Marathon « Recherche d’ailleurs » : 3e checkpoint

Voilà déjà plus d’un mois que je n’avais pas fait le point sur mes recherches d’ailleurs, sur l’opération « Taïaut », sur mes démarches pour fuir cette boîte merdique sans me retourner, sur…

Bon je pourrais continuer longtemps comme ça, mais l’heure est au checkpoint, pas à l’établissement d’une liste de périphrases pour dire « Fuyons ! ».

sparrow

Donc il y a eu un peu de nouveautés à ce sujet ces derniers jours :

  • tout d’abord j’ai reçu, ô surprise, une lettre de refus de l’Onisep suite à ma candidature chez eux au poste d’assistante d’édition. C’est dommage, car bosser chez eux doit être vraiment intéressant étant donné ce qu’ils éditent (guides d’orientation, fiches métiers, brochures sur les formations et les filières pour les jeunes…). Moi qui ai toujours été intéressée par le domaine de la formation professionnelle (souvenez-vous d’un des nombreux projets pro auxquels j’ai dû renoncer), j’aurais vraiment aimé lier ce domaine avec celui de l’édition… Tant pis !

whatever

  • ensuite, hier, j’ai trouvé une offre d’emploi géniale : un petit journal en ligne cherche son assistant d’édition qui devra faire des corrections, des relectures, de l’administration web, de l’animation des réseaux sociaux… Bref, rien que je n’eus déjà fait à mon taf actuel ! Il sera également chargé du suivi des clients (bon ça c’est déjà moins fun mais je suis prête à faire ce sacrifice pour me tirer de ma boîte) et de préparation d’événements (voilà qui est déjà plus intéressant !).
    Le diplôme demandé est un bac + 2 ou 3 en journalisme. Alors j’espère que le fait que je n’ai qu’un « pauvre » bac + 3 avec mention documentation ne va pas jouer en ma défaveur, d’autant qu’ils n’indiquent pas d’expérience exigée, donc s’ils sont pas trop cons, pour eux une expérience de 5 ans fera plus le poids qu’un bout de papier marqué « diplôme » !
    Enfin, je veux pas non plus me faire trop de faux espoirs, on sait jamais…

    Quoi qu’il en soit, j’ai fait du mieux que j’ai pu pour me constituer une candidature béton : j’ai adapté mon CV pour qu’il colle bien à l’offre et j’ai fait une lettre de motivation dans laquelle j’essaie de faire ressortir mon côté dynamique car je leur y indique qu’en toute franchise, je m’ennuie à mon poste actuel. Je veux qu’ils se rendent compte que mes compétences et mes qualités ne sont qu’à demi exploitées dans l’entreprise où je bosse et que j’ai besoin que ça « bouge » !

Cette annonce m’a reboostée pour ma recherche d’emploi, et m’a donné l’idée de chercher de nouvelles pistes : la presse online ! Après c’est un peu compliqué de lister ce genre d’entreprises mais à force de fouiner partout je vais bien réussir à en dénicher quelques-unes !

Bon ben il ne me reste plus qu’à espérer qu’ils daignent au moins me recevoir en entretien pour écouter ce que j’ai à dire…

homer-espere.gif

6 commentaires sur “Marathon « Recherche d’ailleurs » : 3e checkpoint

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :