Astucieux… non ?

bulb-160207_640Au programme d’aujourd’hui je vais vous confier quelques petites astuces et remèdes de grands-mères, testés et approuvés par Bibi en personne !

Vous commencez à sentir des petits picotements juste au bord de la lèvre… Et là c’est le drame, car vous savez que l’herpès va bientôt faire « éruption » sur votre visage !

Inutile d’acheter des médicaments chers (et chimiques) : allez dans une pharmacie qui fait herboristerie, achetez des fleurs de camomille séchée.

Une fois à la maison, hachez finement une cuillerée de ces petites fleurs, puis ajoutez-y de l’eau tiède jusqu’à former un genre de petit cataplasme.

Appliquez ce cataplasme sur le vilain bouton de fièvre. Laissez en place au minimum quelques minutes, et renouvelez l’opération plusieurs fois par jour.

Vous verrez, c’est magique : l’éruption sera moindre, votre bouton restera discret et finira par disparaître sans faire cette fameuse grosse croûte bien voyante et dégueulasse !

La camomille a des vertus anti-inflammatoires magiques !

 

***

Vous en avez marre que les racines de vos cheveux regraissent trop vite ?

Oubliez les divers shampooings pour cheveux gras qu’on trouve dans les magasins, ils sont plein de saletés et inefficaces…

Le meilleur remède que j’ai trouvé, outre le fait de se laver les cheveux moins souvent, est le suivant :

Lavez-vous les cheveux comme d’habitude. Essorez-les dans une serviette. Ensuite, appliquez sur toute votre chevelure un yaourt nature 0%, massez comme pour faire un shampooing, enturbannez-vous les cheveux dans une serviette, puis laissez poser une vingtaine de minutes. Puis rincez abondamment. Voilà, c’est tout !

Pour la petite histoire, à la base j’avais trouvé cette astuce sur internet pour me débarrasser des pellicules. Sauf que dans mon cas, ça ne marche pas pour les pellicules, mais par contre mes cheveux sont doux plus longtemps avec le yaourt ! Et j’insiste sur le 0%, car un yaourt contenant de la matière grasse ne peut décemment pas empêcher vos cheveux de regraisser, soyons logiques…

***

Vous avez des genres de coliques (mal au ventre, l’impression que vos intestins se contractent par moments), mais vous n’avez ni envie de vomir, ni la diarrhée ?

Le remède que j’ai testé et qui a tout de suite fait effet est le suivant : une décoction de feuilles d’estragon fraîches ! Par chance ce jour-là, il m’en restait un rab dans un paquet que j’avais acheté pour faire une recette de saumon. Je les ai mises dans de l’eau que j’ai fait bouillir, puis un ptit coup à la passoire fine pour filtrer, et j’ai bu ce jus dégueu (sérieux c’est vraiment pas terrible en goût) ; mes maux de ventre ont cessé dans les minutes qui ont suivi !

L’estragon est connu pour ses propriétés digestives et anti-spasmodiques !

***

Vos enfants en bas âge sont constipés, ils n’arrivent pas à faire leur popo ? Ma solution qui fonctionne à merveille sur ma fille et sur mon neveu : prenez des pommes, coupez-les finement et faites-en une compote maison. Faites manger de cette compote tiède à vos bambins, ça débloquera leur digestion !

Voilà les quelques petites astuces que je voulais partager avec vous !

Mais attention : faites-en bon usage !

Et pour en savoir plus, voici un livre qui regorge de remèdes naturels : Mes remèdes de grand-mère, par le Dr Henry Puget et Régine Teyssot, aux éditions France Loisirs.

****

Voici les commentaires qui ont été postés suite à la publication de cet article (vous pouvez bien sûr en ajouter d’autres) :

Blanchefleur          

Pour les pellicules, l’infusion de thym ça marche bien. Tu fais bouillir de l’eau, une fois en ébullition tu rajoutes le thym et tu laisses infuser une quinzaine de minutes. Tu rajoutes du jus de citron et de l’argile blanche et tu l’utilises pour frotter ton cuir chevelu, tu laisses poser un peu, ça calme les démangeaisons direct (même si ça picote un peu quand tu te grattes jusqu’au sang comme moi) et en plus avec l’argile tu peux espacer ton prochain shampooing ^^

monboncoin          

Merci pour l’astuce Blanche ! J’essaierai cet hiver (car c’est en hiver que j’ai le plus de pellicules, là ça va j’en ai moins !)…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :