Comment devenir cinglé en 1 minute ?

Source : http://www.inzemood.fr/retour-vers-le-futur
Source : http://www.inzemood.fr/retour-vers-le-futur

On pense souvent que ce qui peut rendre fou quelqu’un, c’est de voir des images de violence à la télévision. Pas faux, mais ce n’est pas tout.

Figurez-vous que l’innocence la plus pure diffusée à la télé peut aussi faire péter les plombs à la personne la plus calme.

Je dois cette découverte aux magasins U.

Car les génies du service marketing du groupe nous ont pondu une pub des plus horripilantes qu’il soit, et pourtant dans cette pub on ne voit que… des nouveaux-nés ! Vous savez, ces petits êtres tout petits, tout mignons, pas encore corrompus par la société humaine !

Alors bien sûr, un nourrisson, c’est chou quand ça dort, boit son biberon, suce son pouce, babille, fait des bulles… mais pas quand ça pleure ! Et dans la pub U, les bébés qu’on voit pourraient faire toutes ces choses mignonnes que je viens d’énumérer, mais non, au lieu de ça, ils pleurent ! Et ils sont plus d’une dizaine à faire ça !

Déjà un bébé qui pleure, c’est strident, et si ça dure, ça devient de plus en plus difficile à supporter… alors une dizaine (et je dis une dizaine, mais je ne me suis pas amusée à les compter, il y en a sûrement plus !), je vous laisse imaginer l’horreur !

Oh et puis, pourquoi se contenter d’imaginer, quand on peut voir directement le résultat ? (je vous conseille de baisser le son de votre ordi avant de visionner ce truc)

Génial, n’est-ce pas ? Sur l’air d’une chanson de Dorothée, je dirais :

« Ça donne envie de hurler, ou de se suicider

Ça vous soulève le cœur, franchement c’est une horreur… »

J’ai hésité longtemps à créer un post dans mon blog pour parler de cette pub (après tout ce n’est pas la première pub qui m’horripile, malheureusement), mais au vu des nombreuses réactions d’internautes similaires à la mienne, je trouve que ça vaut quand même le coup d’en parler, c’est un peu comme un exutoire : au lieu de balancer ma télé par la fenêtre quand cette pub y est diffusée, je vide mon sac ici !

Voici, pour le plaisir, un florilège de posts critiquant ce spot publicitaire, que j’ai dégotés sur un forum :

« c’est particulièrement HORRIBLE. Je suis allée sur la page facebook de la marque U et les gens pètent clairement les plombs sur la pub, certains commentaires sont même assez drôle, et U leur répond que c’est une pub pleine d’espoir et d’avenir… rire sous cape »

« Ça fait saigner les oreilles !!!! »

« même mes 4 chats partent en courant ! »

« Mais vraiment elle me fait mal au cerveau c’est une horreur ! En plus niveau cohérence avec le sens du message … Bof hein faudrait revoir le service marketing parceque la ils nous ont saoulé ! »

« c’est une pub contraception, voila pourquoi ils disent que c’est « l’avenir! » grand sourire Tu vois ça et direct tu veux plus de gosses! »

« je ne vois pas du tout le lien entre les pleurs de 15 bébés pour au final dire que la bouffe U est meilleure »

« je comprends enfin que je ne suis pas la seule à vouloir me ligaturer les trompes en entendant cette pub !!! »

« Idem pour moi insoutenable cette pub j’ai déjà un bébé à la maison pas envie d’en entendre pleurer 15 des que j’allume la télé … »

« Genre, y a des gens qui ont été payé pour pondre ça quoi (la pub, hein, pas les bébés qui hurlent… grand sourire )
Mais ils foutent quoi à la comm. ?!
‘- Alors, pour le marketing on fait quoi ? Des bébés, de la musique, ?
– Et si on filmait des centaines de bébés qui braillent à fond 3 minutes 20 durant sans relâche, le tout vachement plus fort que le volume habituel sur un vieil air de musique sur aigu ?
– HE MAIS LES GARS, C’EST DU PUR GENIE, ON TIENT UN CONCEPT LA, J’ACHETE D-I-R-E-C-T ! Mais dites moi, juste comme ça, par hasard, y a moyen de rajouter une alarme incendie et un crissement de craie puissance 10 ?' »

 

Outre le côté insupportable pour les oreilles, je ne comprends pas ce que ça peut avoir de positif un bébé qui pleure : OK un nouveau-né, ça pleure souvent, c’est le seul moyen qu’il a pour communiquer. Mais pour moi qui suis maman, un bébé en train de pleurer, ça signifie qu’il a un problème, que quelque chose ne va pas, bref ça n’a rien de rassurant ! Même dans les pubs pour des couches les bébés ne pleurent pas, alors en mettre une dizaine en train de hurler tout leur malheur, pour vanter des petits pots industriels soi-disant faits de produits naturels (naturels mon cul !), franchement je pige pas !

En plus, cette enseigne véhicule un message mensonger, que ce soit dans ses pubs ou sur son site : sur magasins-u.com, on peut lire concernant la gamme pour bébés (qui englobe jouets, puériculture et alimentation) : « U tout petits, c’est une gamme très diversifiée pour enfants de moins de 3 ans. Ce sont des produits pour l’hygiène, les soins du corps, les repas, l’habillement et la détente. Sûrs, sains, pratiques, ils sont étudiés pour stimuler les sens encore en développement de vos enfants. »

Donc les produits sont sains ? Voyons la composition d’un bol « Jardinière de légumes » de la marque U tout petits :

Ingrédients: pommes de terre 22 %, haricots verts 21 %, petits pois 12 %, carottes 10 %, navets 1 %, oignons 1 %, eau, amidon transformé de maïs, sel.

Donc on a 67% de légumes, ce qui signifie que les 33% restant ne sont que de l’eau, du sel et… de l’amidon transformé de maïs, une vraie merde qu’on retrouve malheureusement dans de nombreux aliments industriels !

 

Donc si je résume : on a une pub qui se veut porteuse d’un message positif, mais qui provoque chez quiconque la regarde un sentiment d’inquiétude, voire d’énervement profond, et qui en plus n’a aucune légitimité à prétendre que la marque qu’elle représente contribue au bonheur des générations futures (les « Générations heureuses ») de par ses produits à la composition douteuse. Et en plus de ça, on peut se demander comment les générations futures peuvent être heureuses (ils ont l’air heureux les bébés dans la pub ???) vu la société pourrie qu’on leur laisse, tant au niveau environnemental que relationnel entre humains.

 

Enfin, espérons que le groupe retire rapidement cette pub ignoble de nos écrans, et réprimande sévèrement les pros du marketing qui ont pondu cette horreur !

 

Et vous, que pensez-vous de cette pub ? Trouvez-vous que le message qu’elle veut transmettre est en adéquation avec les images et les sons qu’elle diffuse ?

****

Voici les commentaires qui ont été postés suite à la publication de cet article (vous pouvez bien sûr en ajouter d’autres) :

Smithc516

Hi! Someone in my Myspace group shared this website with us so I came to look it over. I’m definitely loving the information. I’m bookmarking and will be tweeting this to my followers! Great blog and terrific design and style. bgebeeedcfgddkdg

monboncoin

Thank you ! I appreciate your comment !

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :