Tradition : le post bateau sur Noël…

J’ai hésité à écrire sur Noël, non pas que ce jour me laisse indifférente (au contraire, j’adore ce moment), mais je trouve que c’est un sujet qui n’est pas hyper original en ce moment…

Mais bon, l’année dernière je n’avais pas évoqué Noël sur Mon p’tit nid (il faut dire aussi qu’avec le déménagement en préparation et les soucis au boulot, je n’avais pas trop le temps de m’épancher là-dessus), donc je peux bien soûler mes lecteurs avec ce sujet cette année !

Donc, comme dit plus haut, j’adore Noël parce que :

  • c’est l’occasion de se retrouver en famille (d’autant que cette année, mon frère qui habite en Bretagne se joint à nous, ça fait des années qu’il n’avait pas pu fêter Noël en famille !)
  • j’adore faire des cadeaux à mes proches (et, sans vouloir me vanter, j’arrive chaque année à trouver au moins un truc inattendu et qui plaît vraiment…). Je fais même des cadeaux aux chiens de mon frère ! Quand on avait Buck, toute la famille lui offrait des trucs : friandises à mâcher, jouets, accessoires, couvertures… C’est une tradition chez nous : le chien mérite d’avoir lui aussi ses petites surprises sous le sapin ! Et puis, franchement, vous avez déjà vu un chien déballer son cadeau ? C’est juste hilarant !
  • j’adore également faire les paquets cadeaux (ce qui pourtant constitue une véritable corvée pour beaucoup)
  • mettre les décos de Noël, c’est aussi un moment de plaisir pour moi : même si je râle chaque année parce que ces foutues guirlandes électriques sont tout emmêlées, ou parce que le petit train électrique se bloque sous le sapin dès qu’on bouge la voie ferrée d’un millimètre, j’avoue que je m’éclate à faire ça !
  • enfin, même si j’ai légèrement freiné sur la bouffe, mon intestin étant devenu un peu fragile, je ne crache jamais sur un bon repas de fête !

****

Bon, pour changer un peu des habituels posts « esprit de Noël, films de Noël, pulls moches de Noël » et tout le tremblement, j’ai décidé de tenter (peut-être en vain) de vous faire rire un peu sur ce thème :

  • Mes montages débiles (merci à Gimp d’exister) :
product_2508498b.jpg
Praire Noël, j’ai été bien sage cette année !
prostituee5.jpg
Il est bien décoré cette année le tapin de Noël…
  • Des images qui me font rire :
humournoelbarbu.jpg
Source ici
Pere_Noel_qui_fait_caca.jpg
Source ici
perenoelstring.jpg
Source ici

****

Bon je vous laisse, je vais vérifier que j’ai tous les ingrédients nécessaires pour faire mes Weinachtsplätzchen demain ! (si c’est bon, je vous mettrai la recette sur le blog)

D’ici là, je vous souhaite à tous un…

felix.gif


NB : j’ai trouvé la top image du post sur Leblogadupdup

2 commentaires sur “Tradition : le post bateau sur Noël…

Ajouter un commentaire

  1. J’aime aussi beaucoup Noël, pour l’ambiance magique, les illuminations dans les rues, les marchés,… Mais aussi parce que c’est agréable, comme tu dis, de retrouver de la famille ! J’ai aussi un de mes frères qui revient pour l’occasion eheh. Cette période est tout à fait réparatrice, mais aussi parfois très mélancolique, quand on pense à nos Noël de jeunesse, avec certaines personnes qui manquent désormais à l’appel.
    Ce qui me met le cafard à fond, c’est de devoir retirer le sapin et les décorations ahah ! J’aime aussi faire les paquets cadeaux, mais beaucoup s’en plaignent c’est vrai 😀
    Joyeuses fêtes à toi ! Et bon courage pour tout!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :