En vrac…

J’avais envie d’écrire (d’autant que ça faisait un moment que je ne l’avais pas fait) mais n’ayant pas de sujet précis, j’ai décidé de vous mettre un « florilège » de ce que je vis, de ce que je fais, de ce que je pense en ce moment.

Habitat

Comme vous le savez, j’ai déménagé en janvier dernier. Je suis passée d’un appart HLM (le M signifiant ici plus « Méga abusé » que « Modéré ») sans extérieur dans un quartier pourri d’une grande ville à une maison semi-mitoyenne avec un grand terrain, un loyer raisonnable, dans un petit patelin.

Le déménagement s’est très bien passé, la petite s’est bien habituée à sa nouvelle école qui est beaucoup mieux que la petite école de quartier tout étriquée où elle allait avant, le calme de la campagne est appréciable, et ce qui nous paraissait compliqué au premier abord s’est finalement avéré tout sauf insurmontable : on est pas loin de tout, il fait plus froid qu’en plaine mais c’est pas la mort non plus, il neige plus souvent qu’en plaine mais les saleuses passent, etc.

jamel
Mais non, c’est psychologique tout ça !

Maintenant je n’ai plus qu’une hâte, c’est de voir arriver le printemps et une météo plus clémente pour qu’on puisse un peu plus profiter du terrain et se balader dans le coin !

Boulot

Bon, avec tous les posts que j’ai rédigés concernant mon taf (envie de jeter un coup d’œil sur le dernier en date ? C’est ici !), vous vous doutez bien que c’est loin d’être idyllique de ce côté-là…

On en est venus, nous, le personnel, à « provoquer » une réunion de crise un lundi matin avec l’un des actionnaires (le seul présent ce jour-là en fait, et qui s’est avéré être BH, l’avocat marionnettiste), pour lui exprimer le malaise grandissant au sein du personnel, dû en grande partie à leur façon de la gérer. Ce qui fut ce jour-là la goutte de trop était un mail nous redemandant, avec une date limite, de poser nos congés pour 2019 ! Alors qu’on avait tous répondu qu’on ne pouvait pas anticiper là-dessus, du fait de l’organisation de nos vies persos, etc.

Donc ce jour-là on a tous (à quelques hypocrites près, qui critiquent à longueur de temps et à voix basse les dirigeants, mais qui une fois que l’occasion se présente ferment bien leurs gueules) vidé nos sacs, s’exprimant sur notre ressenti, sur ce qui n’allait pas, sur le fait que ça ne pouvait pas continuer comme ça…

Cette réunion a-t-elle été vraiment utile ? Je n’en ai aucune idée ! Concrètement, la seule différence est que ça y est, on a enfin nos avenants aux contrats de travail, depuis le 1er septembre qu’on les attendait… Sinon ben, la mère FM s’est pointée plus d’une semaine après cette réunion (elle devait venir le lendemain mais c’est tellement plus facile de se défiler), et on a tous eu un entretien avec elle.

J’ai profité de mon entretien pour insister sur le fait que je vais me retrouver, une fois le nouveau site en ligne, avec une charge de travail supplémentaire et que je n’ai toujours pas de binôme de désigné pour m’aider. Or, depuis quoi ? Plus de 2 semaines que cet entretien a eu lieu, je n’ai toujours pas de binôme, alors que FM pousse au cul pour que le site soit très vite mis en ligne… Alors moi je sais pas comment je vais faire pour à la fois gérer la mise en ligne du contenu juridique sur le nouveau site, et m’occuper des corrections des maquettes des 2 ouvrages-pavés qu’on est en train de refaire (état civil et comptabilité), sans parler bien sûr de mes autres tâches habituelles (relectures diverses, newsletters, archivage, calendrier des tâches, etc.).

savant-fouJe serais bien tentée de donner de mon ADN à un savant fou pour qu’il me clone, mais franchement, en supporter 2 comme moi, ça va être chaud ! Même moi j’aurai envie de mettre des baffes à mon clone !

 

Par contre, je suis ENFIN allée à l’agence qui s’occupe de notre nouveau site Internet et nous fait la PAO sur les 2 fameux ouvrages. J’étais une des dernières à ne pas y avoir foutu les pieds, alors que je suis celle qui collabore le plus avec eux. Logique, quand tu nous tient…

Santé/moral

Je couple les 2 car chez moi comme chez beaucoup de gens, ils sont très liés.

Mon moral est en dents de scie : je me repose mieux quand je ne bosse pas, du fait que j’habite au calme maintenant, mais j’ai du mal à ne pas cogiter sur le boulot. Pas plus tard que cette nuit, j’ai rêvé qu’il y avait un gros problème sur l’ouvrage état civil et que j’étais chargée de corriger ce problème, ce qui me prenait un temps fou, chaque correction que je faisais en impliquant une autre…

C’est quand même dingue d’en arriver là alors que la vérif de maquettes de livres est l’une des tâches que je préfère !

Sinon, même si je suis contente d’habiter une maison au calme, je déprime un peu quand je pense qu’on est que de simples locataires… Je suis la seule, de toute ma boîte, à ne pas être propriétaire, la petite jeune chez les juristes ayant signé pour un terrain. J’avoue que ça me pèse quand même pas mal. Dans le bled où j’habite, il y a plein de belles maisons, qu’elles soient anciennes ou récentes, franchement ça donne très très envie… Seulement nous, ben on est là comme des cons à payer un loyer, alors qu’on a tous les 2 un salaire à temps plein… J’en viens à repenser à la banque, que je ne remercierai jamais assez, car c’est grâce à son coup de pute si on en est encore là aujourd’hui… On regarde pourtant les annonces mais on ne trouve absolument aucune maison potable comme celle qu’on avait trouvée…

banque-faillite-suicide-epargne-danger-argent
Moi au banquier, façon M. Manatane : « Allez, viens là, Gamin ! »

Niveau santé, étant donné que mon moral est en dents de scie, je vous laisse imaginer que ça pourrait aller mieux… Ma colopathie revient me casser les pieds de temps en temps (lourdeurs, ballonnements) mais ça reste tout à fait gérable.

Ce que je ne supporte plus par contre, c’est les réflexions des gens sur mon poids : « t’as maigri », « t’as fondu » etc. sont des phrases que je ne veux plus entendre ! Oui, j’ai maigri, je n’ai pas besoin qu’on me le dise, je le vois bien ! Mais j’aimerais juste qu’on me foute la paix avec ça, car étant donné qu’un seul « t’as maigri » me ruine le moral pour la journée, forcément ça joue sur mon  appétit… Les gens ne comprennent donc pas que c’est un sujet sensible pour moi ? Que je n’ai pas voulu perdre ces kilos mais que c’est à cause de mes soucis intestinaux qui, lorsqu’ils surviennent, me font perdre l’appétit, ou me font appréhender le repas, au point que je le saute parfois ???!!! Le pire c’est que j’ai beau leur expliquer que j’ai le syndrome de l’intestin irritable, ils me regardent comme si j’étais une cancéreuse en fin de vie… Vous pouvez pas savoir à quel point ça me pèse (sans mauvais jeu de mots).

Actualités qui m’énervent

  • Dernièrement, il a neigé, il a fait froid. Les gens n’ont pas arrêté de se plaindre. Faudrait pas qu’ils oublient qu’on est en hiver, et que l’hiver, ben ça caille et ça neige !
    Mais bon, si on considère que ces gens sont ceux-là même qui n’ont pas à travailler dehors dans des conditions difficiles, et qui passent leur temps à râler qu’il y a « plus de saisons » et vont couiner quand il fera trop chaud cet été…
  • Suite à une énième fusillade dans une école aux States, Trump, toujours aussi intelligent, propose d’armer les profs, plutôt que d’interdire la vente libre d’armes à feu dans son pays… No comment…
  • La course cycliste Paris-Nice va passer dans la commune à laquelle appartient mon bled. Nonobstant le fait que les courses cyclistes, j’en ai plus ou moins rien à péter…

rien-a-peter

… je ne comprends pas à quel moment les organisateurs ont trouvé pertinent de faire passer cette course devant l’école primaire de ma fille pile poil à l’heure de sortie des classes, occasionnant moult routes barrées et méga bordel ! Un grand bravo à eux !

****

Donc voilà à peu près ce qui se passe dans ma tête et dans ma vie en ce moment… rien de bien palpitant en somme.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :