Pourquoi j’aime pas… (2)

Continuons dans la série « Pourquoi j’aime pas… ». Sujet d’aujourd’hui :

Source : gtamotorcycle.com
Source : gtamotorcycle.com

Pourquoi j’aime pas… les 2 roues à moteur.

Rien qu’à lire ces premières lignes, les motards qui me lisent (s’il y en a) doivent se dire « mais elle nous fait chier celle-là, elle aime rien !!! ». Mais je vous assure que j’ai de sérieux arguments pour étayer mon opinion !

Tout d’abord : le bruit.

Personnellement, le boucan que fait un scooter, une mobylette, ou une moto (surtout genre Harley) en passant dans la rue me vrille la tête ! J’ai absolument horreur de ça ! Et c’est encore pire quand le conducteur s’amuse, arrêté au feu rouge, à faire ronfler son moteur en accélérant au point mort : je ne vois pas l’intérêt de faire ça, c’est bon gars, on le sait que ta moto fait un boucan pas possible, on t’a entendu venir à 3 km d’ici, en plus coco l’essence est pas gratuite alors si ça t’amuse de la gaspiller bêtement juste pour te la raconter… Par contre moi ça ne m’amuse pas du tout d’entendre ce bruit désagréable dans la rue sous ma fenêtre !

Ensuite : la conduite irresponsable de certains « pseudos-pilotes » de deux-roues.

On a tous vu un jour ou l’autre une moto, un scoot… faire des zigzag entre les voitures. Super intelligent, surtout quand on sait qu’une voiture a vite fait de déboîter pour changer de file, alors il suffit que le conducteur n’ait pas vu le deux-roues dans son rétro et paf ! L’accident est quasi inévitable… Ajoutez à cela les motards qui s’amusent à rouler comme des malades, dépassant allégrement les limites de vitesse, et les livreurs en scooters qui grillent les feux rouges et les stop… C’est simple : t’es en voiture ou piéton, quand tu entends au loin le bruit d’un deux-roues, t’as intérêt à bien regarder avant de t’engager car c’est à tes risques et périls !

Et le summum c’est quand même l’assoc des Motards en colère. Alors qu’ils protestent contre certaines aberrations comme les glissières de sécurité ou les interdictions de circulation des deux-roues motorisés en ville, je veux bien (après tout ils ont le droit de circuler en ville comme tout le monde, au même titre que les gros 4×4 hyper polluants ou les camionnettes qui, stationnées près d’un stop, gênent la visibilité)…

Par contre ce qui me gave, c’est quand ils râlent parce que le Gouvernement veut imposer un contrôle technique pour les deux-roues motorisés… Euh sincèrement, je croyais que ça existait déjà ! Après tout, pourquoi y a-t-il obligation de ce contrôle pour les voitures et pas pour des engins à deux-roues ?

 

Bref ! En tout cas, je sais qu’il ne faut pas généraliser, qu’il y a quand même des conducteurs de deux-roues qui sont responsables, roulent en respectant les limites de vitesse, et ne font pas les quéqués aux feux rouges à casser les oreilles des gens en faisant vrombir leurs moteurs bruyants, mais malheureusement ya un paquet de cons qui, de par leurs conneries, desservent énormément la cause des pilotes de ce type d’engins… Quant à la fédération des Motards en colère, je trouve son existence légitime, ainsi que certains de ses griefs contre des mesures gouvernementales iniques ou des équipements représentant un risque pour la vie des motards, mais d’un autre côté il faut que cette fédération arrête de brailler et de manifester dans les rues, quitte à bloquer la circulation et faire chier les automobilistes qui veulent juste arriver à l’heure au boulot, dès qu’une mesure concernant les deux roues est prise. Moi je suis désolée, mais je trouve tout à fait normal qu’un contrôle technique soit imposé pour ce type de véhicules, ainsi que le fait de devoir mettre un gilet jaune en cas d’arrêt d’urgence d’un deux roues… C’est un peu comme quand ils manifestent contre les radars, parce que les pauvres ça les oblige à freiner de manière intempestive… Euh les gars, commencez par respecter les limitations de vitesse, vous aurez pas à freiner comme des débiles en cas de radars !

Après tout, pourquoi les motards ne seraient-ils pas logés à la même enseigne que les automobilistes ? Pourquoi devrait-il y avoir 2 poids 2 mesures ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :