Soyons sport…

Dans mon post précédent j’ai brièvement évoqué la possibilité de faire du sport pour s’occuper pendant les jours fériés pluvieux. Ça m’a donné l’idée d’écrire directement sur le sujet qui fâche qui peut nous concerner tous, de près ou de loin … le sport !!! tremblez pauvres mortels ! lol 🙂

judo
Source : universdugratuit.com

Alors quel(s) sport(s) pratiquez-vous, aimez-vous, aimeriez-vous pratiquer, aimiez-vous pratiquer avant ?

Perso j’ai jamais été très sport… Mais quand j’avais 6 ans j’ai fait du basket en club, c’était sympa mais j’en ai fait qu’un an. Pourquoi ? J’étais la plus jeune de l’équipe, du coup je m’étais fait charrier par une connasse parce que j’avais mal compris un exercice en entraînement (et vu mon caractère pas patient du tout il m’avait suffit de me faire charrier une fois pour être vexée pour un looooong moment), et puis j’avais pas du tout l’esprit d’équipe, etc. C’est dommage, le basket en lui-même j’aime bien, mais s’il ne fallait pas toujours penser au bien de l’équipe avant le sien ça serait mieux ! Bouh la vilaine méchante égoïste que je suis !!!

Des années après, enfin remise de ma vexation, j’avais essayé d’en refaire au collège via l’UNSS les mercredis aprêm. Les sports étant regroupés, le basket allait avec le volley (logique ? non ?) ; le problème, c’est que je me suis retrouvée avec des nanas qui ne juraient que par le volley, j’étais la seule à vouloir faire du basket… Résultat, étant donné que je déteste le volley (quand j’y joue on dirait pas Jeanne et Serge mais plutôt Daria), j’ai arrêté au bout de quelques séances, car la majorité ayant toujours raison, le groupe « Basket-volley » allait devenir le groupe « Volley »…:-(

Sinon j’adore jouer au tennis ! Le peu que j’en ai fait au collège, et malgré le fait qu’il fallait compter sur des adversaires ou des partenaires de doubles beaucoup moins enthousiastes que moi, et qu’il fallait partager les courts pour que tout le monde puisse jouer, franchement j’ai pris mon pied !
Mais malheureusement, le tennis, ça ne se joue pas tout seul, et c’est loin d’être gratuit. Donc quand tu connais personne qui aime y jouer juste pour le fun (du style faire durer les échanges même si la balle sort en faute), et non pas pour gagner à tout prix, et que tu roules pas sur l’or, ben le tennis… tu l’oublies ! Ou sinon tu y joues avec raquette en plastique et balle en mousse contre la porte du garage chez tes parents, comme on faisait avec mes frangins quand on était gamins ! 🙂

Aujourd’hui, je suis une vraie larve : j’ai beaucoup de mal à me motiver pour faire du sport… Je n’ai plus l’occasion de faire des longueurs à la piscine (quand j’y vais c’est avec la puce, donc je barbote, je ne peux pas aller dans le grand bassin et la laisser seule), je ne peux pas aller en salle de sport le soir après le taf (mon homme bosse le soir donc je reste à la maison m’occuper de la petite, et je pars du principe que je n’ai pas choisi de faire un enfant pour le laisser à une nounou dès que j’ai envie de penser qu’à mon apparence), quant à aller marcher, j’aime bien, mais en pleine ville je suis loin d’être fan… Déjà bonjour le « bon air frais » qu’on respire, et puis en ville il suffit qu’il y ait un peu de monde, et on piétine plus qu’on marche, ce qui est tout sauf plaisant quand comme moi on a une circulation sanguine dans les jambes loin d’être au top ! L’horreur des jambes lourdes et du mal aux lombaires en fin de journée, je pense ne pas être la seule à pouvoir dire que je connais…:-(

Donc la solution pour moi que j’avais déjà évoquée dans mon post précédent c’est le sport à domicile : vélo d’appart, jeu de sport sur console de salon, DVD de step et de zumba, exercices d’abdos conseillés par ma kiné à l’époque de mes séances de rééduc périnéale (ces exos sont hyper efficaces, j’avais alors perdu 3 cm de tour de taille ! Mais bon faire ça toute seule chez soi… c’est dur de se motiver car très répétitif, et pas hyper ludique…).

Voilà donc comment je me « dépense », enfin quand j’arrive à me motiver !

J’ai repris un programme EA Sports Active 2 sur Playstation3 hier soir. Je peux vous dire qu’avec ça on transpire, et c’est pratique car on choisit soi-même son planning (4 séances par semaine), et même quand on a la flemme on arrive facilement à se motiver à faire sa séance car les résultats ne se font pas attendre !

Pour vous dire, j’étais tellement rouillée de ne pas avoir fait de sport régulièrement depuis longtemps, que dès les échauffements je commençais à souffrir ! mdr Du coup je m’attendais à des courbatures horribles aujourd’hui mais en fait c’est moins douloureux que ce que je croyais : mes jambes me paraissent peser des tonnes, un peu comme quand on sort de la piscine, mais sinon ça va.

En tout cas, tant qu’on n’a pas pratiqué de squats, on n’a pas conscience du nombre de muscles qu’on utilise rien que pour s’asseoir sur les gogues !!!

J’espère donc être aussi assidue cette fois-ci que les autres fois où j’avais fait les programmes du début à la fin sans jamais zapper un seul exercice ou rater une seule séance !

Allez faut que je sois une bombe atomique pour me pavaner en bikini cet été ! Non mais, qui s’amuse à fredonner le générique de Mission impossible pendant que j’écris ça ???!!!

****

Voici les commentaires qui ont été postés suite à la publication de cet article (vous pouvez bien sûr en ajouter d’autres) :

Blanchefleur

Quand j’étais petite ma mère m’a fait essayer pas mal de sports. Je ne m’épanouissais que dans le taekwondo et elle ne trouvait pas ça féminin. Du coup elle m’a fait essayer la gymnastique, le patinage, la natation et l’équitation. J’ai tout détesté ! Oui oui, même l’équitation, car je trouvais qu’utiliser de pauvres bêtes pour notre bon plaisir c’était nul.
Je suis restée au taekwondo jusqu’en première, où j’ai arrêté parce que je ne pouvais pas concilier le boulot de la 1ère S et le boulot du taekwondo au niveau compétition nationale. Et aussi parce que je me suis sentie humiliée lorsqu’à ma première compétition nationale, alors que je faisais partie des favorites, j’ai dû déclarer forfait car mes règles ont débarqué pendant la compétition. Je n’étais que neuvième alors que j’aurais pu être sur le podium, mon ego surdimensionné ne l’a pas supporté :x

monboncoin
Blanchefleur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :