exhaustive : Hanouna, Lagaffe, Reichmann, Nagui que je ne supporte plus…

nagui.jpg
Avant, t’étais drôle. Mais ça, c’était avant… (source ici)
  • Le programme devant lequel vous ne voulez que personne ne vous dérange ?

Top chef, Le meilleur pâtissier, mes séries télé préférées bien sûr, mais aussi des documentaires sur des sujets qui me passionnent (préhistoire, astronomie…).

remote

  • Le programme que vous préférez partager avec des amis ?

Les bêtisiers à la con auxquels on a droit chaque fin d’année, on a l’air quand même moins débile à rire à plusieurs du type qui se casse la gueule en motocross…

moto.gif

  • Le programme honteux que vous regardez mais que vous n’assumez pas ?

J’assume à 100 % tout ce que je regarde à la télé, qu’il s’agisse de séries, d’émissions ou de dessins animés (Les Simpson, les vieux mangas qui me rappellent le Club Dorothée de mon enfance…).

homerpense

  • Votre meilleur souvenir télé ?
club-dorothee-emission-jeunesse-culte-tf1-fete-30-ans.jpg
Source ici

Le Club Dorothée, c’est toute mon enfance !

Sinon, comme souvenirs ponctuels, je dirais les flash infos sur la chute du Mur de Berlin en 89. Je n’avais que 7 ans donc je ne comprenais pas tout à ce qui se passait, mais je sentais que j’assistais en direct à un événement majeur et historique !

Et aussi la victoire de la coupe du monde de foot en 98. Oui, c’est vrai : moi et le foot, ça fait 2, mais là c’était quand même énorme quoi !

  • Le programme marquant de votre enfance / adolescence ?

Enfance : le Club Dorothée (oui je sais, ça fait 3 fois que je le cite).

Enfance et adolescence : l’émission Giga sur la 2. Cette émission était vraiment géniale et

giga.jpg
Source ici

m’a fait découvrir de sacrées séries (Sauvés par le gong, etc.). À cette époque, Antenne2/France 2 n’était pas encore complètement une chaîne pour les vieux. C’est quand même elle qui a diffusé en premier Le prince de Bel’Air, Hartley cœurs à vif, etc., des séries pour jeunes devenues mythiques !

  • Le programme que vous aimeriez voir revenir à la télé ?

Je voudrais que les chaînes rediffusent des séries mythiques comme Hartley.

Il y a également une émission que j’aimerais revoir, que la chaîne M6 avait diffusée en prime en 2016 : L’histoire au quotidien, un documentaire sur l’histoire présenté par Mac Lesggy. C’était vraiment intéressant, instructif, bien fait, on était comme en immersion dans cette époque !

lhistoire-au-quotidien-610x250.jpg
Source ici

Malheureusement, depuis, l’expérience n’a pas été réitérée et c’est vraiment dommage. Les conneries du style Le sens de l’effort font sans doute plus d’audiences…

  • Votre plateau télé idéal ?

De la bouffe asiat ou une pizza, des chips, bref que des cochonneries ! C’est la règle d’or pour un plateau télé !

Homer-Watch-TV.jpg
Source ici

4 commentaires sur “Rituel tag mensuel : avril

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :