Hello tout le monde !

Voilà qui est fait : après moult et moult hésitations, je me suis enfin décidée à lancer mon blog ! La réflexion fut dure et intense : en effet je n’ai rien contre les nouvelles technologies (internet c’est génial quand on cherche des infos, envoyer un mail est plus rapide qu’une lettre, etc.) mais je suis plutôt réfractaire aux modes : tenez un exemple récent : la mode des « selfies »… franchement vous ne trouvez pas agaçant ce mot nouveau qui est arrivé dans le langage courant de nos « d’jeuns » pour désigner quoi en plus ? Une photo qu’on prend de soi-même… Le truc qu’on a tous fait un jour ou l’autre, avec un pola, ou un appareil photo « même pas numérique » avec cette bonne vieille « molette » qu’il fallait remonter à chaque cliché qu’on prenait… Notez qu’en plus, à l’époque, le fameux « selfie » était beaucoup plus difficile à réussir : tout d’abord il fallait faire attention à bien cadrer l’appareil car pas moyen de « se voir » avant de prendre la photo, pas comme avec une webcam qu’on peut orienter vers soi… Ensuite si le cliché était raté, c’était foutu, on ne pouvait pas l’effacer pour réessayer. Du coup on venait de gaspiller une photo sur le tirage qu’on allait chercher au labo…

En conclusion de cette digression, les gens aujourd’hui n’ont aucun mérite avec leurs « selfies » inratables (enfin, ils sont « ratables » si on a une tronche de cake mais ça c’est un autre sujet…).

Pour en revenir au sujet de base de mon article, je disais donc qu’en tant que réfractaire aux « modes » (y compris numériques) je me suis tâtée un moment avant de créer mon blog. En effet, je n’ai pas de compte facebook (cette mode des relations « pseudo amicales » virtuelles me soule, d’autant que c’est créateur de conflits : « ouais depuis que j’ai mis sur mon mur FB ‘ce soir je mange de la salade car contrairement à d’autres je surveille ma ligne’ ma pote obèse m’a enlevée de ses amis ! J’comprends pas ! »), mon portable est tout simple, ce n’est pas le dernier i-phone ou galaxy trucmuche à la mode, etc. Donc pour moi le portable c’est à carte car je m’en sers rarissimement, et internet se résume à des forums, certains sites qui m’intéressent, certains blogs que je trouve pertinents, la recherche d’infos, et mon compte twitter… Eh oui j’avoue j’ai un compte chez le ptit oiseau ! Mais à la base c’était pour suivre et encourager le compte twitter qu’on a créé au boulot. Mais j’avoue que je me suis prise au jeu, ça me permet de suivre l’actualité sans avoir à me coltiner les chaînes d’infos de la télé et leurs trucs qui passent en boucle (« exclusivité : François Hollande est en Corrèze », « Des échauffourées après le match OM-PSG », etc.) .

Donc étant donné que j’adore écrire (c’est une sorte d’exutoire pour moi), donner mon avis sur un peu tout et n’importe quoi ou partager des infos ou astuces, et que je touche ma bille (sans vouloir me vanter) en bidouillage informatique et html (je suis quand même l’administratrice des 2 sites internet de mon boulot, non mais !) je me suis dit « après tout, pourquoi pas un blog ! »…

C’est pourquoi aujourd’hui est un jour à marquer d’une pierre blanche : eh oui car aujourd’hui 10 avril 2015, Skyler crée son blog ! (musique spectaculaire en fond, du style générique du JT de la Cinq)

6 commentaires sur “Hello tout le monde !

Ajouter un commentaire

  1. Super! En voilà un que je peux lire et… commenter!!! Ha ben dites donc, c’est un test de motivation votre blog, 4 billets testés, 4 billets verrouillés, Argh,

    Alors familier des blogs et quelque peu perspicace, j’ai tenté de trouver le premier billet, çuilà même qui souvent contient l’intention qui sous-tend le choix du passage à l’acte… Et Bingo!

    moi non plus pas de compte Facebook autrement que pour une raison bien précise, dont nous parlerons peu-être un jour (ou un autre!!), mais pas de compte Txwitter, ni instagram, ni toussa!

    Mais en revanche, un compte Atramenta pour recueil de mes écrits, vous connaissez Atramenta? Vous connaissez l’APA(écrits autobiographiques)? J’ia une bonne dizaine de blogs, tous en sommeil sauf un mais quand comme moi, on a commencé avec le minitel pour prolonger par le numérique le plaisir et l’enchantement d’écrire, à l’arrivée d’internet ça a été bombance !!!

    Allez, @Pluche!

    Henri

    Aimé par 1 personne

    1. Pour les articles verrouillés, il faut me demander le code via le formulaire de contact… C’est juste pour éviter que des gens directement visés dans ces posts ne tombent dessus un jour… sait-on jamais…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :