Les états d’esprit du vendredi #31

C’est vendredi, béni soit le fruit ! (seuls les vrais comprendront)

fruit

Voici venir les États d’esprit (à l’initiative de Zenopia et du Postman).

Vendredi 15 novembre 2018

Fatigue : faut vraiment que je me couche plus tôt…

Humeur : bof… désabusée…

Estomac : les pizzas maison de mon homme sont super bonnes !

Esprit : se tourne en boucle « jamais je trouverai ailleurs » depuis hier…

Cond. phys. : j’ai suivi le défilé dimanche, j’ai bien marché !

Boulot : comme d’hab… toujours le même discours : j’en ai marre j’en ai marre j’en ai marre…

Niveau « Opération taïaut » : 1h seulement après avoir envoyé par mail ma candidature (sur laquelle j’ai passé beaucoup de temps) au journal suite à l’offre dont je parle ici, j’ai reçu un mail de refus de leur part… Un bon vieux mail type bien bateau alors que moi je me suis décarcassée pour leur montrer mes capacités rédactionnelles dans ma lettre ! Je leur ai demandé des explications à ce refus. J’attends impatiemment la réponse, si toutefois j’en ai une !

Culture :

Niveau lecture : je poursuis ma lecture de Blaze de Stephen King. La fin est proche.

blaze.jpeg

Niveau téloche, TF1 stoppe la diffusion de Good Doctor après seulement 2 épisodes de la saison 2. Génial.

La mini-série 22-11-63, issue d’un super roman de Stephen King, se termine dimanche prochain.

Toujours aussi accro à The handmaid’s tale (La servante écarlate) mais malheureusement il ne me reste plus que 2 épisodes pour clore la saison 2 et ensuite il faudra poireauter jusqu’à au moins avril 2019 avant de voir la 3 !

En bref, j’ai plein de séries que je ne vais plus pouvoir regarder pendant mes longues soirées d’hiver…

Niveau films : j’ai commencé à regarder Miami vice hier soir à la télé. J’ai pas accroché du tout (pas mon genre de films) alors du coup j’ai bouquiné à la place.

Penser à : continuer les candidatures malgré tout (même si c’est difficile de ne pas se décourager), acheter des collants et une doudoune plus épaisse pour la petite, utiliser ma carte cadeau Sephora avant qu’elle ne périme, aller chez mes parents relever le courrier…

Avis Perso : la prochaine fois je ne me casserai pas autant le cul ! Un CV type, une lettre type, et basta ! Ça sera bien suffisant pour recevoir 3 lignes d’un mail ou d’un courrier de refus type.

Msg perso : tu pourrais retourner en congés ? C’est bien quand t’es pas là !

homer-simpson-the-simpsons-angry-frustrated-leave-go-away-go-go-go-antisocial

Amitiés : lui aussi essuie refus sur refus… Mais au moins il est reçu en entretien !

Love : doit faire la vidange de ma voiture bientôt…

Sorties : on va éviter de bouger samedi avec leurs histoires de gilets jaunes là…

Courses : commencer les achats de Noël.

Envie de : changer de boulot, c’est pas un scoop…

Photo : Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille.

marseille

Zik : Pride (in the name of love) de U2

12 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi #31

Ajouter un commentaire

  1. Je déteste les lettres de refus type – tu te dis que les gens n’ont vraiment aucun respect de ta personne et de ton engagement.
    La pizza maison j’adore!
    C’est vrai qu’il va falloir commencer à préparer Noël…
    Doux weekend à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !

      Ce qui est le plus détestable ici, je trouve, c’est qu’on est en droit de s’attendre à mieux que ça de la part d’un journal, bref d’une équipe de rédacteurs…
      Et puis, expédier le truc en 1h, merci pour la considération !
      Ils ne m’ont pas encore répondu mais j’espère qu’ils vont le faire !

      J’aime

  2. Waw, ils sont allés vite pour te dire non ! Bon, voyons le bon côté des choses, au moins ils ont répondu … (Non, je plaisante, mais en vrai ce n’est tellement pas rare d’attendre le dégèle quand on postule quelque part).
    Ne perds pas espoir, même si c’est très très agaçant, frustrant, décourageant et bien d’autres … Sait-on jamais, peut-être que les CV que tu as envoyés et qui ont essuyé des refus seront conservés et qu’on se souviendra de toi, quand on aura besoin ou quand on s’apercevra que la personne au poste actuel n’est pas si qualifiée que cela (mon côté optimiste se réveille, c’est toujours ce que je me dis quand je suis refusée ahah). Je multiplie les candidatures également, mais … silence radio, encore et toujours.
    Oh, ton homme fait aussi des pizzas maison ? Il a un point commun avec le mien ahah, comment ne pas résister à l’appel de la pizza !
    Bon courage pour la suite et surtout, bon week-end ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. La casa machin rien que le synopsis me donne pas du tout envie de regarder… Et the crown c’est une série historique c’est ça ? Vraiment pas mon truc… Je pense que je vais me refaire des vieilles séries (Sex and the city, Urgences…), comme je fais pour Hartley, histoire de passer le temps…
      Après j’ai aussi des épisodes de Stan against evil qu’il me reste en stock, mais c’est pareil, le stock n’est pas infini…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :