Nouveau nom, nouvelles aspirations

Vous l’aurez sans doute remarqué (ou pas, auquel cas je pars bouder dans un coin), j’ai changé le nom de mon blog : de Mon Bon Coin, il est passé à Mon P’tit Nid.
Si j’ai fait ce changement, ce n’est pas un hasard : au départ, quand j’ai créé ce blog sur la plateforme « unblog.fr », je voulais lui donner un air « confortable », « cosy », bref l’endroit où perso j’aimerais me caler à la bien pour discuter de choses et d’autres avec des gens que j’apprécie.
Mais déjà, le nom que j’avais choisi à la base, je ne le trouvais franchement pas terrible : je voulais « parodier » un peu le site « Le Bon Coin » tout en gardant cette idée de coin cosy. Seulement je me suis aperçue par la suite qu’il existe d’autres sites qui se nomment « Mon Bon Coin », du coup, pour l’originalité, c’est complètement raté…smileys Panneaux

Et puis, ces derniers temps, j’aspire plus à me trouver un endroit où me planquer, suffisamment confortable pour pouvoir y rester longtemps, pour échapper au quotidien affligeant que nous, habitants de la Planète Bleue, vivons à présent.

Car l’Humanité avec un grand H me dépasse depuis un moment, mais là ça empire chaque jour, et ça me débecte de plus en plus : terrorisme, jeu de provoc’ à la guéguerre nucléaire entre dirigeants de pays, discriminations, magouilles, et j’en passe…

Mais même les citoyens lambda me soûlent royalement, j’ai l’impression de devenir de plus en plus intolérante vis-à-vis des gens, qu’il s’agisse du quartier merdique où j’habite et des nuisances de voisinage, ou de scènes d’incivilités et d’irrespect auxquelles j’assiste au quotidien dans la rue, dans les transports, dans les commerces…

Franchement, vous ne voudriez pas, vous aussi, vous réfugier dans un nid douillet, en pleine nature, pour échapper à tout ça ?

En écrivant cela je pense aux personnes qui comme moi fréquentent un certain forum, et qui comme moi aimeraient elles aussi se réfugier dans un endroit où personne ne vient les faire chier (un hameau a été évoqué, ainsi qu’une île déserte, n’est-ce pas Angie ? smileys Clin d oeil).

Je pense sans trop m’avancer que nous sommes très nombreux à aspirer à cela, voire une majorité…

Mais malheureusement, on se laisse emmerder, pourrir la vie et la planète par une minorité de gros connards, qu’ils soient célèbres et friqués (Trump, Kim Jong Un, Abou Bakr al-Baghdadi…) ou qu’ils soient des abrutis lambda (le trouduc qui ne ramasse pas les merdes de son chien, le porc qui laisse traîner ses ordures partout, la pétasse du dessus qui marche en talons à 3h du mat, etc.) !

Alors à part se trouver une planque, je ne vois pas d’autre solution, à moins que les gens tranquilles et respectueux du monde entier se liguent pour chasser les connards et les isoler en quarantaine pour qu’ils s’entre-tuent et nous foutent la paix une bonne fois pour toutes ?

Mais bon je pense qu’à la longue une telle solution ne serait pas efficace, car friends-chandler-faux-rireparmi les « respectueux », il finirait bien par en avoir un ou plusieurs qui s’ennuieraient de trop de calme et se mettraient à emmerder le monde juste « pour le fun » (mouahahah très drôle !)…

****

Bref, je ne pense pas qu’il existe une solution idéale, et en bonne optimiste que je suis, je ne pense pas non plus que la situation va aller en s’améliorant. Après tout, l’Humanité va peut-être finir comme dans un roman de Bernard Werber ! Elle s’autodétruit un peu plus chaque jour, donc à un moment ou à un autre, il n’en restera plus qu’une petite poignée qui peinera à survivre dans les décombres laissées par la guerre nucléaire entre grandes puissances et par les attentats terroristes de plus en plus meurtriers…

Et cette poignée, pour ne pas vouloir réitérer les erreurs du passé, fera tout pour reconstruire un monde de paix et de respect, mais un jour ou l’autre, des connards reprendront le pouvoir et rebelote : tueries, magouilles, guerres, et j’en passe…

Deux pas en avant, trois pas en arrière…

12 commentaires sur “Nouveau nom, nouvelles aspirations

Ajouter un commentaire

    1. Je pense qu’ils en font de plusieurs tailles… Après on peut mettre plusieurs nids les uns à côté des autres, un genre de communauté de nids, comme font les tisserins (l’oiseau en top image de cet article), et on se rendra visite de nid en nid… ^^

      J’aime

  1. Je trouve que l’ile déserte ça déchire (si y’a du soleil, j’en ai marre de la pluie). Mais un petit nid, c’est pas mal aussi.
    Tu sais, pour trouver un nom original, c’est pas simple. j’ai tenté aussi mais bon, bof. L’important c’est de trouver un nom qui nous plait.

    Aimé par 1 personne

    1. Qui nous plaît et qui corresponde à ce qu’on veut comme ambiance pour le blog ! N’empêche je sais pas où on trouve des nids comme celui que j’ai mis en page d’accueil mais ça doit vraiment être top pour se reposer dans le calme ! ^^

      Aimé par 1 personne

      1. ah ben merde alors nous v’là bien !
        Bon il nous faut des volontaires pour construire le nid !
        On peut prendre exemple sur Kikik, les becs d’argent sont de très bons bâtisseurs de nids…

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :